jeudi 16 septembre 2010

Vernis : un petit bourgogne pour la route

Cette semaine, j’avais envie de rouge sur les ongles. Mais pas de mes rouges bien flashy Mavala ou OPI, d’un rouge plus profond et foncé, plus femme. En voyant le Electric Burgundy de la gamme Nail Voltage d’Arcancil, je me suis dit que c’était peut-être pile ce que je voulais. En plus, je n’avais jamais testé de vernis de la marque donc c’était l’occasion. A moi donc la rasade de bourgogne ou bordeaux d’ailleurs (j’ai comme un doute sur la traduction là).

Côté facilité d’application, on est dans la moyenne. C’est moins facile et donc moins rapide qu’avec un OPI mais ce n’est pas non plus la croix et la bannière si on prend la juste quantité de produit. D’ailleurs, en ce moment, je ne sais pas ce que j’ai, mais je n’arrive plus à bien m’appliquer du vernis sur la main gauche. Et je suis pourtant droitière. En revanche, pour la main droite, je n’ai aucun problème. Je crois que c’est un nouveau symptôme de ma dégénérescence mentale et de mon alzheimer/parkinson précoce. Vous moquez pas mais rien que ce matin, j’ai oublié le code PIN de mon téléphone portable. Impossible de l’allumer ! Et j’ai eu beau me triturer les méninges, il s’est tout simplement évaporé de mon cerveau. Vers 14 heures, j’ai fini par en changer car toujours rien. Et depuis, ça ne m’est toujours pas revenu. Oui, mes neurones se font la malle !

Enfin revenons-en au vernis. Côté opacité, j’ai rencontré le même type de problème qu’avec des teintes similaires dans d’autres marques. Même après deux couches l’opacité n’est pas forcément top et uniforme. C’était la même chose avec un cerise de Bourjois. Je pense que c’est commun à beaucoup de rouges noirs. Côté couleur, en fait je suis un peu déçue du résultat. Chez moi je trouvais que c’était trop marron et en fait quand je suis sortie c’est plus le côté violet du vernis qui m’a frappé. J’aurais préféré du rouge plus rouge (même si je vous l’accorde le nom du vernis c’est bourgogne pas rouge). Mais bon, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. En fait, je trouve que si on met juste une couche bien épaisse la couleur est beaucoup plus jolie. Dans ce cas-là, ce sont les pigments rouges qui sont prépondérants. Comme ma première couche n’était pas assez épaisse et opaque, je n’ai pas pu le faire cette fois-ci. Mais je le saurai pour la prochaine fois.

8 commentaires:

  1. Plutôt joli sanglant en photo, c cool :)

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime bien, bon c'est un peu classique pour moi mais tu sais bien au'en matiere de vernis on a pas vraiment les memes gouts!

    RépondreSupprimer
  3. Bof bof cette couleur,de plus n'oublions pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :)

    RépondreSupprimer
  4. Miss Shalyne : moi je le trouve pas assez sanglant justement :)

    Make Up by yass : c'est vrai que c'est quasi de saison.

    mme-beaute : la couleur est plutôt pas mal, je te l'accorde, même si c'est pas dans mes teintes préférées.

    princessmimilie : c'est clair que sur les vernis, je suis beaucoup plus classique que toi :) Un peu de folie sur les yeux, ça suffit.

    sticker ongles : clap clap clap. j'applaudis la bonne vanne. j'adore. :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Arcancil pour leurs poudres, je ne connaissais pas les vernis, mais j'adore la couleur de celui-ci!

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que la gamme est toute jeune. moi je les ai découvert cet été car ils avaient créé des couleurs de folie.

    RépondreSupprimer