dimanche 7 février 2010

La mésaventure bourvilesque du mascara

Hier, ayant une petite soirée de prévue, je me dis que c’est l’occasion de tester Lashlight, le nouveau mascara de Too Faced, très Saturday night fever (vous comprendrez pourquoi dans ma note de demain). Je l’applique, je prends quelques photos, je pose l’objet sur ma table basse et je m’assois devant mon ordi pour vous commentez le résultat.

Trop tard ma première invitée arrive. Tant pis, j’écrirai ma note demain. J’éteins donc mon ordi. Et là, ma copine, aussi addict au make-up que moi et dont l’œil avait été inévitablement attiré par le mascara, se tourne vers moi avec l’objet ouvert dans la main en me demandant : « C’est quoi ça ? » Question idiote me direz-vous ? Pas vraiment au vu de ce qu’était devenu l’objet en question.



Non, ce n'est pas un nouveau mascara révolutionnaire : "Après la brosse sphérique de Givenchy, la brosse invisible de Too Faced". Et, oui, le goupillon est resté à l’intérieur du tube ! C’est clair, il va beaucoup moins bien marcher comme ça. Pourtant, ma copine, ce n’est pas Hulk. Elle a tiré la brosse normalement hors du tube, mais on sent bien que l’ouverture est trop étroite. Mort au bout de deux utilisations, c’est un record. J’avoue qu’en dix ans d’application de mascaras divers et variés venant d’innombrables marques, ça ne m’était jamais arrivé. Quelqu’un d’autre a-t-il déjà testé celui-ci et a été confronté à la même mésaventure ?

Je vous épargne les détails sur le prix et les points de vente, je me dis que vous n’allez pas vous précipiter pour l’acheter celui-là.

7 commentaires:

  1. non pas possible j'avais jamais vu ça, je pensais quand même que le mascara c'était testé pour être super résistant... ça fait peur ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Souvent, quand on tente une réclamation dans le magasin ou on l'a acheté ou directement au service client de la marque, on bénéficie d'un geste commercial. m'enfin, j'dis, j'dis rien.

    RépondreSupprimer
  3. Haaaa mdr! Oui je confirme, j'ai à peine tiré sur le tube. En 15 ans de maquillage je n'avais jamais vécu ça! Moralité: camelotte!

    RépondreSupprimer
  4. Lucie : Oui, je pensais aussi, c'est quand même la base.

    Anonyme : C'était une version test presse. heureusement, sinon je l'aurais eu vraiment mauvaise.

    Elisa : Bien dit ! Et c'est dommage car la marque en elle-même est vachement sympa.

    RépondreSupprimer
  5. Je lance un défi couleurs à toutes les filles de la blogosphère beauté et toi aussi beauté paresseuse !
    Toi et vous les autres filles qui lisez ce blog et qui avez un blog, est-ce que vous allez oser quitter la pastel attitude et les gris-noir-marron-bleu foncé pour tenter sur vous et en photo la couleur flashy à mort ??? (Par flashy, j'entends vraiment flash, pas un truc juste couleur !).

    C'est le plein hiver, c'est le moment.

    Au passage pour le mascara, ça m'est déjà arrivé. Tu vas au magasin et tu te le fais échanger, c'est un défaut de fabrication.

    Moi j'ai osé hier avec du orange fluo et du bleu électrique en accessoires. Ici. A vous de proposer un univers !! Quelque chose de beau, pas du déguisement par contre. Vraiment une manière originale de mettre de la couleur sur vous. Ouvert à toute excentricité.

    Je précise qu'il y a un cadeau à la clé et pas des moindres... Tirage au sort pour la gagnante. Fin du concours dans une semaine 10 jours!

    RépondreSupprimer
  6. Mascara qui file comme ça, ça fait peur !

    RépondreSupprimer
  7. Le make-up flashu, j'adore !!! Mmmmmmmmmmmmmm, laisse-moi réfléchir et je relève le gant dans la semaine :)
    Superbe ton orange Nars d'ailleurs. J'ai jamais réussi jusqu'ici à trouver ce genre de teinte. Je note donc la référence.

    RépondreSupprimer