dimanche 4 avril 2010

Aquacream, le test : première ! Du bleu, du fuchsia, du corail et du doré

Ca y est. Je profite de ce week-end de Pâques pour commencer mon grand test des fards à paupières crème et waterproof Aquacream de Make Up For Ever. Je n’ai pas encore essayé toutes les teintes, loin de là. Comme vous m’avez presque toutes demandé une couleur différente, cela va prendre un petit peu de temps. Mais bon, ce n’est pas très grave, quand il s’agit de make-up, on sait être patiente. Et comme les Aquacream ne sortent que le 1er mai (au prix de 19 € je crois), on aura fini de décortiquer toute la ligne bien à temps.


Pour cette première salve, j’ai choisi de tester les teintes corail et fuchsia sur la bouche. Ouh là, je sens déjà l’affolement derrière les claviers: vous, vous vouliez les voir sur les paupières ! Pas de panique, je les testerai également sur les yeux mais je me suis dit que, pour un week-end en famille, c’était un peu too much. Pour cette fois, j’ai donc opté pour un regard marine (forcément) en utilisant le bleu le plus foncé. Mais uniquement parce que quelqu’un l’avait demandé, hein, je me suis totalement forcée ;) J’ai également mixé les deux premières teintes irisées sur mon swatch pour un maquillage qu’on pourrait appeler « boule de noël ».
Pour le maquillage bleu, je n’ai pas voulu m’embarrasser de fioritures. La couleur est tellement sublime que je l’ai appliquée en monochrome pour qu’elle puisse taper dans l’œil de tout le monde. Car elle est vraiment étincelante, c’est fou ! J’ai juste ajouté un trait d’eyeliner et du crayon khôl dans les muqueuses. Pour celles qui se posaient la question de la tenue, eh bien, sur ce fard, elle est aussi irréprochable qu’annoncé. Pour preuve, ces photos qui ont été prises à 2 heures du matin alors que le fard avait dû être appliqué vers 19h. Je dis bravo. Alors qu’on peut remarquer que l’eyeliner s’est légèrement fait la malle dans les coins, le fard, lui, n’a pas bougé.


Pour le deuxième maquillage du regard, j’ai tenté un duo. Au début, j’étais partie pour n’utiliser que le fard rosé doré (selon la luminosité, il parait doré ou rose avec des reflets dorés). Mais finalement, cela m’a semblé un peu fade. Donc, j’ai appliqué l’or rose sur le coin interne de la paupière mobile et j’ai ajouté le fard gris-noir argenté sur le coin externe. Puis, j’ai refait l’opération au ras des cils inférieurs. Le gris noir est très beau mais je suis moins fan de l’or rose. Je crois que c’est surtout à cause du fard doré que cela donne ce fini sapin de noël. Côté tenue, les deux fards n’ont pas été aussi fidèles que le bleu. Peut-être est-ce dû au fait de les avoir mélangés.


Après cette première tentative, j’ai pris quelques photos mais comme je trouvais ça encore un peu fadasse, j’ai rajouté un trait d’eyeliner et du khôl. Et là, j’ai eu une toute petite mauvaise surprise. Le fard ayant séché, il absorbait le liquide de l’eyeliner, rendant celui-ci un peu difficile à appliquer. Donc, comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai un oeil raté. A savoir pour la prochaine fois : ne pas attendre avant d’appliquer le liner.




Sur les lèvres, j’ai d’abord testé le corail. Et le résultat est assez particulier. La couleur claque vraiment. Si on veut mettre l’accent sur nos lèvres, c’est idéal. Le résultat était à la fois fluo et totalement mat (moi qui cherchait du mat justement, je crois que je ne trouverais pas mieux). Mais la texture et donc le fini sont assez particuliers et j’ai eu du mal à m’y faire. Comme je vous l’avais dit dans ma première note, si les fards sont crèmes, une fois appliqués ils vont rapidement sécher, vraiment sécher. Et cette matière sèche (c’est un peu difficile à décrire) se voit, bien plus qu’un fard à paupières normal ou qu’un rouge à lèvres.


Sur les paupières, cela ne m’a pas vraiment dérangé mais sur les lèvres oui. De près, c’est comme si on avait des petites plaques de couleurs collées les unes aux autres. De loin, on n’y voit que du feu : on a sous les yeux des lèvres orange, point. Mais quand on s’approche, cela se voit quand même beaucoup et ça ne fait vraiment pas naturel (en même temps, je sais, des lèvres corail, ce n’est pas naturel, mais ça m’a quand même embêté toute la journée).


Pour pallier à ce côté sec, j’ai décidé d’appliquer du baume à lèvres sous l’Aquacream fuchsia. Et là, le fini n’est absolument pas le même. On n’a plus cette sécheresse et ce côté plâtre. Bien sûr, on perd également le côté mat mais le résultat glossy est aussi très joli. Et la couleur est toujours aussi flashy. Donc, on module selon nos envies.


Côté démaquillage, j’ai été plutôt surprise. N’ayant pas de démaquillant waterproof sous les yeux, je pensais que ce serait la croix et la bannière mais en fait pas du tout. Et là, c’est plutôt un bon point. Bon, plus qu’une demi-douzaine de couleurs à tester. Là, le vert me tente bien. Peut-être demain…

9 commentaires:

  1. Mais en fait ça rend vachement bien sur les lèvres, je suis surprise !

    RépondreSupprimer
  2. ils sont déjà en vente chez Séphora et ça coûte 19,90 euros

    RépondreSupprimer
  3. Oh beauty : Il ne reste plus qu'à l'essayer en blush aussi voir ce que ça donne.

    Anonyme : T'as tout à fait raison, je viens de les voir sur le site ! Comme quoi, il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit ! Et ce qui veut dire qu'en fait, je suis à la bourre...

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir essayé le rose-doré et le gris argenté ^^
    En effet c'est très très irisé, mais j'aime bien ! Et c'est vraiment bien de pouvoir l'utiliser sur les lèvres (ça donne vraiment bien sur la dernière photo) voire les joues (à propos, j'ai essayé le Lush Flush de Sephora qui colore les lèvres et les joues, c'est vraiment pas mal, j'aime bien ce genre de produit multitâche :p).

    RépondreSupprimer
  5. Et c'est encore mieux en vrai, j'vous l'dis! Elle est canon beauty paresseuse avec ses aqua cream!

    RépondreSupprimer
  6. mme-beaute : oui, ils ont réussi leur coup(leurs) ;)

    Syhl : mais de rien :)c'est pas mal de voir aussi ce que donne les irisées, il n'y en a pas que pour le flashy. Pour le résultat sur la bouche, c'est vrai que je préfère comme toi la version avec du baume en dessous. Pour l'utilisation en blush, j'ai un peu peur du résultat car j'ai la peau un peu sèche en ce moment, on verra. Tiens, je l'ai quelque part le Lush Flush mais pas encore utilisé. A voir.

    Decibelle : Merci :), je vais rougir. Mais quand j'aurais testé le fuchsia sur les yeux, je ne pense pas que ce sera aussi harmonieux que le bleu ;)

    RépondreSupprimer
  7. franchement, je suis sûre que le fuchsia, ça peut carrément le faire, et je suis d'ac avec Syhl, le rose-doré est super joli, ça te va vachement bien! je sais que tu es plus bleu mais c'est sympa, et le corail, waouh, mais sur les yeux il ferait peut etre un peu too much effectivement, continue ces tests, c'est trop bien!!

    RépondreSupprimer
  8. Le corail, j'ai une copine qui a essayé et c'était plutôt joli sur elle mais elle est blonde...

    RépondreSupprimer