mardi 30 mars 2010

Je veux un rouge mat : la suite

Je suis une bécasse. Oui, je pèse mes mots. La semaine dernière, je vous parlais de ma nouvelle lubie beauté : trouver un rouge à lèvres mat. Et bien, en fait, j’en avais un sous les yeux sans que ça ait fait tilt. Comme quelqu’un le disait dans un commentaire, Shiseido a une collection de rouges mats. La marque vient en effet de lancer la gamme Rouge Parfait Mat Eclat, petite sœur de ses superbes Rouge Parfait mais en texture matte. Peut-être un peu obnubilée par les nouvelles teintes de fards à paupières, j’étais passée à côté lors de mon exploration de la collection printanière. Erreur réparée.


La gamme est composée de quatre teintes, un rose nude, un brun, un rose un peu plus soutenu et un corail. Le prix : 25 € le rouge à lèvres. Moi, j’ai opté pour le corail, la teinte la plus foncée, mais qui pour moi est plus un rose rouge. D’ailleurs, je suis assez étonnée qu’ils décrivent cette couleur comme un corail car c’est sans conteste un rouge rose, en plus sa référence est RD325. Mais bon, détail, détail. Ce qui compte, c’est qu’une fois appliqué, il tienne ses promesses et c’est le cas.

Au premier abord, j’ai quand même été un peu perplexe. Le rouge glisse bien et est très agréable à porter (on l’oublie facilement) mais la couleur ne s’applique pas uniformément. Il en met plus sur certaines parties des lèvres que sur d’autres donc il faut repasser pour que la couleur soit homogène. Avec la plupart de mes rouges à lèvres, tu passes une fois et c’est bon, sauf ceux qui sont très pigmentés (rouges ou fuchsias). En fait, finalement, ce n’est pas si étonnant que ça puisque celui-ci associe couleur intense et texture matte.


Le fini mat est plutôt sympa, ça change du maquillage habituel. C’est intense mais moins tape-à-l’œil. J’aime beaucoup. En revanche, si vous avez le moindre défaut sur vos lèvres (gerçures, dessèchement, bobos), ce n’est pas idéal. Le rouge à lèvres va accrocher, encore plus qu’avec les rouges normaux, et donc faire ressortir encore plus tous les petits défauts. La marque nous dit aussi qu’il offre un résultat naturel semi-transparent. Moi, je ne trouve pas. Mais c’est peut-être aussi parce que j’ai testé la teinte la plus intense et que j’ai empilé les couches jusqu’à ce que la couleur pète vraiment. Bon, c’est un intense discret quand même (et les photos ne lui rendent pas hommage, encore. Maudite météo !) Le must ? Il tient très très bien. Pas besoin de retouches toutes les trente secondes.


En tout cas, je suis vraiment séduite. Je l’ai testé pour la première fois la semaine dernière et, depuis, c’est devenu mon rouge de tous les jours. J’ose même le porter avec un œil un peu smoky, comme il n’est pas rouge rouge, je trouve que ça passe. Je vais tout de même continuer ma recherche de rouges mats car je trouve celui-ci assez lumineux (oui, oui, je chipote vraiment pour n’importe quoi) et je voudrais aussi quelque chose de plus sourd.
cosmopolitan

7 commentaires:

  1. Miss Shalyne : oui, il est parfait, je sais. d'où son nom. mais lui trouver des défauts ça me donne une excuse pour continuer à chercher et agrandir ma collection (même si ce n'est pas raisonnable vu le nombre de rouges que je possède) ;)

    mme-beaute : je re-confirme !

    RépondreSupprimer
  2. trop beau, mais effectivement, il n'a pas l'air si matte que ça, tu as essayé les so delicate de bourjois? fini poudré, aucune brillance, ils sont pas mal du tout!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est un chouïa brillant, mais bon, c'est un peu le pitch de la marque, un mat lumineux.
    Le Bourjois, oui, je l'avais testé à sa sortie et je l'avais pas du tout aimé. Je trouvais le fini vraiment trop poudré et ce mix gloss/rouge crème, j'étais pas fan non plus. J'ai mon baton :) (phrase à ne pas malinterpréter, déformer, aplifier et répéter).

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, c'est moi qui t'avais dit pour les mats chez Shiseido. Mais en fait, personnellement je ne les aime pas... je croyais que c'était dû au fait que le mat n'était pas fait pour moi... Or dans le fond, pas du tout, j'adore le rouge à lèvres mat depuis que j'ai découvert ceux de chez MAC... superbes, essaie, ils sont super

    RépondreSupprimer
  5. féflor : Merci alors :) Moi je les aime bien mais j'irais faire un tour chez MAC alors s'ils sont si bien que ça.

    RépondreSupprimer
  6. Russian Red chez M.A.C en vrai rouge mat...

    RépondreSupprimer