mardi 6 novembre 2012

Collection Mariah Carey et Euro Centrale, les nouveautés vernis OPI pour début 2013

En bonne nailista, j’attends toujours avec impatience les nouvelles collections OPI, qui reste ma marque de vernis à ongles préférés. J’ai beau tester tout azimuts, pour moi, il n’y a pas mieux. Certes, certaines marques peuvent avoir parfois de plus jolies couleurs, ou OPI peut se planter de temps en temps sur la qualité de certaines teintes, mais globalement, que ce soit sur la beauté des couleurs, le tenue et l’application, ce sont eux les meilleurs. Oui, mais voilà, cet amour inconditionnel a été légèrement ébranlé par la collection Germany. J’y ai fait quelques allusions par-ci par-là, mais ça n’a pas été le coup de foudre général.


Souvent, quand je vois pour la première fois une collection OPI, je craque totalement, puis j’ajuste. J’aime en général la majorité des teintes à quelques exceptions près. Là, ça a plutôt été le contraire : les teintes que j’aime sont les exceptions, les autres me laissent froides ou ne me plaisent carrément pas. En fait, il y a trop de shimmer ou de finis métallisés à mon goût. Et ce n’est pas vraiment mon truc. Je préfère les finis laqués. A la limite, je me suis dit que c’était juste pour cette collection et puis le jour de la présentation, le choc, ma manucure qui me faisait les ongles me dit que la marque va de plus en plus se tourner vers ce genre de finis vu qu’elle a un peu fait le tour des teintes laquées. Le coup sur la tête. Je voyais déjà notre futur divorce. Moi ne portant plus jamais du OPI pour mon plus grand malheur.

Collection Euro Centrale OPI
Alors je te dis pas mon soulagement quand j’ai découvert la collection pour le printemps 2013 de la marque. Ouf, point de finis shimmer en masse. Il y en a bien trois, 2 micro pailletés et un shimmer, mais c’est tout. Sur un total de 12 teintes, je suis prête à l’accepter. Le reste ce sont des finis classiques, comme j’aime, plus un superbe vernis pailleté avec de gros flakies. J’ai retrouvé cette sensation familière : le coup de foudre instantané pour la collection entière. Petite originalité cette fois, la collection printemps n’est pas inspirée par un seul pays mais par l’Europe Centrale, elle s’appelle d’ailleurs Euro Centrale, et tout particulièrement la Hongrie, la Pologne, la Roumanie et la République Tchèque. Elle est composée d’un large éventail de couleurs : des foncés pour la fin de l’hiver et des plus flashy pour le printemps.


Je me dis quand même que c’est dingue, qu’après avoir créé déjà tant de teintes, la marque devrait tourner en rond et nous resservir les mêmes plats. Mais pas du tout. Certes les couleurs sont des classiques : du bleu, du rose, du violet. Mais les nuances, elles, sont inédites. Et ça c’est quand même fort. Elles sont aussi une nouvelle fois superbes. Franchement, je craque pour plus de la moitié de la collection. D’ailleurs quand on m’a proposé de choisir l’une des teintes pour me faire une manucure, ça a été le dilemme impossible. Comme c’était un peu avant de partir en vacances, j’ai finalement opté pour une teinte estivale, le joli bleu ciel Can’t Find My Czechbook. Bon, un peu parce que dans le noir, je le voyais turquoise. Mais non en fait, c’est un bleu pur, mais très sympa quand même. Le hic, il va falloir attendre février pour pouvoir craquer. Mais ce n’est pas la seule surprise qu’OPI nous réserve pour ce début d’année.

Collection Mariah Carey OPI

Après Katy Perry, Serena Williams ou Nicki Minaj, la marque s’est associée à une autre célébrité pour créer une collection exclusive. Parallèlement aux vernis Euro Centrale on a ainsi pu découvrir la collection Mariah d’OPI. Bon, je t’avoue qu’à l’annonce de cette collaboration, j’étais un peu sceptique, Mariah Carey ne surfant plus vraiment sur le haut de la vague. Mais ça m’est passé rapidement en découvrant les vernis. La collection est composée de 8 vernis mais ce sont surtout 4 d’entre eux qui vont se faire remarquer, les Liquid Sand qui surfent sur la tendance des ongles à texture (à laquelle appartient par exemple la manucure caviar).


Pour OPI, il s’agit de démocratiser cette tendance et de nous faciliter le nail art grâce à un vernis tout en un. Ici, pour avoir son ongle à texture, il suffit de poser un vernis, un point c’est tout. En séchant, il révèle un fini mat et granuleux difficile à décrire, je dirais que c’est un peu comme des grains de sables pailletés qui constellent l’ongle. Les Liquid Sand se déclinent en 4 couleurs : bleu, violet, noir et rouge rose. mais j’avoue que j’ai un gros faible pour la teinte Stay The Night, un noir constellé de paillettes rouges hyper chic, et qui a connu tellement de succès ce jour-là que le mini flacon a rendu l’âme avant la fin de la journée. Une collection à découvrir en janvier 2013.


Alors, ces petites nouveautés, elles vous font envie ?

Et je remercie bien évidemment mes magnifiques mannequins main Gisèle et Miranda.


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Bon ben voila, j'suis fan de tous même ceux bizarroides… Suis pas dans la merde tiens! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'effet OPI ça. Si t veux, je garde les bizarroïdes d'Euro Centrale, les 3 en bas à gauche, bein au chaud ;) Comment ça je troque que les moches. Mariah, malheureusement, j'ai pas, j'aurais bien aimé tester ceci dit.

      Supprimer
  2. Pas mal! Pas mal du tout même, il me tarde qu'EuroCentrale sorte! J'aime beaucoup celui que tu as choisi par contre je suis pas folle de la collection Mariah... on verra :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'elle est très particulière la Mariah, et pas forcément pour tous les jours. Les autres sont plus faciles à porter.

      Supprimer
  3. J'adore OPI, je suis d'accord avec toi, ils se renouvellent sans cesse. Mais je me pose une question: ça doit être compliqué à enlever ce vernis un peu "sable" là, non? Mais c'est vrai que l'effet est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi je n'ai pas testé les Liquid Sand, parce que justement je partais en vacances après et n'avait pas envie de me retrouver avec un vernis chiant à enlever comme tout vernis pailleté (j'ai supposé que c'était le cas sans savoir mais bon c'est de paillettes). Mais effectivement les copines qui les sont faits appliquer ce jour-là ont confirmer que c'était une galère à retirer.

      Supprimer
  4. j adore la collection eurocentrale, celle de mariah me plaît un peu moins mais je suis bien tentée par les liquid sand histoire de voir ce qu'ils donnent et de perdre 3h à les enlever... xd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça va être un peu le même phénomène qu'avec les craquelés : on va se els arracher et puis finalement après une ou deux applications on va les laisser tomber parce que ça demande un chouïa plus de travail qu'une manucure normale et qu'on est finalement un peu toutes paresseuses :)

      Supprimer
  5. Moi j'attends avec impatiente la collection de mars 2013 avec Minnie et surtout son vernis à paillettes en forme de cœur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais elle est pas sortie au printemps dernier la collection Minnie ? parce que justement j'ai déjà vu ce vernis sur un blog et c'est clair qu'il m'avait grave fait craquer.

      Alors, j'ai fait une petite recherche dans mes mails pro parce que ça m'intriguait et effectivement la collection Minnie est normalement sortie en juin 2012 avec le vernis à coeurs Nothin' Mousie 'bout it. Va-t-elle ressortir en mars 2013 ? Ce n'est pas le genre d'OPI.

      Supprimer
    2. Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiince
      (j'ai faillis dire autre chose)
      Saleté de vendeuses, saleté d'internet pourris et saleté d'information erronée que j'ai eu.
      Je suis certaine d'avoir vu la date pour mars 2013 en tant que date de sortie de cette gamme pour la France. Surtout que je ne les ais pas vu en magasin (un magasin en province qui est toujours à la pointe des dernières sortie en vernis, et qui est toujours à l'avance sur ces autres collègues qui sont plus grand et ont plus de clientèle).
      Zut de zut de zut, celui là de vernis je ne voulais pas le rater.

      Demain, j'irais voir avec les références du vernis si je peux faire une commande. Je teste et je t'en reparle.

      Supprimer
    3. A mon avis, ça devait être des éditions hyper limitées, surtout le vernis à coeur, presque introuvables. A part si t'habites à Paris, et encore.

      Supprimer