samedi 31 août 2013

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram #19


Petite semaine Instagramienne (oui, j’invente des mots, je suis comme ça) cette semaine. Je me la suis joué cool pour ces derniers jours avant la rentrée. Parce que dès la semaine prochaine, ça repart à tout va. J’ai ressorti l’agenda et il est déjà blindé donc ça sent l’avalanche de photos dès lundi. On profite donc tranquillou de cette semaine à la cool. Enfin, je dis semaine mais quasi toutes mes photos ont été prises samedi soir. J’ai rejoint des potes pour un verre et j’ai eu l’occasion de découvrir La Rotonde de la Villette. J’ai un peu honte parce que je suis une pure parisienne et que je mets rarement, voire jamais, les pieds dans ce quartier. Donc je ne connaissais pas du tout. Donc ce fut une jolie découverte. 


C’est un restaurant/bar situé dans une ancienne barrière d’octroi du mur des Fermiers Généraux. En gros, c’est un peu un poste de douane, sauf qu’il date d’avant la Révolution. Un cadre assez dingue pour un resto donc, surtout que l’édifice est classé monument historique. Il a aussi une super vue puisque la Rotonde donne sur le bassin de la Villette.


Jolie terrasse aussi qui doit être sympa en été. Bon, moi, il faisait nuit donc on n’en a pas vraiment profité. Mais rien que l’intérieur valait le coup d’œil. La salle principale avec le resto est au rez-de-chaussée. Elle est circulaire forcément et quand tu lèves la tête tu voies les différents étages et surtout le vitrail qui surplombe la rotonde. C’est assez difficile à décrire quand on n’a pas des études d’architecture derrière mais c’est vraiment impressionnant. (bon là, la photo est prise d’un des étages avec vue sur la salle d’en bas, le traire quoi, je regarde en bas et pas en haut) 


On a également pu visiter les étages (où il y a des salons privés à louer ou en attente d’être exploités/reconvertis), pas mal mais trop dans la pénombre pour prendre des photos. Je suis aussi tombée sous le charme des petits détails comme ce petit dessin indiquant les toilettes. La classe ! (Claude Nicolas Ledoux étant l’architecte qui a imaginé le bâtiment au 18è siècle).


Sur le chemin des toilettes (oui, c’est un chemin, tu descends et serpentes dans des murs de pierres), je suis aussi tombée sur des fresques représentant des animaux un peu relookés. Celle-ci m’a fait penser au Petit Chaperon Rouge. Et moi, j’ai un faible pour le Petit Chaperon Rouge. 


Mais revenons-en à ce qui nous intéresse vraiment sur le blog (même si je pourrais être intarissable sur Paris) : la beauté. Je vous répète que je ne suis pas encore prête à tester les nouveautés de la rentrée mais j’ai quand même fait une exception pour ce trio d’ombres à paupières Shiseido. Forcément comment résister à ces tons bleus et verts trop beaux. Et une fois appliqués, ils sont tout aussi superbes. Je vous en reparle très très bientôt.


A la semaine prochaine pour un nouveau résumé Instagramien et Facebookien. Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE  

vendredi 30 août 2013

Friday fun day : on prolonge l'été avec les vernis Essie


Oui, les collections automne sont arrivées ou en train d’arriver. Mais permets-moi lectriçounette de vivre (encore) un peu dans le déni. Non, non, non, je n’en veux pas de votre rentrée. Je suis encore sous le choc là que septembre soit au coin de la rue. Je veux des vacances, je veux de l’été. Mais faute de pouvoir m’échapper au soleil tout de suite, c’est sur le maquillage que je me défoule. Oui, je sais qu’on commence à voir un peu partout sur la blogosphère beauté les nouveautés du moment mais je ne suis pas prête à les adopter (sauf exception avec quelques lancements aux couleurs estivales). Je ne suis pas prête à dire adieu  aux sorties du printemps-été. Pire, il m’en reste encore à découvrir et tester !


Ce n’est pas le cas de ce vernis que j’ai adopté dès le début de l’été. Il s’agit du Sunday Funday (non, je ne me suis pas trompée de nom dans le titre, c'est une joke, mouhahahahaha) de la collection Naughty Nautical d’Essie. Ce n’est sûrement pas une découverte pour vous. Avec le vert Naughty Nautical justement, c’est celui dont on a le plus parlé j’ai l’impression. Bon, on a aussi beaucoup vu le vert pomme The More The Merrier mais pour d’autres raisons cette fois, parce que sa couleur était particulière on va dire. Celui-ci, si on l’a tant vu c’est qu’il a été tout de suite adopté par pas mal de nailista. Il faut dire que sa couleur est superbe et très estivale.

 

 C’est un beau corail orangé (sur certaines photos, il ressort carrément orange mais non il est bien corail) assez flashy mais très facile à porter. Disons qu’il est plus vitaminé ou punchy que flashy même. Vous me direz : mais des corails, on en a déjà vu des milliers ! Pourquoi craquer sur celui-là alors qu’on en a déjà plein la vernithèque ? C’est vrai que le corail est un peu LA teinte estivale. C’est une teinte que j’adore en tout cas et je les collectionne. L’été, j’en porte d’ailleurs très régulièrement. J’ai donc forcément été tout de suite séduite parce que déjà la nuance de ce corail est très belle. Et puis, il se démarque aussi des corails classiques car il est constellé d’une nuée de micro paillettes dorées, comme le Naughty Nautical et la plupart des vernis de la collection.



Bon, ce n’est pas non plus soirée disco dans mon vernis. Heureusement. Les paillettes restent discrètes mais elles se voient quand même un peu surtout quand passe un rayon de soleil. Bref, j’ai fait mon mouton et j’ai aussi craqué. Mais sans honte. En plus, comme toujours, la qualité est là avec une super tenue. Pour ce qui est de la pose, comme son grand frère vert, au début, je trouvais la texture un peu compliquée, un chouïa épaisse, sûrement à cause des paillettes (et peut-être aussi de la chaleur). Mais finalement, j’ai pris le coup de main. Bon, je trouve que, quoiqu’il arrive, il faut quand même deux couches mais là ça roule tranquille, facile même. Surtout avec le pinceau large. Un jeu d’enfant. T’as vu, j’arrive même à redessiner mon ongle. Et je déborde à peine. Fierté suprême. Bref, je l’ai totalement adopté et franchement je n’ai pas du tout envie d’abandonner ces couleurs d’été pour les teintes tristounes de la rentrée.

jeudi 29 août 2013

Zoom sur les collections de maquillage automne 2013 : les produits


Après avoir fait un petit tour d’horizon des visuels de looks des collections maquillages pour l’automne 2013, regardons d’un peu plus près ce qui nous attend du côté des nouveautés produits. Parce que soyons honnête, c’est ça qui nous intéresse. Evidemment, ce ne sera pas une revue exhaustive, parce que sinon ma note ferait 10 km de long. J’ai sélectionné les lancements qui m’avaient tapé dans l’œil (parce que les teintes me parlent, que les packagings sont superbes ou que je pense qu’ils vont faire le buzz). Enfin, jusqu’ici, dans mes articles présentation des nouveautés, j’avais toujours classé les sorties par marques. Mais là, j’ai eu envie de le faire par catégories de produits. Je trouve que ça permet de mieux appréhender les tendances de la saison d’un coup d’œil et de comparer les futurs lancements entre eux.

 Les ombres à paupières : Palettes ou fards mono


En automne, j'aime tout particulièrement le noir, alors forcément les fards à paupières de la collection Dark Spell de Laura Mercier m'ont tout de suite envoûtée.


Mais comme on ne se refait pas, j'ai évidemment flashé sur l'Ombre à paupières scintillante Bavaria de Nars (celle en bas à droite, tu l'auras deviné). Les autres teintes ont l'air jolies aussi mais ce bleu mer profond est fait pour moi, on est d'accord.


Si je rêve du bleu Nars, j'ai en revanche déjà pu profiter d'un des trois nouveaux trios d'ombres à paupières de Shiseido : l'harmonie de verts et bleus bien évidemment. Déjà testée et déjà approuvée. C'est une pure merveille. Au niveau couleur mais aussi texture.


Du bleu, il y en a aussi chez Clinique. Je n'ai pas parlé de la marque dans mon article d'hier parce qu'elle n'a pas de looks de saison mais elle relance toute sa gamme de fards à paupières avec des monos, des duos et des quatuors. Et moi, j'ai évidemment craqué pour cette palette de bleus. Superbe.


Hier, je vous disait que je n'étais pas fan du visuel Clarins. En revanche, j'aime les nouveautés qui se cachent derrière dont cette palette mettant en scène du kaki. Oui, pas du brun ou du violet comme la marque en a l'habitude ! Moi qui demandait un peu de nouveautés depuis quelques saisons, je suis comblée.


Sinon, j'ai complètement craqué pour la collection Fairytale de Paul & Joe Beauté. Comme Clinique, je n'en ai pas parlé hier parce qu'il n'y avait pas de visuels looks mais elle est comme toujours à tomber. Cette fois, comme son nom l'indique, le thème c'est les contes de fée et les packagings sont juste superbes.


Chez Yves Saint Laurent, on a le choix entre une palette aux teintes originales (Arty Drive) et des fards à paupières plus classiques (Classic Drive).


On retrouve un peu le même principe chez Dior dans la collection Mystic Metallics avec une palette de teinte plus osée : Bonne Etoile et ses superbes couleurs, du vert, du bleu, du kaki.


 Et Constellation, une palette de teintes plus classiques. Pas besoin de te dire laquelle me fait le plus de l'oeil.


 Celles qui me suivent sur Instagram ontdéjà vu des visuels de la palette de la collection Chocolate de Bobbi Brown. La revoilà.

Les Rouges à Lèvres
La bouche prune est la grande tendance de la saison et tu me connais, les rouges à lèvres foncé, ce n'est pas trop mon truc. Mais j'ai tout de même repéré quelques jolies choses.


Je n'ai jamais aimé le Rouge G de Guerlain dont je trouve le packaging pas hyper féminin et surtout hyper lourd mais j'avoue que la version avec petit voilette de la collection Voilette de Madame m'a séduite.


 Mais pas autant que les étuis des rouges à lèvres de la collection L'Absolu Désir de Lancôme. J'avoue, j'adore.


Après, si on ne s'en tient qu'à la couleur, le rouge à lèvres de la saison qui m'attire le plus est un crayon (ça n'étonnera personne) : le Crayon à Lèvres Velours Mysterious Red de Nars. j'ai vu des swatchs sur le net et il est juste waouh.

Les vernis
J'ai failli commencé par cette catégorie, tu connais mon obsession. Et je vous le dis de suite, les nailistas risque de se ruiner.


Il y a les classiques Chanel qui vont bien évidemment faire évènement. Perso, je trouve le rose beau mais les photos des autres m'ont laissé plus froides.


 Trois nouveautés aussi chez Dior dans la collection Mystic Metallics, des finis métalliques très tendance cette saison. Et aussi un vernis magnétique, celui de droite. Pour le côté aimanté mouais, en revanche, j'ai vu des swatchs et la teinte en elle-même est vraiment belle.


 On a aussi du métallique dans la collection For The Twill Of It d'Essie dont le vernis For The Twill of It va faire beaucoup de buzz : c'est un vernis gris métallisé avec des reflets roses et verts.


Du fini métallique aussi pour les vernis à ongles de la collection The Metallics d'Estée Lauder.

Impossible de parler vernis, sans mentionner OPI. comme je vous l'annonçais il y a quelque mois, la collection automne est inspirée par la ville de San Francisco. Elle propose 12 nouvelles teintes plus trois nouveaux vernis au fini Liquid Sand. La teinte star de la collection : Peace, Love & OPI : un gris métallisé aux reflets violets roses et verts, étrangement quasi l'exact dupe de For the twill of It d'Essie (mais de ce que j'ai lu avec une meilleure formule).


Sinon, j'ai eu un véritable coup de coeur pour les vernis de la collection Dark Spell de Laura Mercier, surtout le vert foncé avec des reflets or. Hâte de l'essayer.


J'ai pas mal flashé aussi sur les trois vernis de la collection L'Absolu désir de Lancôme : trois beaux faux noirs.


Plus classique chez Nars, mais non moins tendance, on a un violet profond et un gris.


Du gris aussi chez Yves Saint Laurent (le gris étant l'une des teintes de l'automne), du beige si on préfère le low nails et un beau pourpre.


Chez Givenchy, on est moins tendance mais plus romantique avec du rose ancien et du lilas dans la collection Soir d'Exception.

Les Blush/Poudre pour le teint


Le plus beau produit de l'automne est je pense ce blush de la collection L'Absolu Désir de Lancôme. Je le trouve vraiment très beau. C'est le genre de make-up que tu ne fais que regarder et que tu n'oses pas utiliser.


La voilette joue encore les stars sur la superbe poudre pour le teint de la collection Voilette de Madame de Guerlain.

Et voilà pour ce gros tour d'horizon. Evidemment, j'ai oublié plein de choses. Ca donnera peut-être suite à une suite justement un jour.

mercredi 28 août 2013

Zoom sur les collection maquillage automne 2013 : les looks


J’ai du mal à croire que la rentrée soit déjà là et que l’automne soit au coin de la rue. Dans ma tête, j’attends encore que l’été arrive. Je n’ai même pas eu le temps de profiter vraiment des nouveautés make-up de l’été tellement j’avais la tête dans le guidon. Sauf que ce ne sont plus du tout des nouveautés désormais et que l’arrivée imminente (certaines sont même déjà disponibles) des collections automnales m’a un peu confronté à la réalité. Alors, j’avoue, je ne suis pas encore prête à dire au revoir à l’été et à me lancer dans les tests de nouveauté mais ça ne coûte rien de jeter un coup d’œil à ce qui nous attend cette saison avec une petite revue des looks des collections de maquillage pour l’automne 2013.


Mon visuel préféré est celui de la collection Nars, qui n’a pas de nom je crois. On a beau nous dire que dans la vraie vie, il ne faut jamais maquiller de façon intense bouche ET regard, moi, j’adore. Je trouve ça hyper dramatique et féminin. J’aime ces couleurs vibrantes.


C’est aussi pour ça que j’aime beaucoup le look de la collection Kaléidoscope de Giorgio Armani. Même si au final, le résultat maquillage est totalement différent du visuel Nars. Chez Nars c’était plus électrique, plus rock’n’roll, là on est dans le chic et l’élégance.


J’aime aussi beaucoup le visuel de la collection Voilette de Madame de Guerlain, avec Natalia Vodianova. Je le trouve très artistique et ultra chic.


Je suis un peu plus partagée sur celui de la collection Dark Spell de Laura Mercier. J’adore les produits de la collection qui sont vraiment sublimes, et le maquillage du look est aussi magnifique. J’aime ces teintes sombres. Mais ça bloque parce que je trouve que le mannequin ressemble à Paris Hilton. Ca casse un peu le charme, non ?


Chez Yves Saint Laurent, le mannequin c’est Cara Delevingne, la it top du moment. Et forcément, ça en jette tout de suite. Surtout que la collection Electric Chic nous offre des couleurs électriques et électrisantes justement. Alors, oui, dans la vie de tous les jours, le maquillage du look n’est pas forcément portable tel quel, mais comme toujours les visuels Yves Saint Laurent sont sublimes.


A l’opposé, chez Givenchy, on est beaucoup plus classique avec la collection Soir d’Exception. C’est élégant et simple, mais le visuel est aussi très beau.


On joue également l’élégance chez Chanel avec un visuel chic-issime pour illustrer la collection Superstition. C’est marrant parce que je trouve qu’on retrouve la patte Chanel, dans le look mais aussi dans la mise en scène. En voyant cette photo, même si on ne sait pas quelle marque se cache derrière, on peut tout de suite deviner que c’est Chanel.


On reconnaît aussi la patte Dior dans le visuel de la collection Mystic Metallics. Et une nouvelle fois, je ne suis pas hyper emballée par ce look, même si les produits qui se cachent derrière sont très prometteurs en revanche.


Je suis plus séduite par le visuel de la collection The Metallics d’Estée Lauder, qui comme l’indique son nom est sur la même thématique que la collection Dior. Car oui, le maquillage métallique sera l’une des grosses tendances de l’automne.


Sinon, on retrouve également quelques stars sur les looks des collections maquillage automne 2013. Après Emma Watson, c’est Kate Winslet qui prête son image à la collection saisonnière de la marque. La sublime actrice est le visage du maquillage L’Absolu Désir.


Chez Bobbi Brown, c’est Katie Holmes, nouvelle égérie maison, qui présente la collection Chocolate Obsession. Enfin, ça c’est son nom anglais. Si ma mémoire est bonne, elle a un nom légèrement différent chez nous même si elle met toujours à l’honneur les tons bruns.


Un des looks qui me séduit le moins peut-être est celui de la collection Graphic Expression de Clarins. Alors que les produits qui se cachent derrière m’enthousiasment beaucoup. Comme quoi, il ne faut jamais se fier au visuel général.


Enfin n’oublions pas la collection automne d’ArtDeco, Western Feelings meets Asian Spirit, qui propose quelques jolies choses.


Et je termine sur le visuel le moins automnal on va dire, celui de la collection anniversaire Bourjois célèbre la Vie en Rose. Une fois encore la marque se tient à distance des tendances de la saison et cultive son propre univers.

Voilà pour ce petit tour d’horizon non exhaustif des looks des collections de maquillage pour l’automne 2013. Je vous retrouve bientôt pour un focus sur les produits (c’est ça qui nous intéresse après tout).