samedi 31 août 2013

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram #19


Petite semaine Instagramienne (oui, j’invente des mots, je suis comme ça) cette semaine. Je me la suis joué cool pour ces derniers jours avant la rentrée. Parce que dès la semaine prochaine, ça repart à tout va. J’ai ressorti l’agenda et il est déjà blindé donc ça sent l’avalanche de photos dès lundi. On profite donc tranquillou de cette semaine à la cool. Enfin, je dis semaine mais quasi toutes mes photos ont été prises samedi soir. J’ai rejoint des potes pour un verre et j’ai eu l’occasion de découvrir La Rotonde de la Villette. J’ai un peu honte parce que je suis une pure parisienne et que je mets rarement, voire jamais, les pieds dans ce quartier. Donc je ne connaissais pas du tout. Donc ce fut une jolie découverte. 


C’est un restaurant/bar situé dans une ancienne barrière d’octroi du mur des Fermiers Généraux. En gros, c’est un peu un poste de douane, sauf qu’il date d’avant la Révolution. Un cadre assez dingue pour un resto donc, surtout que l’édifice est classé monument historique. Il a aussi une super vue puisque la Rotonde donne sur le bassin de la Villette.


Jolie terrasse aussi qui doit être sympa en été. Bon, moi, il faisait nuit donc on n’en a pas vraiment profité. Mais rien que l’intérieur valait le coup d’œil. La salle principale avec le resto est au rez-de-chaussée. Elle est circulaire forcément et quand tu lèves la tête tu voies les différents étages et surtout le vitrail qui surplombe la rotonde. C’est assez difficile à décrire quand on n’a pas des études d’architecture derrière mais c’est vraiment impressionnant. (bon là, la photo est prise d’un des étages avec vue sur la salle d’en bas, le traire quoi, je regarde en bas et pas en haut) 


On a également pu visiter les étages (où il y a des salons privés à louer ou en attente d’être exploités/reconvertis), pas mal mais trop dans la pénombre pour prendre des photos. Je suis aussi tombée sous le charme des petits détails comme ce petit dessin indiquant les toilettes. La classe ! (Claude Nicolas Ledoux étant l’architecte qui a imaginé le bâtiment au 18è siècle).


Sur le chemin des toilettes (oui, c’est un chemin, tu descends et serpentes dans des murs de pierres), je suis aussi tombée sur des fresques représentant des animaux un peu relookés. Celle-ci m’a fait penser au Petit Chaperon Rouge. Et moi, j’ai un faible pour le Petit Chaperon Rouge. 


Mais revenons-en à ce qui nous intéresse vraiment sur le blog (même si je pourrais être intarissable sur Paris) : la beauté. Je vous répète que je ne suis pas encore prête à tester les nouveautés de la rentrée mais j’ai quand même fait une exception pour ce trio d’ombres à paupières Shiseido. Forcément comment résister à ces tons bleus et verts trop beaux. Et une fois appliqués, ils sont tout aussi superbes. Je vous en reparle très très bientôt.


A la semaine prochaine pour un nouveau résumé Instagramien et Facebookien. Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE  
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: