vendredi 31 décembre 2010

Mon maquillage pour le réveillon : du 100 % Bobbi Brown, glitter mais discret

Vous devez sûrement toutes être déjà en plein beauty préparatifs pour ce soir et plus trop devant l’écran de votre ordi. Moi, je fais juste un petit passage rapide pour vous montrer mon make-up de ce soir avant de filer finir de me préparer. Cette année, ce sera un mini maquillage juste pour la forme comme je fête le nouvel an en famille. Je vais pas sortir les faux-cils pour papa/maman et surtout je préfère ne pas en faire trop pour ne pas effrayer mes neveux. Je voie déjà le grand partir en courant et ne plus vouloir m’approcher de la soirée si je me pointe avec un big smoky eye. Déjà qu’il s’essuie la joue à chaque fois que je l’embrasse parce qu’il y a deux ans il a été traumatisé parce que je lui ai laissé une marque de rouge à lèvres (pour info, il a 3 ans, c’est fou ce que ça a de la mémoire ces petites bébêtes). Donc maquillage minimal.

Pour la forme, je vais quand même mettre un peu de paillettes. Ca tombe bien, j’ai retrouvé cet eyeliner Bobbi Brown au fond d’un sac récemment. Nouvelle preuve que mon système de rangement bordélique est vraiment à réformer. C’est une nouveauté (il est sorti pour les fêtes) et j’ai failli passer à côté et le laisser dépérir à jamais. Quelle nulle je fais quand même. C’est un Glitter Liquid Eye Liner, teinte Gold, un joli or légèrement pailleté. Je ne sais pas encore si je vais juste tracer un trait au ras des cils pour avoir le côté doré où si je vais l’appliquer sur toute la paupière mobile. Dans ces cas-là, avec l’estompage, ça habille juste la paupière d’un voile de paillettes or, c’est très joli, glitter mais discret. Au début, je voulais l’utiliser pour illuminer un smoky, en ras des cils, mais c’est plus approprié pour une fête entre copains. Là, je vais opter pour le low profile.


Inconditionnelle des liners gel de la marque, c’est la première fois que je teste leurs liquides et, ma foi, je suis plutôt satisfaite. Ils ont une tenue de malade. Hier, je l’ai swatché sur la main et après plusieurs lavages et grattages, il était toujours là. Parfait pour les soirs de fête. Au moins, on est sûre qu’il tienne toute la nuit.
Sur les lèvres, je ne suis pas allée chercher bien loin. Dans le sac, il y avait un gloss rouge, toujours Bobbi Brown, également abandonné là. Celui-ci, je m’en souviens très bien. Je l’avais laissé de côté car je suis contre les lèvres rouges glossés, utltime beauty faux pas pour moi. Disons qu’un rouge à lèvres rouge est déjà difficile à assumer, on peut rapidement passer de glamour et élégante à pute (oui, disons-le comme c’est) selon la façon de le porter et surtout avec quoi on le porte. Et pour moi rouge + gloss = je fais le trottoir. Et puis, je me suis souvenu de l’avoir vu sur une fille et c’était pas si mal donc j’ai décidé de tester, juste pour voir.

La texture est assez particulière, je dirais qu’il est presque sec. La plupart des gloss glissent à l’application, pas lui. Je l’ai utilisé en deux configurations. La première fois, j’en ai mis un peu sur le centre des lèvres puis j’ai estompé. J’aime beaucoup le résultat, il y a un côté bouche mordue. On voit moins le glossy mais c’est plus naturel. (bon, ça rend pas très bien sur les photos, désolée, pas de lumière naturelle. Pour les deux photos d’ailleurs, le rendu est moins glossy en vrai, là, le flash a boosté la brillance et un peu annulé la couleur. Et puis, c’est un peu flou aussi, il ne voulait pas me faire du net. Maudite machine, tu finis mal l’année)

Puis, j’ai décidé d’y aller à fond en jouant la couleur. Donc j’en ai mis trois tonnes jusqu’à ce que j’ai du rouge. A mon grand étonnement, c’est sympa aussi. Même si je ne suis pas fan du gloss en général, j’aime bien. Peut-être parce que la couleur sur les lèvres est plus cerise que rouge rouge. Il est aussi hyper brillant. Il y a un côté laqué. Ca me rajeunit un peu même je trouve (bon, ça c’est peut-être aussi les deux macarons que je me suis fait pour avoir des boucles rapides). Mais bon, c’est quand même plus difficile à assumer, je pense qu’on peut rapidement virer pouffe, selon notre attitude ou la façon dont on est habillée. Attention, au reste du maquillage aussi. Je préfère donc la version estompée. Et non, je ne le mets pas en top coat sur un rouge à lèvres rouge, ça c’est THE crime.

Tout n’est pas tout rose. Ca reste un gloss, donc ça colle, donc j’aime pas. J’ai pas les cheveux pour. Ils sont trop longs et sont irrémédiablement attirés par ma bouche quand elle est glossée. Et puis quand tu veux avoir une couleur intense, il est aussi difficile à appliquer qu’un vrai rouge à lèvres, t’en mets partout, tu débordes. Pour moi, le but d’un gloss c’est quand même le maquillage vite fait. Mais je le garde quand même pour le côté bouche mordue très sympa.

Allez, je file, je suis déjà à la bourre. Bon réveillon les filles ! Have fun !

jeudi 30 décembre 2010

Un vernis festif pour le réveillon

J – 1 avant le réveillon. Vous devez déjà toutes avoir une petite idée du make-up que vous allez porter demain soir. Ou pas d’ailleurs et, là, ça doit être un peu panique à beautyland. Mais si on brainstorme pendant au moins un mois avant the night sur le make-up du regard et des lèvres, on oublie parfois de se pencher sur comment on va habiller nos ongles. Et pourtant pas question de la jouer ongles nus. On n’est pas obligées de sortir le grand jeu mais si on prend la peine d’élaborer un maquillage spécial, on n’oublie pas le vernis sinon ça fait « pas fini ».


Moi, je n’ai pas eu besoin de chercher le parfait vernis pour le réveillon. Il est venu à moi puisque j’ai arrêté mon choix sur le deuxième vernis LM Cosmetic qui nous a été offert lors du Noël en Beauté de Chris. Après le bleu Schtroumpf, voici le blanc pailleté. Pour être honnête, j’ai failli ne jamais l’essayer et le donner directement à une copine car ce n’est pas mon genre de couleur. Trop clair, trop pailleté. Le bleu métallisé ne l’était pas non plus d’ailleurs. Mais passé mon étonnement sur le fini futuriste, il m’a bien fait craquer. Donc j’ai décidé de donner une chance à ce blanc, le vernis n°24. Eh bien, comme son frère, il me plait bien finalement.

J’aime le côté givré qui fait très hivernal. Il est pailleté, donc parfait pour les soirs de fêtes, mais en même temps ça fait pas too much, donc on peut le porter sans problème au quotidien. Selon le nombre de couches qu’on applique, on obtient également un rendu différent. Avec une seule couche (sur le pouce et l’index sur la photo), le fini est plus transparent, le vernis se fait discret presque invisible même si on voit quand même bien les paillettes. Avec deux couches (majeur et annulaire), la couleur se fait plus présente, les paillettes aussi. Et si on rajoute une troisième couche (petit doigt), la couleur devient bien intense, le blanc vire même presque au gris, le fini est bien irisé/nacré mais limite moins pailleté puisque les paillettes sont plus condensées. Je crois que je préfère avec trois couches, ça pète plus. On peut aussi s'en servir en top coat sur un autre vernis pour le pailleter. Et on n'oublie pas de mettre un vrai top coat par-dessus pour fixer tout ça. J'ai remarqué que les vernis pailletés avait teandance à s'user, ils deviennent moint intense et quand les autres s'effritent eux s'usent sur les extrêmités. Avec du top coat, on stoppe cette érosion. Bon, paillettes oblige, ça doit être un enfer à enlever, mais il faut souffrir pour être belle ;)

mercredi 29 décembre 2010

Make-up : ce qui nous attend en 2011, les produits

Après avoir fait le point hier sur les tendances make-up pour le printemps 2011, voyons un peu ce qui se cache derrière ces magnifiques (ou pas d’ailleurs) visuels. Que nous réservent les marques côté produits ? Je ne me suis penchée que sur le maquillage car j’avoue que ça me fait beaucoup plus fantasmer que les soins ou les produits pour cheveux. Difficile de s’enthousiasmer a priori pour une nouvelle crème hydratante ou un new shampooing, à part pour les produits vraiment révolutionnaires comme l’avait été le soin noir de Givenchy par exemple. Là, pour ce début 2011, pas de gros buzz, donc j’ai préféré m’en tenir au make-up avec une petite sélection, totalement aléatoire et de parti pris, de ce que nous réserve le printemps 2011.

A mon avis, le produit le plus attendu est sans conteste le Blush Gelée de Givenchy. Bien qu’il ne sorte que fin janvier, on l’a déjà vu un peu partout sur le web. En inconditionnelle des blush liquides mais aussi de la marque, c’est un produit pour moi. J’ai d’ailleurs eu la chance de l’avoir déjà eu entre les mains et je vous en reparlerais très bientôt après tests intensifs.
Deuxième produit à avoir déchaîné les passions, le vernis Black Pearl de Chanel. Comme d’hab, chaque nouvelle teinte lancée par la marque fait un gros buzz généralisé à la limite du supportable. D’ailleurs ça me laisse de plus en plus perplexe tout ça. C’est pas comme si on ne savait pas à quoi s’en tenir. Ca me fascine cette légende urbaine comme quoi ce serait les meilleurs vernis du monde. Certes, la couleur est magnifique, mais bon…




Dans les marques chic, je préfère encore les Dior qui ont une meilleure tenue. Et d’ailleurs leur nouveauté pour le printemps est assez désirable : c’est un sublime gris qui porte le nom Avenue Montaigne je crois. J’adore ce snobisme.


Le gris sera aussi à l’honneur sur les ongles chez Estée Lauder. Décidément, ce sera la it teinte de vernis pour le début d’année. Ok, c’est chic, mais c’est pas vraiment printanier.



Côté vernis, on attend également avec impatience la collection Katy Perry pour OPI, qui sera dispo en exclu chez Sephora, et son fameux vernis cracked. Bon, il y aura aussi beaucoup de paillettes. Vu l’univers de la chanteuse, c’est pas très étonnant.

J’avoue que je préfère quand même Texas, la collection régulière de la marque, et surtout tous les vernis acidulés qui vont faire péter vos manucures.

Si on voit de plus en plus de feutres à lèvres, chez Clinique on joue la différence avec les Chubby Sticks, d’énormes crayons à lèvres aux couleurs acidulées qui font bien envie.

Toujours chez Clinique, une jolie palette associant blush et fards à paupières pour un maquillage naturel.

D’ailleurs, le printemps verra une nouvelle fois, une vraie déferlante de palettes. Ma préférée : la Giorgio Armani et ses quatre magnifiques fards (oh my god, ce bleu vert).


J’aime aussi beaucoup la Shu Uemura, mais bon, avec ce bleu turquoise qui pète c’était gagné d’avance.


Sur les yeux, comme on l’a vu hier sur les visuels, il y a deux grosses tendances. On a d’abord le camp du bleu donc, duquel je fais d’ailleurs partie. Go blue ! Et puis il y a du violet, comme dans la jolie palette Clarins.

Chez Estée Lauder aussi, on a droit à une Purlple Rain. Là, je dis mouais. Autant j’avais trouvé la palette Blue Dahlia magnifique, autant là, ça ne me fait pas trop triper.

Non, je m’enthousiasme plus pour le fard mono Turquoise de la collection Yves Saint Laurent. Juste sublime. Et comme je connais la qualité du make-up de la marque, je sais qu’il est fait pour moi. J’en bave. Du flashy également chez Yves Rocher avec les Stylos Regard Waterproof. Je sens qu’on n’a pas fini de parler d’eux. Je pense qu’ils seront l’un des hits de la saison. Et après les avoir eu entre les mains, j’ai hâte de les tester en vrai.

Dans la catégorie crayons pour les yeux, les fans d’Urban Decay vont être comblées avec le lancement d’un coffret avec 15 crayons 24/7 Glide On. Moi, sur ce coup-là, je vais passer mon tour. Déjà parce que je dois avoir un tiers des teintes. Et puis parce que, contrairement à ce qu’on dit partout, je ne trouve pas que ce soit les meilleurs crayons pour les yeux sur terre. Et je vous le prouverais bientôt. Même si oui, ils sont très bien, je vous l’accorde. Gros coup de cœur également pour les blush crème Yves Saint Laurent et leurs couleurs qui claquent.

Et pas de petite preview possible sur les produits les plus attendus début 2011 sans faire un tour du côté de Make Up For Ever. Alors que nous réserve la marque ? D’abord les faux-cils avec le nœud Vichy vraiment trop mignons dans la collection Très Vichy qui sera dispo en exclu chez Sephora au printemps. (Photo éhontément piquée à Babillages. Je me suis fait avoir par le web mondial comme une bleue, mais rendons à César... Cette jolie photo a bien une propriétaire.)
Mais également un illumineur/highlighter pour se faire la peau glossy. On commence à le voir un peu sur les blogs mais malheureusement il ne sort que fin janvier. Si j’arrive à remettre la main dessus, je vous en reparle aussi très bientôt.

Et voilou pour ce petit tour d’horizon. Alors oui, je sais, je ne mentionne absolument aucun produit MAC. Certaines d’entre vous seront sûrement déçues. Mais bien que j’ai trouvé le visuel de la collection Peacocky sympa, les produits eux ne m’ont pas emballés. Autant ça claque sur le visuel, autant les fards n’ont absolument pas l’air flashy. Et puis, je l’avoue, je ne suis pas une MAC addict. Je ne sais pas pourquoi, la marque ne m’attire pas plus que ça (c’est sûrement une question d’histoire personnelle).

Evidemment, il y encore plein de choses qui nous attendent mais je n’ai voulu parler que des produits dont j’avais les photos donc il y a eu quelques exclusions techniques. Et puis avec ma mémoire de moineau, je suis sûre d’avoir oublié plein de choses (même si je ne me souviens plus de quoi). Enfin, même si j’ai dit au début que je ne voulais pas parler de soin, impossible de finir cette preview sans mentionner la nouvelle gamme de soin Nuxe, la ligne Crème Prodigieuse, car elle est tout simplement hallucinante : elle a exactement le même parfum que l’Huile Prodigieuse herself. Tout simplement A-MA-ZING.

Et vous, vous avez déjà des petites nouveautés dans votre ligne de mire (qui sont dans cette liste ou pas d’ailleurs) ?

mardi 28 décembre 2010

Les tendances maquillage du printemps 2011 : les visuels des collections

Après un bilan des produits sortis en 2010 et si on allait voir un peu ce qui nous attend en 2011 ? Petite preview des tendances maquillage pour le printemps. Après un hiver un peu terne, la couleur fait son grand retour. M’enfin rien de bien nouveau dans ce retour du flashy dès que les beaux jours arrivent, on nous fait le coup tous les ans. N’empêche, ça fait bien plaisir tous ces make-up qui pulsent et ça donne envie d’y être. Vivement le printemps !

Mon coup de cœur, le visuel de la collection Transluminence de Giorgio Armani. Ce smoky bleu sur les yeux est tout simplement magnifique.

Du bleu également chez Shu Uemura avec la collection Morphorium. Forcément, j’adore.


Le flashy est aussi à l’honneur chez Yves Rocher. Je vous parle rarement de leur make-up car les teintes sont souvent trop discrètes pour mes goûts mais ça va changer avec la collection Euphorisantes Couleurs. Ca va péter !

Profusion de couleurs intenses chez Mac avec la collection Peacocky. Se faire un regard de paon ? Je dis oui tout de suite. (enfin pas si radicalement)

Si le bleu sera l’une des grandes stars de la saison, on trouve aussi beaucoup de violet notamment chez Clarins avec la collection Néo-Pastels. J’avoue que même si, en général, je ne suis pas fan de cette couleur, j’aime beaucoup le maquillage du visuel à l’inspiration très douce et romantique.

Du violet aussi chez Lancôme avec la collection Ultra-Lavande. Là, j’aime moins. Ca fait trop de violet en même temps : bouche + yeux + lèvres, on frôle l’overdose.

Autre visuel dont je suis moins fan, même s’il est magnifique, celui de la collection Naïvement Couture de Givenchy. Trop orange. En revanche, les produits, eux, sont vraiment tops, comme d’hab. En fait, faut prendre ça comme une œuvre d’art et pas au pied de la lettre. En gros, ne pas essayer de reproduire le même make-up.

Dans la catégorie « e visuel ne m’emballe pas forcément mais je craque pour les produits » il y a aussi la collection Bohème Libertine d’Yves Saint Laurent. Je fais un rejet du rose sur les yeux donc, forcément, je ne peux pas adhérer même si le make-up est très joli.

Chez Estée Lauder, ce ne sont pas les yeux qui sont à l’honneur mais les lèvres avec la collection Wild Violet (donc du violet encore, décidément).

Bien sûr, si vous n’aimez pas les teintes fortes et flashy, pas de panique, le nude version fraîche et bonne mine fait de la résistance notamment chez Guerlain.

Du nude aussi mais plus élégant et sophistiqué chez Chanel avec la collection « Les Perles » et son vernis qui a déjà fait le buzz alors qu’il n’est même pas encore sorti.

Chez Dior, on joue également la sophistication avec un regard fumé et un make-up chic qui ne fait pas vraiment printanier je trouve. La collection s'appelle Avenue Montaigne je crois. j'adore, so snob !

Même regard fumé chez Bourjois et même punition, un make-up qui ne respire pas vraiment le printemps.

Voilà pour cette petite review absolument pas exhaustive. On va encore être gâtées. Demain, je ferais d’ailleurs une petite preview des nouveautés beauté qui nous attendent début 2011 et qui se cachent derrière ces visuels. Mais avant de découvrir les produits, quel est votre look préféré ?

lundi 27 décembre 2010

Mes coups de coeur beauté en 2010 : mon top ten

La fin d’année approchant, Teddy en a profité pour faire un bilan beauté de 2010 sur sa Planète avec ses 10 coups de cœur de l’année. Une excellente idée que je lui pique éhontément aujourd’hui. Voici donc les 10 produits lancés en 2010 qui m’ont le plus séduite. Bien sûr, n’ayant pas testé toutes les nouveautés de l’année, c’est totalement aléatoire et forcément de parti pris. Mais c’est tout moi.

La gamme Amande Persane de Roger & Gallet et surtout l’Eau Fraîche Parfumée. Je mets rarement du parfum. Vous avez d’ailleurs dû comprendre que ce n’était pas mon truc car je vous en parle très peu. J’ai perdu l’habitude du geste donc j’oublie d’en mettre la plupart du temps et, quand je le fais, ça m’étouffe rapidement. Mais l’accro au parfum d’amande que je suis a totalement craqué pour cette fragrance. Et depuis, je me pschitte beaucoup plus. Et puis ça me fait aussi marrer de voir la tête des gens (plutôt incrédules) quand ils me demandent c’est quoi mon parfum et que je réponds « Roger&Gallet ». Ca, ils ne l’avaient pas vu venir. Je vous ai embêté toute l’année avec et j’en remets une couche. Car malgré son image peut-être vieillotte (les savons de grand-mère), cette marque mérite vraiment d’être redécouverte.

Les Rouge Artist de Make Up For Ever et surtout la teinte Moulin Rouge. Pour la rouge à lèvres addict que je suis, cette nouvelle gamme est une tuerie. Une vraie réussite. Des rouges fortement pigmentés mais qui ne dessèchent pas les lèvres. La teinte Moulin Rouge est sublime et comble mes envies de rouge rouge. Trop glamour.

Le fond de teint Natural Finish Long Lasting Foundation de Bobbi Brown. Pas de bilan qui tienne sans y mettre mon fond de teint chouchou, celui qui sublime ma peau comme aucun fond de teint ne l’a fait avant lui. Et qui a même devancé dans mon cœur les BB Cream. Je vous ai bien bassiné avec lui aussi. Impossible de finir l’année sans le citer une nouvelle fois. C’est mon produit préféré, mon fond de teint magique. Allez, répétez après moi : « Bobbi Brown est la reine du teint ». Oui, je songe à lancer une secte à la gloire de la marque et de sa fondatrice car, pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux.

Les fards à paupières Shiseido. Que ce soit les mono ou les trio, j’ai été bluffée par la qualité de ces fards. La texture toute douce est poudreuse mais se fait satinée une fois appliquée. Une réussite. Et côté couleurs, il y a de quoi satisfaire les discrètes fan de nude ou celles qui veulent faire péter le fashy.

Le masque Nounou de Davines. Le meilleur masque pour cheveux que j’ai testé jusqu’ici (et il y en a pas mal qui sont passés entre mes mains). A base de beurre d’olive, il nourrit et hydrate parfaitement la chevelure. D’ailleurs mes cheveux n’ont jamais été aussi bien (et beaux) que quand je l’utilisais. Ils étaient tout doux et plus du tout rêches. En plus, il les démêlait aussi, bien mieux que certains après-shampooings d’ailleurs. Malheureusement, j’utilise le passé, car, après de bons et loyaux services, il a rendu l’âme. Et je peux dire que depuis mes cheveux ne sont plus les mêmes, ils sont de nouveaux moches. J’ai du mal à lui trouver un remplaçant.

Le Baume Hydratant pour toute la famille, Visage & Corps, Le Petit Marseillais. J’aime tout dans ce baume onctueux. Sa texture bien épaisse et hydratante mais qui pénètre hyper rapidement. Je ne colle pas, c’est génial. Sa formule à l’olive et l’amande qui nourrit parfaitement la peau même en ces temps hivernaux. Son prix, vraiment riquiqui. Et puis surtout son délicieux parfum d’amande. Je suis accro. Bon, en revanche, je ne l’utilise pas sur le visage, seulement en crème corps, n’étant pas fan des crèmes qui font tout.

Instant Blush de Clarins. La fan de maquillage qui évolue est comblée avec ce blush qui réagit au contact de la peau et qui se teinte progressivement pour donner une couleur unique pour chaque personne. Utilisé sur les joues, il laisse un fini glossy. Mais, moi, je préfère l’appliquer sur les lèvres, comme un gloss. Ca me fait une bouche rose flashy, j’adore.

Ecran Jour Anti-UV et Anti-Pollution SPF 30 de Lancaster. Puisque l’un de mes beauty commandements est de ne jamais sortir sans avoir appliqué une protection solaire sur le visage (pour ne pas finir en vieille peau ridée avant l’âge), j’ai rapidement adopté cet écran de ville formulé comme un vrai solaire mais à la texture plus légère. Une protection anti-UV béton sans l’effet gras, j’ai signé tout de suite. Et c’est vrai qu’une fois appliqué, on sent tout de suite la différence. On n’a pas l’impression de s’être tartinée d’huile de friture, les pores ne sont pas asphyxiés. Petit bonus : il peut être appliqué sous et sur le maquillage. Pour une retouche avant un déjeuner en terrasse.

Le Baume Secours d’Embryolisse. On en parle beaucoup en ce moment sur les blogs. Moi, c’est mon sauveur depuis plus d’un an. Il ne quitte jamais ma table de chevet. Alliant quatre beurres différents dans sa formule, ce baume bien gras est parfait pour réparer les zones de sécheresse du visage et du corps. Il m’a sauvé plus d’une fois. Je l’applique sur le nez quand il pèle après un mouchage intensif, sur les sourcils dont la peau se dessèche car j’oublie de les crémer la plupart du temps, sur mes cicatrices de boutons qui ont tendance à peler aussi. Et il fait son job vite et bien. En voilà un qui porte bien son nom.

Le démaquillant Pousse Mousse de 7 Herbs. Alors que tout le monde se pâme devant le Pschitt Magique de Garancia, j’avoue ne l’avoir toujours pas testé. Mais j’ai complètement craqué pour un produit similaire, sauf que cette mousse démaquille en plus, ce que ne fait pas le Pschitt Magique. La première fois que je l’ai utilisé, j’ai été vraiment bluffée. Tu appliques la mousse sur ton visage (mais pas sur les yeux) et tu as juste à attendre 30 secondes qu’elle dissolve le maquillage et les impuretés. J’étais plutôt sceptique a priori mais ça marche ! Un démaquillant idéal pour les paresseuses. Depuis que je l’ai fini et que je dois de nouveau frotter avec mes mimines, il me manque. On s’habitue vite à ne rien faire.

Et vous, il y aurait quoi dans votre top 10 ?