mercredi 3 mars 2010

La Blue Collection de Thierry Mugler : le test

Non, vous ne rêvez pas, voici enfin mon test sur la collection printanière de make-up Thierry Mugler. Finalement, ce n’était pas l’Arlésienne. La prochaine fois, je ferais plus rapide promis.

La semaine dernière, je vous avais parlé de mon enthousiasme à la découverte de cette Blue Collection qui semblait faite pour moi, l’addict des fards à paupières bleus et flashy. Je ne vous reparle pas de tous les détails produits, j’avais tout bien décrit dans ma première note. Zappons les trucs chiants et passons aux choses sérieuses. Mon verdict aujourd’hui après avoir testé les trois produits composant cette collection ? L’essayer, c’est l’adopter ! Enfin, surtout la palette Regard Stellaire Blue Rhapsody, qui est mon vrai coup de coeur.


Depuis la présentation de la collection, j’avais hâte d’essayer la teinte turquoise de la palette mais je me voyais mal céder aux sirènes du FAP flashy au milieu de l’hiver. Mais à l’arrivée des premiers rayons de soleil, j’ai immédiatement dégainé mes pinceaux. Et oui, j’avoue avoir fait ma beauty addict capricieuse et bornée sur ce coup-là parce que je n’ai pas testé les trois fards de la palette ensemble. J’ai opté pour le make-up qui me faisait le plus envie, un monochrome turquoise sur la paupière mobile. Pour l’instant, j’ai laissé les deux bleus de côté. Ils m’attirent beaucoup moins. C’est d’ailleurs un problème récurrent chez moi : dans les palettes, je finis par n’utiliser qu’une couleur voire deux maxi.

J’ai d’abord appliqué la base préparatrice incluse dans la palette. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise. Ayant souvent été déçue par les bases, je m’attendais à une très mauvaise tenue et un FAP ayant migré dans les plis de la paupière à la mi-journée (ça m’est déjà arrivé avec certains produits). En fait pas du tout. La tenue est plus que correcte et le fard était presque intact à la fin de la journée. Par contre, je ne sais pas si c’est à cause de sa texture crémeuse, j’ai trouvé qu’elle ne facilitait pas l’application du fard. Il n’accrochait pas bien. Ce n’est pas la PP d’Urban Decay en somme.



Par contre, je n’ai pas du tout été déçue par la couleur du fard qui a rejoint illico mon panthéon des fards flashy pour le printemps-été. Bon, il ne bat pas mon chouchou YSL (c’est ma signature quand même, il est irremplaçable), mais il fait pétiller le make-up et met immédiatement de bonne humeur. Oui, moi le maquillage ça me met de bonne humeur. J’avais un peu peur d’un résultat trop drag queen parce que dans la palette les fards ont l’air très pailletés mais une fois sur la paupière, les paillettes se font très discrètes. Elles apportent juste une touche lumière au maquillage. Il ne me reste plus qu’à essayer les deux autres teintes même si je sais qu’elles ne me feront pas le même effet.


Pour le test de l’eyeliner, je n’en ai fait aussi qu’à ma tête puisque je l’ai appliqué comme un fard crème sur l’ensemble de la paupière mobile. Par contre, bien que je trouve le résultat sublime, je ne réitérerai pas l’opération et je ne vous conseille pas non plus cette application. En fait, cet eyeliner crème est beaucoup plus sec que ceux de Bobbi Brown que j’utilise d’habitude comme des fards gras, peut-être parce qu’eux ne sont pas des liners crème mais gel. En tout cas, cela le rend beaucoup plus difficile à appliquer ainsi en aplat et une fois qu’il a séché sur la paupière la sensation est assez particulière. Ca durcit, c’est pas très agréable au niveau du creux de la paupière. Problème qui ne se pose pas si on ne le met qu’au ras des cils.


En même temps, il n’est pas fait pour être utilisé en aplat donc c’est dur de lui en vouloir. Je le conseillerai donc uniquement à celles qui maîtrisent l’application de l’eyeliner au pinceau, puisque celui-là ne pourra être détourné de son utilisation originale. Mais la couleur est vraiment très belle. C’est un bleu nuit avec des reflets presque argentés.



Petite déception pour la laque à lèvres. On nous promettait des reflets bleus stellaires. Ce n’est pas vraiment le cas. Même si sa teinte est effectivement bleue, une fois appliquée en top coat sur notre rouge à lèvres, elle se fait transparente. Par contre, l’effet vinyle est là et bien là. Je trouve cette laque beaucoup plus glossy qu’un brillant à lèvres basique.


Ah et surtout n’oubliez pas, clic clic clic :) !

cosmopolitan

7 commentaires:

  1. hyper beau l'eyeliner!!!! (j'adore le bleu marine...) et le turquoise rend super bien aussi! par contre effectivement, les reflets bleus sur le gloss, ils ont du jouer à cache-cache... merci pour ce test! à quand les autrse couleurs de la palette?

    RépondreSupprimer
  2. Gros coup de coeur pour la laque! En revanche c'est vrai que moi et le bleu ça fait deux!

    RépondreSupprimer
  3. les couleurs rendent vraiment bien

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'a l'air bien pigmenté tout cela, chouette, chouette !!

    RépondreSupprimer
  5. Mademoiselle Blush : Pour les deux autres couleurs, je me dis qu'elle vont plutôt bien ensemble. Je réfléchis à une combinaison et je tente...

    Decibelle : chacune ses beauty obsessions :) Et tant mieux sinon, on serait toutes maquillées pareil, l'horreur.

    mme-beaue : c'est vrai qu'elles sont superbes.

    AthenaSakura : oui, c'est très très pigmenté. Tout ce que j'aime :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui ce bleu est d'une beauté!! La première photo j'adore totally!!!

    Les prix ça donne quoi?

    RépondreSupprimer
  7. Le prix en fait c'est le seul hic : la palette est à 60 € et l'eyeliner à 35 €. Donc en fait si on n'aime que le turquoise mieux vaut s'acheter un fard tout seul. Bon ce sera pas exactement le même mais ça fera moins mal au portefeuille. Je vais peut-être en faire ma quête du printemps :)

    RépondreSupprimer