dimanche 25 avril 2010

Un regard smoking avec Yves Saint Laurent

En ce moment, je suis en pleine période nostalgie. Je fouille mes tiroirs et mes différents vanity à la recherche de make-up oublié. Ca fait un an que j’utilise presque toujours les mêmes produits même si mon beauty case déborde de trésors. Et là, je redécouvre des rouges à lèvres oubliés, des fards à paupières chéris pourtant délaissés et des éditions limitées jamais essayées. Oui, j’aime ces beaux objets mais j’ai toujours des remords à les abîmer en les utilisant (petite analogie ringarde, c’est comme les fans qui achètent les cd de Mylène Farmer et ne les ouvrent pas, les gardant dans leur emballage).


Hier, j’ai donc redécouvert ce sublime collector Yves Saint Laurent sorti… eh bien je ne sais plus quand. Il y a un an je crois, mais je n’en mettrais pas ma main à couper. Son nom : Palette Collection Poudre Collector pour les yeux, aussi appelée Palette Smoking car elle a été inspirée par le célèbre smoking féminin d’YSL. D’où les trois couleurs choisies : noir, blanc, gris. Ils avaient également sorti une version teint en hommage au smoking blanc. Côté fards, le noir est légèrement pailleté, le blanc tire sur le crème et est parsemé d’inscriptions argentées et le gris est plutôt clair. La fétichiste que je suis ne l’avais jamais essayée jusqu’ici mais je me suis dit qu’il était peut-être temps.




J’ai appliqué le fard gris sur presque toute la paupière mobile, en laissant tout de même non maquillés les coins internes et externes. Dans le coin interne, j’ai appliqué le blanc en touche lumière. Puis j’ai appliqué le noir dans le coin externe et j’ai remonté dans le pli de la paupière jusqu’à faire la jonction avec le blanc. J’ai fondu les fards et légèrement estompé les contours (mais pas trop non plus car si on estompe trop le noir il devient gris et il n’y a plus vraiment de différence avec la couleur juste en dessous). Au ras des cils inférieurs, j’ai mis du noir sur le coin externe, du gris au centre et du blanc dans le coin interne.
J’ai également rajouté du khôl dans les muqueuses. Je n’ai pas remonté le noir très haut sur la paupière supérieure car comme j’ai une petite paupière légèrement tombante (le drame de ma vie), je trouve que ça ne fait pas très joli sur moi et ça me rapetisse les yeux. Déjà, là, je me demande si je n’ai pas trop dépassé. Sinon, les fards sont plutôt pas mal, les couleurs accrochent bien à la paupière. Il y a quelques chutes mais ce n’est pas non plus catastrophique. Si le noir a l’air vraiment pailleté dans le boîtier, une fois le fard appliqué les paillettes se font presque invisibles.




Le soir, pour un look un petit peu plus Saturday night fever, j’ai rajouté un trait de khôl au ras des cils supérieurs. Je pense que le maquillage en lui-même peut s’en passer mais moi j’ai encore du mal. C’aurait été pas mal également avec un trait d’eyeliner. J'ai rajouté également du fard blanc en touche lumière sous l'arcade soucillière. Mais pas beaucoup, je voulais que ça reste discret vu que je n'allais pas arpenter le dancefloor mais dîner chez une copine. Je pense que je vais continuer mes fouilles archéologiques parce que bien d’autres merveilles sont enfouies dans mes tiroirs.

6 commentaires:

  1. Pareil que toi j'ai plein de choses que je ne pense pas a utiliser!
    En tout cas sympa ce petit look :)

    RépondreSupprimer
  2. tres chouette !!! le bleu le bleu le bleu !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être troooooooop beau en full-face! Tu nous fais ce look là, jeudi? Alleeeeeez, pour moiiiiiii!!

    RépondreSupprimer
  4. La Fraise : c'est ça d'être monomaniaque. Quel gachis !

    mme-beauté : merci :) Le bleu ?

    Decibelle : Mmmmm, je sais pas... (je me fait désirer ;))

    RépondreSupprimer