mardi 22 juin 2010

Un easy liner

Avis aux nulles de l’eyeliner, comme moi, L’Oréal vient de sortir une nouveauté entre feutre et liner normal qui va vous faciliter la tâche. Je crois que je n’ai jamais fait un trait aussi vite et surtout aussi net et précis (photo pourries à l’appui : sans flash, c’est censé être le trait fin, et donc un peu moins bien, avec flash, le trait épais).

L’objet de mon étonnement : le Super Liner Duo, un eyeliner avec une plume 2 en 1 (12,50 €). Car, en fait, le concept, ce n’est pas du tout l’eyeliner pour les nulles. Ca, c’est moi qui ai constaté en le testant qu’il me rendait la vie beaucoup plus facile. Non, le concept, c’est : une plume qui est plus large sur un de ses côtés, ce qui permet de faire un trait fin ou un plus épais selon le côté choisi pour l’application. Selon nos envies, on peut donc opter pour un look naturel ou plus Amy Winehouse.

Comme beaucoup de filles, le trait d’eyeliner, j’ai du mal, beaucoup à cause de mes mains tremblotantes, symptôme d’un Parkinson précoce j’en suis persuadée. Donc les eyeliners normaux, j’ai laissé tomber, l’applicateur est trop mou et comme j’ai la main lourde, j’en mets partout. Je sais que les textures gel et crème sont le summum pour avoir un superbe trait bien dessiné mais j’ai encore du mal avec le pinceau (note à moi-même : tester le biseauté). Je me suis donc rabattue sur le feutre. Là, ça va à peu près, même si pour avoir un trait précis, il faut qu’il soit épais. Fin je n’y arrive pas. Et surtout, impossible de faire une virgule digne de ce nom, et surtout identique sur les deux yeux. J’en suis même venue à me demander si ce n’était pas un problème d’œil malformé.



Et puis là, j’ai réussi en un seul geste. Enfin, avec la mine épaisse. Avec le côté de la mine fine, qui est légèrement plus mou, j’ai dû repasser dessus et finalement faire un trait épais. (Photo pourries à l’appui : sans flash, c’est censé être le trait fin, donc un peu moins bien, avec flash, le trait épais. Le tout exécuté sans lentilles, ce qui est plutôt pas mal considérant ma vision de taupe).Mais même comme ça, ça m’a prix beaucoup moins de temps que d’habitude. Donc même si ce n’est pas l’eyeliner parfait, qu’il n’arrive bien évidemment pas à la cheville des gels, ça me suffit pour l’adopter. Les jours où je suis pressée, il sera très utile et cela m’évitera de me rabattre sur mon khôl.

5 commentaires:

  1. J'ai utilisé ce type de liner pdt des années et c'est ce genre là qui traine dans mon sac en mains au cas j'ai besoin de faire une retouche. Mais je crois que je suis à tout jamais convertie au gel liner (c'est juste dément de précision et de tenue je pense pas que ce soit battable)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal, même avec un pinceau biseauté, même avec un feutre -_- Je n'y arrive qu'au crayon :S

    RépondreSupprimer
  3. Une fille Lambda : il faut que je m'y mette aussi. j'en ai deux qui n'attendent que moi, mais je pense qu'il fautq ue j'y consacre une parès-midi pour l'entraînement.

    mme-beaute : en dépannage, ça peut servir.

    Anaïs : je te comprends. moi mon khôl, c'est mon meilleur ami et je ne tente l'eyeliner que quand j'ai le temps et le courage.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'ils ne vont pas supprimer le mien de liner, vu qu'ils sortent le nouveau !!! Jvais peut-être faire un stock de mon Précis Liner moi...

    RépondreSupprimer