vendredi 19 mars 2010

Les nouveaux fards à paupières Shiseido : le pastel à l'honneur

Je suis un peu en mode monomaniaque en ce moment. Je continue donc mon testage intensif des nouveautés fards à paupières pour le printemps 2010 avec les Ombres Doux Eclat de Shiseido. La marque vient en effet de sortir cinq nouvelles teintes qui viennent s’ajouter à sa collection de fards lancée en septembre dernier. Et ces petites nouveautés aux couleurs très douces, dans des tons pastel, sont plutôt réussies et très printanières justement. On a un rose pêche (PK319), un blanc crème (YE121), un mauve clair (VI720), un vert (GR222) et un bleu (BL223).


Forcément, ça ne vous étonnera plus à ce stade d’obsession, j’ai flashé immédiatement sur le bleu et le vert (à gauche sur la photo) qui sont à la fois pastel et flashy. Oui, c’est possible, la preuve. En fait, on peut en appliquer juste un peu et on aura un résultat assez discret. Ou, comme moi, on choisit d’avoir la main lourde et là on a des couleurs intenses. Claires et pastel mais intenses.




Mon préféré des deux, c’est quand même le bleu. On dirait un ciel sans nuage un jour d’été. Oui, il me rend poète, on ne se moque pas. J’ai été agréablement surprise par le résultat que je n’attendais pas aussi flashy.






J’aime beaucoup le vert aussi, mais moins. En fait, je trouve le vert clair moins joli en général que le bleu clair. D’ailleurs, de tous les fards verts que j’ai testés, jusqu’ici aucun ne m’a totalement conquise. Et pourtant, je cherche depuis longtemps un fard vert flashy (mais du bon vert). Le plus proche de mes envies, pour l’instant, c’est Flipside d’Urban Decay et encore ce n’est pas un vrai vert. Il tire plus vers le turquoise. Faudrait que je rejette un œil sur la palette Alice in Wonderland, si je me souviens bien il y en a un dedans. Enfin, je m’égare.



Pour revenir aux fap Shiseido, je vous ai fait un swatch des trois autres nouveautés mais on voit pas vraiment le résultat final tellement elles sont pastel.

En fait, mon seul bémol c’est que la texture est vraiment poudreuse (ça se voit d’ailleurs sur les photos des fards appliqués). Donc les filles qui aiment leurs ombres à paupières irisées ou pailletées et les finis satinés ou glossy seront déçues. Le résultat est plutôt mat, lumineux oui (les teintes sont claires donc elles apportent de la lumière) mais en même temps pas lumineux. Je ne sais pas si vous me suivez là. Je ne pense pas.

Les fards sont à 25 € et sont disponibles depuis février.

3 commentaires:

  1. en voyant les couleurs je me suis dit que c'était clair tout ça ben pas du tout ça flashe sur toi très sympa !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ils sont bien pigmentés!!! Ca flash!!!

    ;-)

    J'adore la marque surtout pour leurs produits teints...

    RépondreSupprimer
  3. mme-beaute : je me suis fait la même réflexion. Au début, je pensais qu'ils étaient trop clairs^pour moi et en fait pas du tout.

    Hélène : J'aime beaucoup aussi Shiseido. Mais moi c'est plutôt leurs rouges à lèvres mes produits préférés.

    RépondreSupprimer