lundi 12 avril 2010

Aquacream, le test : dernière et bilan

Voilà, c’est fini, lalalala lala. Voici les tests des trois derniers Aqua Cream de MUFE, mes trois préférés, il faut bien le dire. Le compte étant donc bon, c’est aussi l’heure du bilan. Suis-je toujours autant sous le charme ? Quels sont leurs points fort et leurs points faibles ? Commençons déjà par mes make-up avec des teintes qui en mettent plein la vue.

Le turquoise d’abord. Moi, qui suis une grande collectionneuse, je n’ai pas été déçue par cette teinte qui est éclatante.




Le violet ensuite. Là, au contraire, je fuis plutôt les fards à paupières violets qui, je trouve, ne me vont pas au teint (rapport à ma phobie des pigments roses). Et bien là, même si au début de l’application j’ai craint le pire car lorsqu’on en met peu les pigments roses dominent, en fin de compte je suis plutôt séduite. La couleur est superbe.




Enfin, le vert. Au début, je pensais que ce serait la couleur qui m’enthousiasmerait le plus mais finalement non. Je la trouve pas mal pas c’est un vert trop sapin à mon goût. Mais bon, je l’aime quand même, juste pas autant que le turquoise, le bleu et le violet.




Maintenant, parlons du produit en général. Avant d’évoquer les plus et les moins, il faut quand même préciser que tous les fards n’ont pas les mêmes caractéristiques. Certains s’appliquent mieux que d’autres, leur tenue est également différente, certains ne vont pas bouger pendant des heures, d’autres vont légèrement s’effriter. J’emploie le verbe s’effriter et pas migrer dans la paupière à dessein. Leur texture particulière qui sèche sur la peau fait qu’ils ne migrent en aucun cas dans les plis comme pourrait le faire un fard normal (enfin, c’est mon impression). Non, ils collent à la peau. Par contre, la texture peut se décomposer légèrement et donc s’effriter par endroits. Moi, j’ai parfois l’œil qui pleure et certains fards se faisaient la malle au niveau du coin externe (tout comme mon eyeliner d’ailleurs). Et quand tu as le malheur de frotter ton œil, ça part en petits morceaux en fait. J’ai aussi remarqué que certains aqua creams étaient beaucoup plus secs que d’autres. Ca a son importance, vous verrez pourquoi dans les plus et les moins.

Les bons points d’abord
- Les couleurs sont sublimes, autant dans leur pot qu’une fois appliquées.
- Ils sont vraiment longue tenue. Une fois sur la paupière, on n’a presque plus à se préoccuper de retouches (sauf si, comme moi, vous avez l’œil pleureur et que vous essuyez donc la zone avec un mouchoir ou les doigts).
- Ils peuvent effectivement être utilisés sur les lèvres et le résultat est plutôt pas mal mais on pense tout de même à hydrater ses lèvres avant de les appliquer.
- Ils font aussi blush. J’ai testé, même si je n’ai pas mis les photos, et j’ai été assez étonnée. A cause de leur texture, je ne pensais pas que le résultat serait optimal, je me voyais déjà avec des plaques de produit sec sur les joues. Mais en fait, pas du tout. Peut-être est-ce parce que, sur les joues, on n’en met pas autant que sur les paupières mais là, le produit ne durcit pas. C’est comme un blush crème normal.
- Les teintes irisées peuvent également servir d’enlumineur. Pareil, comme on dilue, ça ne durcit pas.

Les moins :
- Pour les aqua creams les plus secs de chez sec, la sensation sur la paupière est limite désagréable. C’est comme si on avait la paupière plâtrée.
- Ils sèchent vraiment très vite et peuvent donc être difficiles à travailler, surtout si on veut associer plusieurs teintes. Une fois secs, impossible de flouter ou d’estomper. Voilà pourquoi j’ai souvent opté pour l’application d’une seule couleur en aplat.
- Ils ne font pas de chutes à l’application mais peuvent en faire pendant la journée car pour certains d’entre eux la matière s’effrite un peu.
- Pour avoir une couleur intense, il faut tapoter et surtout ne pas glisser, ça dilue la couleur. Je trouve d’ailleurs qu’ils sont plus faciles à appliquer au doigt; avec le pinceau, la couleur a du mal à prendre. Donc, pour un résultat intense, on utilise les doigts et pour un fini plus discret on peut utiliser le pinceau par contre.
- Certains font des sortes de grumeaux sur la paupière (les irisés en fait). Mais là, je pense que c’est aussi dû à mon utilisation, vu que je remettais encore et encore du produit pour avoir une couleur qui se voit vraiment.

Mon verdict : Non, ils ne sont pas parfaits mais j’en suis quand même très contente. Les couleurs sont vraiment mais vraiment superbes, donc ça ne me dérange pas de tapoter pour avoir de l’intensité. Elles tiennent bien et résistent à l’eau (mais attention, pas au frottement), donc c’est parfait pour celles (comme moi) qui ne peuvent pas aller à la plage, ou n’importe où d’ailleurs, sans être maquillées. Et, non, ils ne peuvent pas vraiment être travaillés les uns avec les autres (sauf si on se maquille à la vitesse de speedy gonzalez) mais ça ne me dérange pas plus que ça car, comme vous l’avez remarqué, je suis une adepte du monochrome.

Certaines blogueuses s’en sont également servi en base. Moi, je n’ai pas trop vu l’intérêt. Je préfère utiliser une base normale plus agréable à porter. Mais si ça vous dit, un conseil, appliquez votre fard à paupière par-dessus juste après votre aqua cream quand sa texture est encore crémeuse. Car une fois celui-ci sec, pas sûr que votre fard adhère. Moi, j’ai eu du mal en tout cas à faire mes traits de crayon ou d’eyeliner quand je l’avais laissé sécher trop longtemps.

14 commentaires:

  1. c'est vrai les couleurs sont très belles, mais cet aspect plâtre que tu décris se perçoit sur les photos

    RépondreSupprimer
  2. jolies couleurs mais vu le prix je vais pas m'en prendre plein surtout si au final c'est pour les utiliser en mono, je fais quasi jamais de mono

    RépondreSupprimer
  3. ouais les couleurs sont canons, mais c'est vrai que sur le doré de ton dernier article, on voit les "grumeaux" et ca fait pas très envie, merci pour ce test très complet, tu es vraiment prête à tout pour nous haha!!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, moi je m'amuse surtout avec les métallisés et je n'ai jamais constaté la présence de grumeaux :/

    RépondreSupprimer
  5. cosmetic : je confirme, de très près ça se voit, mais à distance normale, ça passe inaperçu.

    mme-beaute : oui, je pense que je suis une des seules beauty addict sur terre adepte du monochrome :)

    Miss Shalyne : oui, c'est vraiment leur point fort !

    Mademoiselle Blush : Oui, prête à tout ;) Le doré, c'était pas mon plus réussi. J'en ai peut
    -être mis un peu trop et ça a fait des patés. Mais ça dépend vraiment des teintes. Le mieux à l'application, c'est le turquoise.

    Mlle Gima : e pense que ça vient aussi de manière de les appliquer. j'en mets et remets pour avoir une couleur plus intense. Aujourd'hui, je n'ai pas tapoté mais "glissé" et ça ne me l'a pas fait; par contre, la couleur esr plus transparente. c'est joli, le résultat est juste plus discret. Mais si tu remarques bien les textures sont différentes entre certains d'entre eux : il y en a des plus crèmeux, des plus durs. Je crois que les plus crémeux sont ceux qui font des grumeaux quand tu tapotes.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien ces couleurs! mais j'avoue ces tests ne m'ont pas trop convaincu meme si les couleurs sont superbes!

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs sont vraiment superbes!
    Merci pour ce test honnête qui donne aussi les points négatifs :)

    RépondreSupprimer
  8. corienga : je peux comprendre. Certains points négatifs peuvent être rédhibitoires. Et c'est vrai qu'après ça, je me dis quand même que rien ne vaut un bon fard poudre.

    La Fraise : De rien :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce test honnête car après toutes les éloges faites par d'autres bloggeuses, cela fait du bien de connaître enfin les bons et moins bons côtés de ce produits.
    Cependant j'ai très très envie de les essayer car sur mes yeux rien ne tient, ni les fards poudre avec ou sans bases, ni les fards crème, ni les crayons, ni les liners, ni les mascaras, ni les khôls,...rien de rien! En plus je suis énormément cernée alors quand 2 heures après m'être maquillée, tout mon make-up a dégouliné et que je ressemble à un panda ou à un mort-vivant, au choix, ce n'est plus possible! C'est bien simple, j'ai arrêté de me maquillé les yeux, et pour une beauty addict comme moi, c'est dur!!!
    Donc pour moi, les aqua cream et la gamme aqua de MUFE en général avec les crayons et les liners, pourrait être une bonne alternative!Seulement il y a un problème et c'est là que j'ai besoin de ton aide, de votre aide, les filles... Voilà, j'habite en Suisse et la marque Make up For Ever n'y est pas distribuée. J'ai longtemps cherché un site qui la vendrait à l'international mais je ne trouve pas alors je te, je vous lance un appel, les filles: "Connaissez-vous un site qui vend en ligne les produits MUFE et qui les livre à l'international (Suisse)?" HELP!!!
    Merci d'avance à toutes!!!
    Plein de bisous
    Jessicalou

    RépondreSupprimer
  10. Oui, j'ai vu les éloges sur les autres blogs et je me suis même mise à douter. c'est vrai que c'est un produit top mais tout produit à ses moins et c'est bien de le dire pour pas faire d'erreur d'achat. Mais même comme ça moi je les adore, mon imprission est globalement positive donc tu peux craquer tranquille. Ca fait des maquillages superbes.
    Par contre, où les shopper en suisse pour toi, j'avoue que je peux pas t'aider. J'achète jamais sur internet donc je connais pas les sites qui livrent àl'international. T'as essayé sephora ? Je vais essayer de me renseigner quand même parce que ne pas pouvoir acheter du MUFE c'est l'horreur pour une beauty addict.

    RépondreSupprimer
  11. Sephora ne livre pas en Suisse malheureusement, par contre ils ont réussi à me faire une carte de fidélité avec mon adresse suisse, va comprendre!?
    En tous cas, merci de te renseigner, t'es trop chou! Mais t'embête pas trop quand même.
    Merci beaucoup et continue comme cela, ton blog est extra!
    Plein de bisous
    JessicaLou

    RépondreSupprimer
  12. Je comprends pas pourquoi je n'ai pas toujours le même pseudo quand j'écris un commentaire?? Bon, c'est pas grave...
    Si jamais JessicaLou = Jessica
    Merci encore,
    Jessicalou

    RépondreSupprimer
  13. C'est bizarre cette histoire de pseudo. Peut-être est-ce parce qu'une fois tu ne t'es pas identifiée ? Je note donc que c'est toi les 2 :)
    Merci pour les compliments.
    Pour MUFE, je garde ça en mémoire et si je tombe sur des gens bien informés, je penserai à leur demander.

    RépondreSupprimer