lundi 17 janvier 2011

Make-up : prenez-vous une prune

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un petit maquillage. Bon, je ne suis pas la plus grande make-up artist du monde, loin de là, mais des fois ça passe, c’est plutôt joli. Sauf que depuis que j’ai les Color Infaillible de L’Oréal, j’avoue que je suis en mode mono : selon mes humeurs et mes vêtements, j’applique juste le kaki ou le bleu en aplat. C’est rapide, c’est beau et intense et ça tient toute la journée. En ce début d’année, la paresseuse en moi a repris le dessus. Mais aujourd’hui, j’ai eu envie d’innover un peu. Comme j’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne vous ai pas parlé de maquillage, j’ai décidé de me bouger un peu les fesses.

Avant noël, j’avais été bluffée par les Trio Cabaret d’Arcancil, une mini palette de trois fards à paupières de super qualité pour un prix riquiqui. Séduite par la Jet Gold que j’avais testé, j’ai décidé de redonner une chance à la Prune Théâtral que j’avais mise de côté sans même l’essayer (ben oui, je vous l’ai déjà dit le violet c’est pas ma couleur). Elle est donc composée de trois ombres, un prune très légèrement pailleté, un rose et un blanc rosé. Je ne l’ai absolument pas utilisée comme indiqué sur le boîtier (teinte foncée au ras des cils pour souligner le regard, teinte moyenne en estompe sur la paupière et teinte claire en illuminateur sous l’arcade).

Non, j’ai voulu faire un outer V basique, avec le rose sur la paupière mobile, le violet en externe et le blanc rosé en illuminateur sous l’arcade et dans le coin interne de l’oeil. Je dis bien « j’ai voulu » parce qu’en fait, ce geste basique, s’est transformé en enfer du make-up. J’avais mis la Primer Potion dessous et elle a trop bien fait son travail. Une horreur. Le fard restait scotché où je l’avais appliqué : impossible de le bouger, de le travailler, de le blender avec son voisin et même de l’estomper. J’avais également un peu trop débordé à un moment et, pareil, ça a été l’enfer pour enlever ce raté. J’ai dû frotter comme une malade avec mon index (alors que normalement un seul passage suffit). Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive mais ça commence à me saouler. Je pense que je m’en vais aller chercher une autre base à paupières et garderais juste la PP pour les mono. C’est bizarre aussi que je sois la seule à qui ça fasse ça, je me pose des questions.



En tout cas, de près, c’est donc un peu raté ou brouillon. Heureusement, de loin, ça passait. Déjà que je me vautre une fois sur deux sur la symétrie mais si en plus je ne suis pas aidée ! Niveau qualité, les fards sont toujours aussi top mais j’aime moins ce trio. En même temps, c’était tout vu. Le violet (et le rose aussi, je mets les deux dans le même sac), je ne peux vraiment pas. Je fais un blocage. Ca ne me va pas ni au teint ni aux yeux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Moi je trouve ça joli!
    Par contre, un peu comme toi, le violet me donne un effet "malade" et me donne vraiment une petite mine. Dommage car j'adore cette couleur.

    RépondreSupprimer
  2. Ma PP me fai ça aussi depui une semaine c'est etrange parce que j'ai jamais eu ce problème avant (et ppour le même flacon) alors c'est peut etre du au vieillissement du produit je sais pas, elle a quel age la tienne ? Moi j'adore vraiment le violet sur les yeux et je trouve ça bien sur toi ^^

    RépondreSupprimer
  3. T'es super douée! Et ce mu est très réussi!

    Solange,
    http://titounebeautystyle.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. moi qui cherche une bas donc j éviterai celle là :) par contre c'est le genre de couleurs que j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. je voulais dire une base!

    RépondreSupprimer
  6. Ton maquillage est très beau.
    Le violet et le rose sont pour moi les couleurs qui me vont le mieux .J'adore la palette et j'ai bien envie de l'acheter.

    RépondreSupprimer
  7. Elisabeth : merci :)

    Tef : je pense que les pigments qui composent la couleur de vont pas avec certaines carnations. D'ailleurs, chez moi, la couleur de ma peau joue plus sur mon choix de fap que celle de mes yeux.

    Mattie : moi, je me souviens pas d'avoir eu ce problème avec mon acienne mais celle-ci me fait ça depuis que je l'ai ouverte, il n'y a pas très longtemps, même si je l'avais peut-être dans mon stock depuis un bail. En plus, ça m'énerve parce que j'en ai encore deux en stock vu qu'elles étaient avec des palettes !

    Le blog de Titoune : merci, mais en fait, je fais semblant d'être douée. En vrai, j'ai deux mains gauches :)

    cleopat : moi, à la base (mouhahaha), c'était ma préférée. mais là, je ne sais pas ce qui se passe. Ont-ils changé la formule ? La mienne a-t-ellle viré ? Parce que j'ai l'impression que les autres blogueuses qui l'utilisent n'ont pas ce problème.

    Danygi : moi aussi j'adorais ces couleurs il y a quelques années mais là je peux plus. pour info, la palette doit être à environ 10 €, en vente dans les grandes surfaces je crois ou chez Monop.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je voulais juste ajouter quelque chose par rapport à la primer potion : j'ai exactement le même probleme avec la mienne, alors que je n'ai pas attendu pour l'utiliser après l'avoir achetée. Elle a maintenant 3 mois je pense, mais j'ai rapidemment constaté le problème. Seulement, j'ai l'impression qu'il se pose surtout avec des fards de moindre qualité, comme ceux de sephora par exemple. Alors qu'avec des UD ou M.A.C., je dois certes agir rapidemment, mais ça reste faisable. Sinon, je résous un peu le problème en utilisant plutot des paint pots de M.A.C., que je peux en plus utiliser seuls. Franchement, ça tient très bien, et ça permet de faire ressortir certaines nuances de fards selon la couleur du paint pot

    RépondreSupprimer
  9. La mienne à presque 6mois et elle commence à me le faire c'est bizarre ! Moi chose étonnante elle me le fait avec des fards UD !

    RépondreSupprimer
  10. sacha : oui, moi avant, j'utilisait une base Clarins, les fards tenaient moins longtemps mais au moins on pouvait les travailler. mais comme j'ai des PP qui venaient avec des palettes en stock, je me suis dit qu'il fallait bien que je les utilise. je ne me souviens plus avec quels fards ça me l'a fait. mais je vais tester du haut de gamme pour voir.

    mme-beaute : merci :)

    Mattie : arf, on est mal ! Est-ce que c'est un problème de conservation ? genre trop au chaud ou au froid ?

    RépondreSupprimer
  11. C'est peut etre ça je sais pas, en tout cas c'est dommage parce que j'en était très contente et elle n'etait pas trop chère ><"

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi, je l'adorais cette base parce que faut lui reconnaitre ça, les fards tiennent du tonnerre grâce à elle. Mystère et boules de gomme.

    RépondreSupprimer