vendredi 21 mai 2010

Maquillage avec la palette Summer en Love d'Urban Decay

Comme l’année dernière, Urban Decay lance une mini palette pour célébrer l’été. Après Get Baked, voici Summer of Love et son look très psychédélique. Elle contient quatre fards à paupières - Flash, Maui Wowie, Chopper et Smog -, un crayon Glide-on pencil 24/7 Bourbon (marron) et une mini Primer Potion Sin. Elle fonctionne comme celle de l’année dernière : il y a une ombre « flashy » et les trois autres sont dans les tons bronze/doré/marron. Mais ce ne sont pas les mêmes que dans Get Baked, contrairement au crayon qui était déjà un Bourbon.
Hier, je me sentais d’humeur testeuse donc j’ai essayé d’imaginer des maquillages qui utiliseraient les quatre ombres et le crayon (soyons fous). Petite précision : je n’ai pas utilisé la PP en base mais une base normale qui en général fait l’affaire. Les fards accrochent très bien dessus même si, après, ils n’ont pas la même durée de vie qu’avec la UD. Mais comme c’était juste un test, je me suis dit pourquoi gaspiller ma si précieuse base.
J’ai d’abord voulu mettre le violet à l’honneur. J’ai donc appliqué l’ombre sur l’ensemble de la paupière mobile. J’ai ensuite fait un retour, toujours avec le violet, sur la paupière inférieure. Première mini surprise, elle n’est pas si flashy, contrairement à ce que son nom « flash » pourrais laisser penser. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est du pastel mais j’ai connu plus pigmenté. J’étais d’ailleurs assez surprise. Je ne m’attendais pas à ça venant d’Urban Decay. Après, je vous l’accorde, en habituée des couleurs forte, j’ai un seuil de « flashytude » plus élevé que le commun des mortels.



J’ai continué en appliquant le marron Smog (à gauche) dans le pli de la paupière. Puis, j’ai mis le bronze-cuivré Chopper (troisième en partant de la gauche) dans le coin interne de l’œil pour illuminer le regard. Et parce que je suis une rebelle, pour la touche lumière sous l’arcade, j’ai cette fois choisi le doré Maui Wowie. Là, surprise encore : vu que c’est le plus clair, je me suis dit que je pouvais prendre pas mal de matière sans risque (il en avait fallu pour avoir une bonne couleur avec les autres). En fait, c’est la teinte qui accroche le plus. Je me suis donc retrouvée avec une arcade un peu trop illuminée. Cette teinte est également parsemée de grosses paillettes qui prennent leurs aises à l’application. J’en avais partout : dans le sourcil, sous et autour de l’œil, sur la pommette… Et elles ne sont pas commodes, même après le démaquillage certaines s’accrochaient toujours. Enfin, j’ai terminé par un trait de crayon Bourbon au ras des cils supérieurs. Dans la waterline aussi mais ça ne se voit pas, les crayons UD ne marquant pas dans mes muqueuses (les MUFE non plus d’ailleurs). J'ai aussi mis du mascara violet pour jouer le jeu jusqu'au bout (le Phenomen'Eyes Purple Impressions de Givenchy)




Au vu du résultat, j’étais pas hyper satisfaite. Je me suis donc dit que pour mon deuxième essai, je mettrai plutôt les bronzes en valeur.



Comme je trouvais que sur ma base classique, les fards n’accrochaient pas, j’ai peinturluré ma paupière avec le crayon Bourbon. Allons-y pour une base grasse même si je ne voulais pas faire un charbonneux. Et c’est vrai que quand j’ai appliqué le chopper (cuivré) sur ma paupière mobile, la couleur a pris plus facilement. J’ai utilisé le smog (marron) en « eyeliner » et fait un trait au ras des cils supérieurs. Là, je me suis dit : que faire du violet ? J’ai commencé par faire juste un trait au ras des cils inférieurs. Je voulais m’arrêter là et puis j’ai été prise d’un coup de folie et j’ai fini par en mettre également dans le pli de la paupière. Et puis, j’ai rejoint les deux traits sur le coin externe de l’œil pour que ça dessine bien une forme en amande. Touche finale : le doré Maui Wowie dans le coin interne et sous l’arcade en touche lumière.


Sur le coup, j’étais toujours pas convaincue. Je télécharge donc les photos sur mon ordi et là, c’est le choc, ça va pas du tout. Je pensais avoir bien estompé les couleurs entre elles et flouté les contours mais en fait pas du tout. Note à moi-même : ne pas partir dans des maquillages compliqués quand je ne porte pas mes lentilles. D’ailleurs, après cette expérience, je tiens à exprimer mon admiration aux vraies bigleuses porteuses de lunettes. J’ai quand même repris mes pinceaux pour blender et smudger tout ça. Ouais, je me la pète, je parle technique. Bon, en fait, j’ai tout piqué mme-beauté.




Je vous mets les photos avec et sans flash car je trouve que sans, les couleurs sont plus fades que dans la réalitévmais qu'avec elles sont plus lumineuses. c'est un entre-deux.



Une fois estompé, j’ai trouvé ça un peu mieux. Mais je me demande si j’y suis pas allée un peu trop fort cette fois. Car finalement, là, surtout sur un œil, tu vois pas vraiment qu’il y a quatre couleurs. Donc tout ce travail pour avoir au final un résultat proche de mon mono habituel, la beauty paresseuse s’interroge et n’est pas sûre de recommencer. On ne se refait pas !




Bon, là on voit quand même la différence. D'ailleurs c'est pas mal non ? Ou je devrais remettre mes lentilles immédiatement ? J'ai cadré les photos large pour que vous puissiez voir les chutes de paillettes et leur grosseur.



Conclusion : déjà, je pense que la raison pour laquelle ça ne m’emballe pas, c’est que je ne suis pas fan, à la base, de ce genre de couleur. Le violet, vous le savez, ce n’est pas trop mon truc. Et je trouve que les marrons/bronzes ne mettent pas mon œil en valeur. Ca m’éteint le regard ou plutôt ça me l’efface. Peut-être suis-je trop habituée au bleu fashy qui fait vraiment claquer mes yeux et, en comparaison, tout me semble fade.

Je pense également que je préférais la palette de l’année dernière (petites photos pour celles qui ne se souviennent pas). Il faut dire que le fard star était Flipside, un fard que j’aimeeeeeeeeeeeeeeuh beaucoup beaucoup. Petite minute nostalgie : c’était mon premier fard UD mais aussi mon premier fard flashy. C’est lui qui m’a fait basculer du côté obscur de la force.

En tout cas, si vous avez vous aussi la palette (qui est à 24 €) ou les fards indépendamment, j’aimerai bien voir vos propositions. Je suis sûre que vous aurez plus d’imagination que moi.

13 commentaires:

  1. très belle asso de couleurs !! bisous !

    RépondreSupprimer
  2. cette palette est pas mal du tout...mais j´ai probablement déjà toutes les couleurs dans toutes les palettes UD que j´ai...

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli tout ça! La palette a l'air bien sympatoche ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi, j'aime bien le deuxième essai, mais c'est sûr que c'est moins pétant qu'un bleu flashy !

    RépondreSupprimer
  5. mme-beaute : merci :)

    inmybeautybox : si tu collectionnes les palettes, c'est possible. je ne pense pas que ce soit des nouveautés. je me demande d'ailleurs si le violet c'est pas celui de la palette alice aussi.

    liloo : objectivement, elle est plutôt pas mal.

    Fleur de Cerise : c'est fou, je suis comme une droguée. tellement intoxiquée que je suis incapable de trouver beau sur moi autre chose que mes couleurs fétiches.

    RépondreSupprimer
  6. Mon essai préféré c'est le premier ^^ avec le violet sur la paupière mobile. Le violet Flash est bien celui de la palette Alice (Underland) au cas où certaines s'interrogent... Pour ce qui est de se maquiller sans lentilles je le fais 99% du temps puisque je porte plutôt mes lunettes et je suis vraiment miro donc ça se fait mais je me mets près du miroir ou avec un grossissant parfois :p

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu cette palette, j'ai failli craquer mais j'ai réussi à conclure qu'ayant déjà Alice, ce n'était vraiment pas raisonnable (et j'ai tenu bon !).
    Par contre je suis comme toi, j'ai tendance à préférer Get Baked, avec Flipside et le marron plus foncé :).

    RépondreSupprimer
  8. Une Fille Lambda : j'admire quand même la prouesse. Moi, j'ai le lavabo entre mon miroir et moi et dans ma chambre, c'est pas hyper lumineux et pratique. sachant que sans mes lentilles, je ne reconnaitrais même pas mes parents s'ils étaient nez à nez avec moi.
    Ouais, j'avais bon pour le violet, trop forte :) ! il doit aussi être dans des book of shadows.

    Laura : oui, si tu as Alice, tu es parée pour très longtemps. je trouve q'ailleurs les teintes d'alice plus sympa et il y a plus de choix. Mais bon, fallait réussir à mettre la main dessus :)

    RépondreSupprimer
  9. et bien pour une paresseuse c'est pas mal !

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment trés joli , un petit concours sur mon blog , le bijou de ton choix à gagner . Bise

    RépondreSupprimer
  11. pulcherry : je suis dans une frénésie de test de FAP en ce moment. J'en ai encore quelques un sous la main.

    mandy : des bijoux ? Ca m'intéresse...

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de découvrir ton blog ; zoup direct dans mes favoris ! C'est marrant ce que tu dis parce que le marron/bronze et le violet sont justement mes couleurs favorites (et pourtant au départ je ne misais pas un kopeck dessus)... En même temps je les porte quand j'ai les yeux verts, quand ils sont marrons je préfère le bleu comme toi...

    D'ailleurs j'ai mis des photos d'un make up marron/violet sur mon blog, voilà le lien direct vers l'article : http://paillettes-et-futilites.over-blog.com/article-make-up-cie-bronze-violet-51054085.html

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Merci :) Ca me rappelle que moi aussi faut que je refasse mes favoris. Ces derniers temps, je n'ai pas trop eu le temps mais ils sont périmés.
    Pour les couleurs, je pense que ça dépend de la couleur de l'iris. et que même si on peut tout se permettre, selon moi, on finit par être attirées par les couleurs qui nous mettent le plus le regard en valeur.
    Je m'en vais voir ton article voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer