dimanche 2 mai 2010

Tatoo bon ou tatoo faux ?

En mars dernier, Chanel lançait Les Trompe-LOeil, des tatouages éphémères inspirés par ceux que portaient les mannequins lors du défilé printemps-été de la marque. A ce moment-là on en a parlé un peu partout, dans la presse et sur les blogs, en terme plus ou moins flatteurs. Il y avait les pro et les contre. Ils y avaient celles qui trouvaient les motifs sympas (perles, chaînes, fleurs, hirondelles, logos… inspirés par les symboles Chanel et hymnes au printemps) et d’autres qui trouvaient ça un peu cher pour une décalcomanie malabar (ça fonctionne sur le même principe, tu colles sur la peau, tu mouilles, t’attends que le motif se transfère puis tu laisses sécher). Je rafraîchis la mémoire à celles qui ne s’en souviennent peut-être plus mais il vous en coûtera 55 € pour cinq planches avec divers tatouages dessus.


Pourquoi est-ce que j’en reparle aujourd’hui ? Et bien parce que je les ai enfin testés ! A l’époque j’avais eu la chance de recevoir deux planches mais je n’avais pas eu l’occasion encore de me co-brander (vu que ça vaut quasi de l’or, je ne voulais pas gâcher en les portant n’importe quand). Et comme lors de ma soirée de vendredi je savais qu’il y aurait quelques modasses capables d’apprécier la chose mais également des gens normaux, je me suis dit que ce serait parfait. Je voulais avoir les réactions des deux cas, car si souvent nous fashionistas et beautystas on adore, ça ne prend pas forcément pour le commun des mortels. Je sonne un peu snob là mais vous avez compris ce que je voulais dire : une tendance beauté validée par les addicts ne se transforme pas forcément en tendance de masse. Je me suis donc logoïsée (traduction : tatouée éphémèrement le logo de la marque) pour la soirée en me collant un double C sur le haut du bras, juste sous l’épaule. Pourquoi celui-là en particulier ? Déjà, parce que c’est mon préféré (encore mon côté snob) et puis parce que je voulais que les gens identifient quand même la chose assez facilement. En gros, qu’ils ne se disent pas « Mais elle a quel âge celle-ci pour se faire un faux tatouage » mais « Trop trendy, t’as les tatoos Chanel ». Sur la planche, il y avait trois double C, j’ai quand même choisi le plus petit, pour atténuer le côté bling bling.



Eh bien, quelle ne fut pas ma déception. Une seule personne a remarqué mon tatouage et su l’identifier (mais elle a travaillé pour ELLE donc ça compte pas vraiment). Ca nous a permit de discuter un peu sur le sujet (sa conclusion : un peu trop cher à son goût). Sinon, il est totalement passé inaperçu. Bon ok, il faisait noir mais quand même. A la fin, c’est même moi qui amenait la conversation sur le sujet (fallait rentabiliser le truc, que je ne l’ai pas mis pour rien). Enfin, jusqu’à ce que je gratte la zone par inadvertance et que le double C se transforme en un C et demi (voir photo. C’est tout de suite moins classe hein ?). Le lendemain même topo, seul mon beau frère et mon neveu ont remarqué (mon neveu de 3 ans lui ça l’a bien intrigué mais ce n’est pas vraiment la personne avec qui parler d’un beauty faux pas). Côté tenue, à part l’incident du grattage, c’est plutôt pas mal. Bizarrement, le tatouage était plus sensible dans la soirée que le lendemain (le temps de bien accrocher peut-être). Il a très bien résisté à la nuit et au frottement des draps, à la douche (ça ne part pas avec du savon), toutefois attention avec la serviette, mieux vaut tapoter que frotter au moment du séchage de la peau. En fait, il se retire avec un lait corporel ou une crème (en frottant avec quand même, ouch).

Et vous alors pour ou contre les Trompe-L’Oeil ? Moi, j’avoue que je trouve l’idée de se chaneliser pour la soirée sympa mais pas à ce prix-là. Je pense même réessayer lors d’une nouvelle soirée mais avec une plus grande proportion de modasses cette fois. Mais je ne serais pas prête à les acheter. Ok, c’est un moyen de s’offrir un accessoire de marque à moindre prix mais je préfère me payer quelque chose de plus durable tout de même (un vernis ou un rouge à lèvres).

11 commentaires:

  1. Moi j'aime pas trop ce genre de tatouages, même si ça peut faire très joli (et puis là le prix est vraiment horrible...). Je préfère mettre un autocollant, style patch, avec une forme jolie, et je le mets tout l'été au même endroit (enfin je change quand il est abimé hein..) : du coup je ne bronze pas à cet endroit là et ça me fait un tatouage pour l'automne !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien, mais je claquerai pas cinquante balles là dedans!

    RépondreSupprimer
  3. Bof!bof!
    En effet mettre 50 euros dedans, aie!
    M'enfin... on peut essayé avec un eyeliner liquide et waterproof ;) Qu'est ce que tu en dis?

    RépondreSupprimer
  4. Miss Shalyne : pas mal l'idée de l'autocollant. Bon, sur moi, ça ne marcherait pas vu que je ne bronze pas (après un mois sous le soleil je suis juste blanche foncée) mais c'est une très bonne idée.

    Decibelle : on se comprend :)

    liloo : en principe c'est possible mais faut avoir des mains hyper précises. Avec mes tremblotements dignes d'un parkinson j'en serais incapable :( J'ai pas vraiment le coup de crayon d'une artiste malheureusement mais pour celles qui 'lont c'est effectivement une option (et à ce moment-là pourquoi se limiter à Chanel, tu dessines ce que tu veux).

    RépondreSupprimer
  5. je pense que c'est le prix qui les as tué la même chose à 10 euros on se serait laissée tenter !

    RépondreSupprimer
  6. Claire 10 euros ok, 50 E ça fait vraiment attrape couillonnes.
    Et au final : on se dit que les filles qui vont le porter (en l'ayant payé) sont juste des pigeonnes. Du coup, plutôt que de faire beau, ça catalogue dans le mauvais sens !!

    Genre, si en soirée je vois une fille avec et qu'elle me dit qu'elle l'a acheté, je la regarderai pas de la même manière après.
    Un peu comme la sotte de service quoi.

    J'ai adoré ton résumé lol, surtout ce passage qui m'a fait éclater de rire.

    (mon neveu de 3 ans lui ça l’a bien intrigué mais ce n’est pas vraiment la personne avec qui parler d’un beauty faux pas).

    RépondreSupprimer
  7. Quitte à être tatouée autant en faire un vrai. J'en rêve depuis des années sans avoir encore sauté le pas. Un jour peut-être?
    Ce qui me déplait le plus dans ceux-là c'est que ça fait vraiment panneau publicitaire gratuit ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'aime l'idée, je trouve ca joli, mais le prix c'est no way !! (malabar power lol) mais pr sur j'aurai adoré essayer, et j'ai bcp aimé le récit de ton essai ^^ ;)

    RépondreSupprimer
  9. mme-beaute : oui, ils sont un peu morts nés.

    Peau Pourrie : Faut pas croire mais à 3 ans il sait déjà ce qu'un un rouge à lèvres et un vernis à ongles et il a compris que c'était que pour les filles. je l'ai bien élevé :)

    Une Fille Lambda : Moi, j'en rêvais et puis ça m'a passée. d'abord à cause de la douleur, puis j'ai jamais trouvé mon mtof coup de coeur et je me vois mal dans 30 ans avec ma peau fripée et tatouée.

    FillesetFutile : Je pense que tu t'en lasses vite quand même. Donc essayer une fois c'est sympa mais venir à bout des 5 planches c'est une autre histoire(surtout que dedans il y a du importable, les chaines je trouve ça plutôt bof. Si on se rencontre un jour...).

    RépondreSupprimer
  10. oui , j'adore les tatoos , mais je ne prends pas ceux de grandes marques , je sais pas pourquoi , mais là , ça me fait plus ru tout le même effet .....j'associe peut-être plus le tatoo à un manière plus rock de le porter que là !!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est clair que les perles et les petits zoziaux, c'est pas du tout rock'n'roll ;)

    RépondreSupprimer