dimanche 28 novembre 2010

Maquillage or et noir avec un Trio Cabaret d'Arcancil. Un avant-goût de réveillon !

Bon, ce n’était pas la note prévue pour aujourd’hui, je voulais plutôt vous la réserver pour la semaine prochaine, mais la faiblesse a gagné. Le froid qui s’est abattu sur Paris ayant eu raison de moi, mon corps et mon cerveau sont en mode pause, je ressors donc un papier qui était déjà presque fait au lieu de celui que j’avais imaginé mais pas du tout rédigé. Saleté de terrasses parisiennes ! Me suis encore fait avoir et ai accepté de prendre un verre dehors, sur une esplanade. Grave erreur, je sais que c’est fatal pour moi à tous les coups. « Ah mais il fait pas froid dessous, on est protégées avec les bâches et il y a les lumières chauffantes » qu’on m’a dit. Tu parles ! Elles chauffent rien du tout tes lumières et on se les caille. Depuis hier soir, je glaglate donc sans arriver à me réchauffer. Ca sent l’hibernation pendant quelques jours pour m’en remettre.

Enfin revenons-en à nos moutons. Vendredi, je vous parlais du trio d’ombres à paupières Jet Gold d’Arcancil (ICI). Trois fards tops et pas chers, dupe presque parfait de la palette Rock For Ever de MUFE. Voici un deuxième maquillage avec ce trio mais qui met cette fois à l’honneur l’or et non le noir. C’est un make-up que je n’avais pas réussi à faire avec la MUFE car le doré/saumon de leur palette n’était pas assez pigmenté pour ma paupière. Là, je n’ai pas eu ce problème.



J’ai fait un maquillage assez classique : au début je suis partie sur de l’or sur toute la paupière mobile et le noir en outer V. Puis en fondant, j’ai un peu trop ramené le noir et finalement on a de l’or sur la paupière intérieure et du noir sur l’extérieur et dans le creux de la paupière. D’ailleurs en observant les photos, je m’aperçois que j’ai plus ramené le noir vers l’intérieur d’un côté que de l’autre. J’ai l’impression que ce n’est pas parfaitement symétrique. Puis j’ai fait un retour avec le noir au ras des cils inférieurs et j’ai utilisé le blanc doré en touche lumière sous l’arcade. J’allais mettre de l’eyeliner au ras des cils supérieurs mais je me suis ravisée, c’était très bien comme ça, pas besoin. Mais j’en ai quand même mis dans les muqueuses sinon, là, ça faisait bizarre.



Je me suis un peu loupée mais j’aime bien. L’or est très beau et bien pigmenté même si, contrairement au noir, j’ai dû en remettre plusieurs fois pour avoir une couleur intense. La prochaine fois, je ferais juste attention à estomper parallèlement.

6 commentaires:

  1. Chouette la pub de la mycose sur ton blog ^^ lol sinon j'aime bcp ton maquillage doré, pr les fêtes ça le fait!

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa comme association :) J'avai déjà vu la palette MUFE et le trio Bourjois, je ne savais pas qu'Arcancil aussi avait sorti une palette blanc-noir-or...

    RépondreSupprimer
  3. chubbygroumy : t'as une pub pour de la mycose, effectivement c'est sympa ! Moi, j'ai les sapins de noel, rien à voir non plus. Faudrait que j'aprenne à contrôler ces trucs !

    Paillettes et Futilités : c'est vrai qu'on la voit moins que les deux autres mais elle est très sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Tres joli maquillage, parfait pour les fetes !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très réussie, j'aime bien l'association des 2 couleurs !

    RépondreSupprimer
  6. Ma minute Blonde : oui, c'est festif mais pas too much. parce qu'on n'a pas forcément envie de ressembler à un sapin de noel le 31 ;)

    Ellen : c'est l'association star de cette fin d'année, on la voit sur tout plein de palette, et c'est vrai que ça marche très bien.

    RépondreSupprimer