mardi 2 février 2010

J'ai perdu la bataille du sourcil

Dans la vie d'une fille, les contraintes épilatoires sont quand même légion. Jambes (demi-jambes + cuisses x 2, faites le calcul en temps perdu), maillot, aisselles, etc. Vous n'avez pas parfois l'impression de passer votre vie à vous épiler ? Moi, si ! Alors, pour ne pas virer obsédée de la pince à épiler, j'ai décidé de zapper l'épilation des sourcils.




Et là, je vous entends déjà crier derrière vos écrans d'ordi, "Misère" "Mais comment peut-elle ! Comment ose-t-elle !" "Vade Retro Sourcillas !", sous le coup de l'horreur et de la stupéfaction. Et je suis tout à fait d'accord avec vous, parce qu'en vraie beauty addict, je sais que c'est péché ! Rien ne vaut un sourcil bien dessiné pour mettre en valeur le regard mais également le maquillage. D'ailleurs, en bonne journaliste beauté que je suis, j'ai écris quelques articles sur le sujet avec interview d'esthéticiennes spécialisées sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Mais dès qu'elles approchaient leur pince, je partais en courant. 1- Je suis très sensible de l'arcade sourcillière et 2- Je m'imaginais déjà le temps que ça prendrais pour entretenir tout ça.


Et jusqu'ici, ça ne m'avait pas dérangée plus que ça. mais en faisant des photos de make-up pour le blog, ça m'a sauté aux yeux. "Les sourcils, ça va pas dou tout !". Alors j'ai pris mon courage et ma pince à épiler à deux mains et j'ai arraché deux/trois poils qui dépassaient. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est mieux. On y va pas à pas.

Ma prochaine mission : tester l'épilation des sourcils et faire une petite sélection des meilleurs outils pour les redessiner. Parce que je suis sûre que je ne suis pas la seule paresseuse dans les parages à avoir laissé ses sourcils en totale liberté. Pas vrai ?

12 commentaires:

  1. je te conseillerai d'aller dans un bar à sourcils Benefit (on en trouve dans certains Sephora) car les esthéticiennes qui y officient, font de vrais miracles. moi aussi j'étais une désespérée du sourcils et en allant chez Benefit, j'ai retrouvé le sourire !! Benefit fait aussi un crayon à sourcils super simple d'utilisation. ça a changé ma vie (enfin presque...)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis comme toi j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête côté sourcil mais perso j'ai les sourcil assez fin donc j'enlève 2 ou 3 poils et c'est bon. mais une fois j'avais pris rdv à Yves rocher pour me les faire épiler et c vrai que c'était quand même mieux... il faudra que j'y retourne.

    RépondreSupprimer
  3. Benefit, y'a que ça de vrai ma fille !

    RépondreSupprimer
  4. Le sourcil Benefit ? Je le fais la semaine prochaine aussi et je donnerai mon avis sur mon blog, On pourra comparer les résultats !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ceci étant si la première photo c'est tes yeux surtout ne touche à rien. Ils sont soupairbes !

    (les yeux et les sourcils)

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO!!!! tu veux dire que tu t'es déparée des 3 que l'on voit sur la photo du post Bobby Brown? Avoue que c'est en la faisant que tu t'es rendue compte qu'il fallait te rendre!
    j'en parleimméééééédiatement à Christina! (Tou é ma-gni-faïque ma chériiiie!"
    Continue! kiss

    RépondreSupprimer
  7. On est d'accord, Benefit c'es the best. J'avais d'ailleurs l'ensemble de leur panoplie sourcils, dont le kit et le crayon, mais je les ai donnés à une copine pendant ma période "sourcils rébellion" ! Pas malin tout ça.

    Peau pourrie : non, malheureusement, ce n'est pas mes yeux. Ce sont ceux d'un mannequin qui a sa maquilleuse personnelle. Mais c'est vrai qu'ils sont pas mal. c'est quelque chose comme ça que je veux et pas un sourcil ultra épilé.

    Lajournaliste : Mmmmm, non, ceux-là je les ai encore (pour l'instant). J'ai enlevé ceux sous l'arcade sourcillière.

    RépondreSupprimer
  8. Peau pourrie : non, malheureusement, ce n'est pas mes yeux. Ce sont ceux d'un mannequin qui a sa maquilleuse personnelle. Mais c'est vrai qu'ils sont pas mal. c'est quelque chose comme ça que je veux et pas un sourcil ultra épilé.


    ========

    Ben moi je reviens de chez Bénéfit et elle m'a quand même fait un sourcil ultra épilé, ceci dit j'ai une base maintenant pour aller vers ce que je veux.

    RépondreSupprimer
  9. attention aux sourcils trop epilés qui ne reviendront jamais surtout ! j'ai eu le malheur de suivre la ligne faite par une maquilleuse un jour, suivie pendant quelques mois ça suffit à pas arriver à retrouver tout son sourcil naturel
    aujourd'hui mes sourcils ne sont bien que maquillés : avant je pouvais ne pas les maquiller et j'aimais bien aussi, mais comme ils sont clairs finalement ils étaient mieux plus fournis
    bref, tout ça pour dire surtout pas de massacre !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis allée chez benefit ce midi me faire épiler les sourcils, attirée par tous les avis positifs trouvés sur Internet : elle m'a fait des sourcils trop fins alors que j'avais bien précisé que je voulais qu'ils restent le plus naturel possible... J'ai pleuré en sortant, c'est pour vous dire à quel point je suis déçue du résultat ! Maintenant il va falloir attendre des mois pour retrouver une ligne naturelle... Je vous le déconseille vivement, en tout cas celui à Chaussée d'Antin Lafayette !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis allée chez benefit ce midi me faire épiler les sourcils, attirée par tous les avis positifs trouvés sur Internet : elle m'a fait des sourcils trop fins alors que j'avais bien précisé que je voulais qu'ils restent le plus naturel possible... J'ai pleuré en sortant, c'est pour vous dire à quel point je suis déçue du résultat ! Maintenant il va falloir attendre des mois pour retrouver une ligne naturelle... Je vous le déconseille vivement, en tout cas celui à Chaussée d'Antin Lafayette !

    RépondreSupprimer
  12. J'imagine, la détresse. Moi, ça me fait la même chose quand le coiffeur me coupe trop court même si là c'est encore pire. patience et bon courage. Et c'est pour ça que je me suis épilée mes trois poils qui dépassent toute seule.

    RépondreSupprimer