jeudi 22 décembre 2011

Mon maquillage de fêtes est signé Karl Lagerfeld pour Sephora

Difficile de passer après la magnifique revue de Beauté Blog qui m’a juste fait mourir de rire mais je ne pouvais pas ne pas vous parler du maquillage de Karl Lagerfeld pour Sephora. Parce que c’est Kaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarl. God quoi ! Je sais que le personnage ne fait pas l’unanimité mais moi j’adore. Donc forcément, comme je te l’avais raconté ICI, quand j’ai découvert la surprise qu’il nous préparait pour noël, je suis partie dans une vraie crise d’hystérie. Dieu nous a donc concocté une collection de maquillage avec palette et vernis, quelques petits goodies marrants dont une cultissime (kitschissime) poupée et un parfum. J’ai la chance d’avoir deux poupées (cris de fans en délire) et elles sont en train de m’inspirer un petit quelque chose, vous en aurez peut-être des nouvelles. Mais aussi la palette de 5 fards à paupières.

Objet culte s’il en faut. A l’intérieur 4 couleurs festives (un doré, un blanc, un noir mat et un noir/gris foncé pailleté) et un bleu pétant. C’est comme si Karl avait lu dans mes pensées et n’avait conçu cette palette que pour moi. Et THE détail, les fards sont en forme de Karl Lagerfeld. Too much mais trop top. J’avoue que je suis aussi fan du packaging en pseudo cuir assez chic avec sa phrase citation « culte » imprimée dessus : « La mode n’est ni morale, ni amorale, elle est faite pour remonter le moral ». Bon, là on est dans la beauté, mais détail… Je passe l’éponge parce que c’est toi Karl.

Cette fashion palette est donc mienne depuis des mois mais je n’avais jamais eu le temps de la tester jusqu’ici (je sais, crime de lèse Karl). Et puis hier matin, bingo, j’avais un peu de temps devant moi. Bon, à la base, j’étais censée écrire un papier et me maquiller en 5 minutes mais ça n’est pas vraiment comme ça que ça c’est passé. Mais enfin, j’allais pouvoir habiller mon regard d’une création Karl Lagerfeld. J’ai hésité à tester le bleu mais ça n’allait pas avec ma tenue. J’ai donc finalement opté pour un combo noir mat + doré (golden phase jusqu’au bout). J’ai appliqué le noir sur les trois quarts de la paupière en externe et le blanc en interne pour illuminer. J’ai été étonnée, car femme de peu de foi je m’attendais à une qualité un peu pourrie, mais le résultat était pas mal du tout. Ce maquillage m’a valu pas mal de compliments d’ailleurs, même de pros de la beauté. Je te dis pas la fierté. Et moi de répondre : « oui, c’est du Karl ».



Après, j’ai un peu sué pour arriver à ça. Bon déjà, j’ai plus l’habitude de manier les pinceaux donc j’ai un peu traînassé. J’ai mis beaucoup plus de temps que prévu et l’article est toujours en attente. En fait, les fards sont bien pigmentés et j’ai trouvé qu’on arrivait à avoir une couleur intense assez rapidement (en un ou deux coups de pinceau). Après, je les ai trouvés plus difficiles à flouter entre eux (pour être honnête, j’ai fini au doigt) et aussi à estomper sur les contours. J’avais beau passer le pinceau, ça ne bougeait pas. J’ai fini par prendre un pinceau plus fluffy que je n’utilise jamais sur les teintes foncées parce que je trouve que ça m’enlève de l’intensité et j’ai fini par y arriver à peu près. Mais effectivement, c’était moins noir après. J’ai donc dû rajouter du fard par dessus. Entre ça et les chutes à rattraper (c’était pas le Niagara mais il y en avait quelques unes), ça m’a mis plus de temps que prévu. Sans oublier que si le packaging est fun, il est pas très pratique. Les petites silhouettes dans lesquelles sont les fards sont trop étroites, ce qui rend le prélèvement du fard, au pinceau ou au doigt, compliqué. Ils auraient dû choisir une silhouette de quand Karl était plus rembourré, là il est trop mince, ça nous complique l’affaire.

Mais bon, comme c’est Karl, on lui pardonne. Surtout qu’au moins pour ces deux fards la qualité (et la tenue) est là. Le noir est bien pigmenté et mat, l’or est intense et brillant. Hâte de tester le bleu. Je pense que je vous ferais des swatchs en même temps de tous les fards. Mais là avec ce temps pluvieux, c’était même pas envisageable.

11 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je voulais cette palette plus pour Karl que pour elle même ^^ mais je me suis raisonnée et j'espere a la rigueur craquer apres noel avec les sousous... mais j'ai tellement de choses plus importantes a acheter... bref merci pour l'info sur ces fards !

    RépondreSupprimer
  2. hannn la poupée Karlito, j'adore ^^
    C'est vrai aussi que je me disais que la fine silhouette devait pas être très pratique
    En tout cas joli résultat, hâte de voir le bleu

    RépondreSupprimer
  3. et bien tu vois sur ce coup-là je n'adhère pas. Déjà le packaging pas pratique est un frein, ensuite je me demande si Karl Lagerfeld à réellement était impliqué pour cette collection et de toute façon je n'aime pas le personnage donc ce sera sans moi !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime pas du tout ce maquillage je trouve l'or trop jaune ça va pas du tout avec le noir mat et surtout pas le retour en paupière inférieure avec le jaune
    pas bonne association des deux ou pas assez estompé

    RépondreSupprimer
  5. Lyl Make Up : Oui, surtout qu'à mon avis, il risque d'y avoir pas mal de restes pendant les soldes et tu as peut-être des chances de la trouver moins chère.

    geblust : ah oui, la poupée c'est le summum ! La boule de neige était pas mal aussi. Trop snob :)

    titine04 : c'est vrai qu'il est tellement partout en ce moment le Karl que tu finis par te demander s'il fait vraiment tout. Mais je préfère croire au conte de fée ;) Après, je comprends aussi qu'on n'aime pas le personnage. Il y a de quoi.

    Anonyme : ah, c'est clair que c'est pas mon meilleur estompage !

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs sont jolies mais j'ai trouvé l'ensemble du packaging de la collection d'un banal... désolée hein de toucher à ton idole^^

    RépondreSupprimer
  7. Oh tu peux toucher à l'idole ;)
    Si c'est devenu mon "dieu" c'est aussi parce que je baigne un peu dans le milieu de la mode mais je pense que sinon il m'horripilerait aussi un petit peu, surtout certains de ses propos.

    RépondreSupprimer
  8. Jai reçu la poupée et la petite trousse, étand dans le milieu de la photographie, je l'admire énormement.
    Mais ces vrai quand ce moment on le voit un peut partout, mais pour ma part ces plutôt un mal pour un bien.

    RépondreSupprimer
  9. Des fois, c'est raté mais là j'aime bien, c'est plein d'humour.

    RépondreSupprimer
  10. Moi je trouve le résultat super!!!

    RépondreSupprimer