vendredi 8 octobre 2010

Maquillage violet avec un quatuor Givenchy

En cette rentrée make-up, j’ai eu un véritable coup de cœur pour deux nouveautés pour le regard. C’est un peu mon péché mignon, il faut dire. Deux lignes de palettes de fards à paupières vraiment top m’ont totalement emballées. La première, je vous en ai déjà parlé, ce sont les trios d’ombres de Shiseido. Une tuerie. J’avais testé ici un noir/gris/blanc que j’utilise depuis vraiment régulièrement. La deuxième, je l’avais aussi évoquée ici il n’y a pas longtemps sans pour autant rentrer vraiment dans le détail en vous faisant un maquillage avec par exemple : ce sont les nouveaux Le Prisme Yeux Quatuor de Givenchy. Nouveau packaging, nouvelle formule et nouvelles teintes de la mort qui tue aussi.

Hier soir, j’ai donc décidé de me lancer pour vous montrer à quel point c’est de la balle. Je précise que c’était le soir pour justifier une petite mésaventure dont j’ai un peu honte. Bien que le quatuor pastel soit mon préféré, j’ai décidé de m’attaquer à une des autres palettes, plus facile à manier pour mon cerveau encore engourdi par la maladie. J’ai donc opté pour Midnight Look. Je précise au risque de me rendre ridicule, qu’hier, à la lumière artificielle de ma salle de bain, avec mon esprit embrumé, j’étais persuadée qu’il s’agissait de bleus : un clair, un foncé, un gris bleu et une teinte claire. Totalement à l’ouest en fait ! En re-regardant la palette ce matin, je me suis rendue compte qu’il s’agissait de deux violets et d’un vrai gris. Quand je vous dit que je suis daltonienne. Moi, je me suis quand même vue bleue toute la soirée. C’est peut-être mon obsession qui commence à me jouer des tours, je vois tout bleu. Bientôt, je vais halluciner des Schtroumpfs si ça se trouve.




Enfin, revenons-en au make-up. J’ai appliqué le violet clair légèrement pailleté sur le coin interne de la paupière mobile, le gris au centre et le violet foncé sur le coin externe et dans le pli de la paupière. Sous l’arcade, je me suis servie de la teinte claire pour illuminer. Et j’ai fait un retour avec les violets clairs et foncés au ras des cils inférieurs. Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas fait mais j’ai refait mon avant/après avec l’eyeliner. Encore une fois, je préfère avec. Et si on considère que je pensais appliquer un bleu clair puis un bleu moyen et enfin un bleu foncé, je trouve le résultat plutôt pas mal quand même.




Pour ce qui est de la qualité des fards, je confirme une nouvelle fois, ils sont vraiment bien. Faciles à appliquer (pas besoin d’en remettre vingt fois pour avoir de la couleur), à travailler, à blender entre eux. Et puis, ils sont hyper lumineux, surtout le violet clair, forcément puisqu’il est légèrement pailleté. D’ailleurs, comme avec tous les fards dans le genre, il perd toujours quelques paillettes en route que tu retrouves sur les joues. Ce qui peut être un gros moins pour certaines. Ca l’est en tout cas pour moi en général. Mais là, les quelques paillettes perdues se sont intelligemment déposées sur le haut des joues pour un résultat glowy non désiré mais plutôt pas mal, donc ça ne m’a pas dérangé finalement.

6 commentaires:

  1. je trouve cela très jolie, j'adore la couleur.

    RépondreSupprimer
  2. De toutes façons en bleu ou en violet, c'est joli :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais c'est sûr qu'en adorant le bleu, on trouve du bleu dans tous les fards violets !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que les couleurs bleu et violet vont à merveille aux yeux foncés !

    RépondreSupprimer
  5. agnes : c'est vrai que les "vraies" couleurs sont pas mal aussi, autant que celles que j'avais imaginé dans ma tête.

    mme-beaute : merci :)

    Paillettes et Futilités : j'ai quand même une préférence pour le bleu. Le violet, j'ai parfois du mal, mais là ça passe.

    Miss Shalyne : t'as pas tort :)

    Ellen : C'est vrai que ce sont des couleurs parfaites pour les yeux marrons.

    RépondreSupprimer