lundi 2 décembre 2013

Le Calendrier de l'Avent The BodyShop : 24 Jours de joie et de beauté (les infos pratiques)


Est-ce parce que je ne suis pas très Noël ? En tout cas, je n’ai jamais été une adepte des calendriers de l’Avent. Pour certaines personnes, c’est une tradition et elles n’y manquent sous aucun prétexte, quitte même à collectionner les calendriers. Moi, ça m’est toujours passé au-dessus. J’ai le vague souvenir que j’en avais eu un une année mais je n’avais pas vraiment respecté la tradition. Je ne sais plus si j’avais mangé tous les chocolats d’un coup avant le 1er décembre ou si au contraire je l’avais totalement zappé et m’était retrouvée avec toutes mes cases pleines après Noël mais je me rappelle que j’avais foiré. Pourtant, même comme ça, chaque année, le calendrier Kinder m’appelle. Les Kinders étant un peu ma drogue préférée. Mais au final je préfère m’acheter directement un paquet de Schokobons, une boîte de Kinders Maxi ou une ribambelle d’œufs surprise que j’engloutirais sur le champ (et en général tout d’un coup) que devoir attendre chaque jour pour un mini chocolat. Pour découvrir en plus qu’on essaie de me refourguer des Kinder Pingui ou autre dérivé pas approuvé.


Mais depuis quelques saisons, on a vu le développement de calendriers de l’Avent Beauté. Et j’avoue que j’ai commencé à changer d’avis. Je suis faible et en bonne beauty addict, je les regarde désormais avec convoitise. Cette année, la photo du calendrier Benefit avec ses adorables miniatures m’a évidemment fait craquer. Et la nailisita que je suis ne peut qu’approuver le calendrier Ciaté qui offre un vernis par jour. Et puis il y a le calendrier The BodyShop que je vous ai déjà rapidement montré sur Instagram. Il avait alors suscité pas mal d’intérêt. Sur le coup, avec la planification du week-end à Stockholm, je n’avais pas eu le temps d’y répondre. Mais m’y attaquer hier (1er décembre oblige), ça m’a donné envie de vous en (re)parler un peu mieux. Même s’il est un peu tard, décembre ayant déjà commencé, il est quand même vachement sympa et très bien fait. J’avais donc envie de partager cette découverte avec vous. 


Le calendrier de l’Avent The BodyShop s’appelle 24 Days of Joy ou 24 Jours de Joie. Il est tout joliment décoré avec une petite maison de pain d’épice et son Gingerbread man. Côté taille, il est assez costaud. Il est aussi balèze côté poid. D’où la très bonne idée d’en avoir fait une petite valise avec sa poignée. C’est hyper pratique pour le transporter. Le sac dans lequel il était m’a lâché avant que j’arrive chez moi et sa poignée (bien solide) m’a sauvée la vie. L’autre bonne idée, il s’ouvre par le côté opposé à la poignée. J’avais pas compris l’intérêt au début, dans ma tête c’était illogique (ça l’est toujours un peu puisque je continue à vouloir l’ouvrir par le côté poignée avant de me rappeler). Puis j’ai saisi pourquoi et j’ai applaudi (comme ça, quand tu le transportes par la poignée, il reste fermé).  Une fois ouvert, il révèle sa jolie décoration toute festive et ses 24 petites cases. Enfin petites pas tant que ça. Certaines sont plutôt conséquentes et assez profondes aussi (en plus d’être grand, le calendrier est assez épais).


J’ai déjà ouvert la case du 1er décembre et elle contenait un mini flacon de Gel Douche Fraise de 60 ml. La case du 2 contenait un Baume pour les Lèvres Born Lippy à la Fraise, et pas une miniature, le petit pot de taille normale. Ah les Born Lippy, ça me rappelle trop de souvenirs. J’y étais accro plus jeune. Je les collectionnais et le fraise était justement un des mes préférés (je dois encore en avoir des vieux pots dans mes tiroirs d’ailleurs). Pour le reste, j’ai été forte et je n’ai pas encore ouvert les autres cases. Pour l’instant, je me tiens à la tradition (fierté). Sauf celle du 5 qu’on m’a demandé d’ouvrir parce qu’elle nous réservait une petite surprise : un billet d’Eurostar pour Londres. Yeah, je pars ce week-end avec les copines et The BodyShop pour découvrir de l’intérieur le noël anglais. Joie et bonheur. Je vous raconterais tout ça après mon retour (sinon vous pourrez suivre mon beauty trip sur Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE). Bon, évidemment, dans les calendriers à la vente pas de billet de train pour Londres (quoique ce serait une bonne idée marketing d’en glisser quelques-uns dans le prochain, je pense qu’ils s’arracheraient encore plus).


Tout ça pour dire que je ne sais pas ce que la case du 5 contient normalement. Après celles qui n’aiment pas les surprises retrouveront à l’arrière du calendrier tous les produits qu’il contient. Personnellement, je préfère me taire et ne rien vous dire pour ne pas gâcher la surprise. Je préfère même ne pas lire pour ne pas me spoiler moi-même, sinon après où est le fun. Je dirais donc juste que le calendrier contient un best of des produits emblématiques The Body Shop. Certains en format vente comme le Born Lippy, d’autres en miniature. Mais ce sont plus des formats voyage que des échantillons. A l’arrière est précisé les contenances et nous avons beaucoup de 60 ml. Il y a donc des miniatures et des formats plus généreux. C’est pour ça je pense que le prix du calendrier est assez élevé : 75 €. Et c’est vrai, c’est un budget. Mais finalement, quand on y regarde bien (et qu’on fait les maths), ce n’est pas abusé pour ce que c’est puisque le total de tous les produits combinés vaudrait en fait 120 €. Après à chacune de décider si c’est cher pour elle ou pas.


Bon, il y a tout de même un truc qui me perturbe. C’est un peu un calendrier cubiste. Les jours ne sont pas dans le bon ordre et ne se suivent pas chronologiquement. Ils sont placés au pif je pense. Ce qui fait que quand tu n’as pas les yeux en face des trous comme moi, tu peux chercher ta petite case longtemps. Mais en fait, son vrai défaut, c’est sa rareté. Déjà, c’est une édition limitée dans le temps mais aussi niveau stock. Une fois le stock épuisé, y’a plus. Et à mon avis, il n’y en a pas beaucoup qui ont été produits pour la France. En effet, tu ne peux pas trouver ce calendrier dans toutes les boutiques françaises mais juste dans quelques heureuses élues : à Paris, celle d’Haussmann, celle de l’Hôtel de Ville, celle de Montparnasse, de Bastille rue du Faubourg Saint Antoine et celle du Centre Commercial Italie 2 ; en banlieue parisienne celle des centres commerciaux Vélizy 2 et Carré Sénart ; à Lyon Part Dieu et République, à Strasbourg rue des Hallebardes, Besançon Révolution, Reims Vesle, à Bordeaux, Montpellier et Toulouse. Et il n’est pas vendu sur la boutique en ligne française de la marque. 


C’est vraiment dommage cette restriction. Car ce n’est pas le cas partout. En Suède par exemple, quelle n’a pas été ma surprise de le découvrir en vitrine de plusieurs boutiques The BodyShop. Et la surprise a continué puisqu’en plus du calendrier rouge en vente également en France, j’ai découvert que la marque en avait imaginé deux autres : un vert et un doré. Ils ne contiennent pas les mêmes choses et n’ont pas non plus le même prix. En fait, de ce que j’ai compris, les produits à l’intérieur sont plus chers dans le vert et encore plus chers dans le doré (qui est le calendrier de luxe) donc leur coût s’en ressent aussi forcément. La marque a peut-être jugé que les Français ne seraient pas clients pour des calendriers dans ces budgets-là. Mais bon, ça m’a tout de même fait sourire de les retrouver à l’autre bout de l’Europe. Et à la fin de la semaine, je m’en vais donc rencontrer la version anglaise pour un week-end of joy.

Tout ça pour dire que The BodyShop m’a converti au calendrier de l’Avent. Je me prends même à rêver de nouveau à celui de Kinder. Et vous, calendriers ou pas ?
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7 commentaires:

  1. Il a l'air sympa :-)
    De quoi se faire de petits plaisirs chaque jour !

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  2. Mais t'as rien compris, c'est NORMAL que les jours ne soient pas dans l'ordre, ça fait partie du jeu de les chercher !!
    (PS : de mon côté, pour mon calendrier Kinder sur lequel j'ai pris un peu d'avance - 12 cases avant le 1er décembre, 12 cases le 1er décembre, j'ai quand même respecté l'ordre des jours pour la dégustation. Oui je suis folle.)

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  3. Je trouve que c'est une super bonne idée ces calendriers beauté. Leur prix est completement hors de portee pour moi, mais je pense que ce serai quelque chose que j'aimerais beaucoup m'offrir si j'avais un peu d'argent!

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  4. Il est prometteur c'est vrai ! Moi c'est comme les box, j'adhère pas car ne pas savoir ce qu'il y a dedans bof bof .... Et découvrir avant c'est plus une surprise ... Bref que des contradictions chez moi lol

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  5. Ca a l'air super mais le prix est trop élevé pour moi!!!

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  6. Je le trouve super, mais vu que mon budget était très serré fin Novembre, je n'ai pas craqué !

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  7. J'ai pu l'acheter à 55 euros avec les 20 pour cent du moment et une réduction...Je ne regrette rien, j'ai déjà 16 cadeaux qui me plaisent et chaque matin, c'est un plaisir trop trop génial de monter dans la mezzanine pour ouvrir une des cases...je referai :-)

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