jeudi 28 octobre 2010

Quand ma manucure broie du noir

Ca n’a dû échapper à personne mais samedi c’est Halloween. En temps normal, je n’en aurais totalement rien à cirer. Mais cette année, il va falloir que je fasse un effort puisqu’une copine organise une soirée déguisée. Première étape, le choix du vernis. Bon, je m’y suis pris un peu beaucoup en avance mais vu que ma manucure Chanel n’a tenu que deux jours il fallait absolument que je me remette quelque chose sur les ongles sous peine de tout ronger. Pour le choix de la couleur, je n’ai pas fait dans l’original, j’ai tout de suite pensé au noir. Au début, je voulais faire dans le classique avec le Black Satin de Chanel mais comme je voulais aussi que ma manucure dure jusqu’à samedi soir, je me suis ravisée. Finalement, j’ai préféré pas tenter le coup, trop hasardeux. Je me suis donc rabattue sur du OPI, plus sûr, et la couleur Suzi skis in the Pyrenees de la collection España. C’est un noir gris, ou un gris noir, je sais pas trop, en tout cas pas un noir franc.

Et là, ça a un peu été la manucure de l’horreur. Halloween avant l’heure quoi. Déjà, ça s’annonçait mal. Le vernis était très liquide et la première couche quasi invisible. Pour un vernis de couleur, ce n’est jamais bon signe. Deuxième couche, ce n’est toujours pas opaque. Putain, va falloir que j’en passe une troisième, je suis pas sortie ! Donc je repasse une nouvelle fois avec le pinceau bien chargé cette fois pour avoir une vraie opacité. Ca marche sur certains ongles mais sur d’autres, quand je passe avec le pinceau, ça enlève tout simplement le vernis qui y est déjà. Sur le majeur par exemple, j’ai dû en mettre quatre fois pour avoir un truc à peu près potable, et encore. J’ai envie de dire que ce vernis m’a fait un doigt d’honneur.

Bien évidemment, avec toutes ces couches, ça a mis des heures à sécher. J’ai fait ça à la mi-temps du match de foot (donc vers 10h) et je ne me suis couchée que vers 2 heures du mat et, même comme ça, j’ai des marques dessus. Je trouve cette manucure moche et pas clean. En plus, on voit toujours mon ongle en transparence sur certains doigts. C’est ironique parce que je vais sûrement devoir la refaire avant samedi et donc me rabattre sur le Chanel. Mais je voulais quand même vous en parler pour vous déconseiller cette teinte. Il y a tellement de sublimes couleurs chez OPI, qui s’appliquent facilement et sèchent vite, pourquoi s’emmerder avec ça. La marque me déçoit rarement mais là, ils l’ont fait en grand. Disons que c’est une erreur de casting. Mais je pardonne quand même. Je vais pas pénaliser ses sublimes frères et sœurs parce qu’il est nul.

Et n'oubliez pas le concours Lush ICI.

7 commentaires:

  1. Effectivement pas top. Mais je suis mal placée pour dire quoi que ce soit ;)
    Sinon y'en a un noir chez 2B qui est aussi phosphorescent.

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant une différence de qualité à ce point d'une teinte à l'autre O_o

    Bon, de toutes façons je ne mets pas de vernis noir/gris (ni gris/noir) donc je 'naurais pas acheté celle-ci, mais c'est toujours bon à savoir !

    (Et tu vas te déguiser en quoi à ta soirée ?)

    RépondreSupprimer
  3. Elodie : phosporescent ? ça doit être fun ça !

    Paillettes et Futilités : pour les différentes teintes, ça doit être à cause des pigments. Certains sont peut-être plus facile à travailler et à conditionner. Enfin je dis ça, j'en sais rien.
    Pour le déguisement, je me tâte encore. Je veux un truc qui prenne pas trop de temps à faire, forément :) Au début, je pensais un vampire, genre un de twilight, mais c'est tellement vu et revu.

    RépondreSupprimer
  4. Trés joli verni , j 'adore . Bise

    RépondreSupprimer
  5. Fais vampirette : ils vendent des cornes roses avec des paillettes et de la moumoute chez Claire's :D

    RépondreSupprimer
  6. mme-beauté : moi en général, ça va, mais là, c'était la cat !

    mandy : joli mais pas facile à appliquer donc on jette !

    Paillettes et Futilités : bon, pas eu le temps de passer chez Claire's ou de faire du shopping, je vais devoir faire avec les moyens du bord.

    RépondreSupprimer