jeudi 30 décembre 2010

Un vernis festif pour le réveillon

J – 1 avant le réveillon. Vous devez déjà toutes avoir une petite idée du make-up que vous allez porter demain soir. Ou pas d’ailleurs et, là, ça doit être un peu panique à beautyland. Mais si on brainstorme pendant au moins un mois avant the night sur le make-up du regard et des lèvres, on oublie parfois de se pencher sur comment on va habiller nos ongles. Et pourtant pas question de la jouer ongles nus. On n’est pas obligées de sortir le grand jeu mais si on prend la peine d’élaborer un maquillage spécial, on n’oublie pas le vernis sinon ça fait « pas fini ».


Moi, je n’ai pas eu besoin de chercher le parfait vernis pour le réveillon. Il est venu à moi puisque j’ai arrêté mon choix sur le deuxième vernis LM Cosmetic qui nous a été offert lors du Noël en Beauté de Chris. Après le bleu Schtroumpf, voici le blanc pailleté. Pour être honnête, j’ai failli ne jamais l’essayer et le donner directement à une copine car ce n’est pas mon genre de couleur. Trop clair, trop pailleté. Le bleu métallisé ne l’était pas non plus d’ailleurs. Mais passé mon étonnement sur le fini futuriste, il m’a bien fait craquer. Donc j’ai décidé de donner une chance à ce blanc, le vernis n°24. Eh bien, comme son frère, il me plait bien finalement.

J’aime le côté givré qui fait très hivernal. Il est pailleté, donc parfait pour les soirs de fêtes, mais en même temps ça fait pas too much, donc on peut le porter sans problème au quotidien. Selon le nombre de couches qu’on applique, on obtient également un rendu différent. Avec une seule couche (sur le pouce et l’index sur la photo), le fini est plus transparent, le vernis se fait discret presque invisible même si on voit quand même bien les paillettes. Avec deux couches (majeur et annulaire), la couleur se fait plus présente, les paillettes aussi. Et si on rajoute une troisième couche (petit doigt), la couleur devient bien intense, le blanc vire même presque au gris, le fini est bien irisé/nacré mais limite moins pailleté puisque les paillettes sont plus condensées. Je crois que je préfère avec trois couches, ça pète plus. On peut aussi s'en servir en top coat sur un autre vernis pour le pailleter. Et on n'oublie pas de mettre un vrai top coat par-dessus pour fixer tout ça. J'ai remarqué que les vernis pailletés avait teandance à s'user, ils deviennent moint intense et quand les autres s'effritent eux s'usent sur les extrêmités. Avec du top coat, on stoppe cette érosion. Bon, paillettes oblige, ça doit être un enfer à enlever, mais il faut souffrir pour être belle ;)

4 commentaires:

  1. J'adore les paillettes en top coat! Ça donne un très beau fini.
    Seul ça fait joli également!

    RépondreSupprimer
  2. il est très beau! dans le flacon je le trouve sublime! mais j'ai pas encore eu le temps de le tester en intégral, juste pour une déco, et ça avait donné cet effet givré que j'aime tant, et chic ^^
    au fait j'ai reçu aujourd'hui meme la crème et le baume laino, il me tarde de les essayer! merci encore!

    RépondreSupprimer
  3. Il est super joli ce vernis! Je viens de sortir mon panier avec mes vernis et j'essaie de choisir mais ça sera dur!

    RépondreSupprimer
  4. luckiebeauty : moi, en général, je ne suis pas fan. mais là, j'aime bien.

    nonotiteblonde56 : oui, cet effet givré est dingue. C'est hyper lumineux en plus. Pour Laino, c'est cool. Je me demandais justement, comme c'est la marque qui s'occupait des envois. Ils ont été super rapides en tout cas. Tu m'en diras des nouvelles.

    beauteblogchic.com : petit conseil, si ton maquillage est discret, tu peux opter pour un vernis un peu fou mais si tu mises tout sur un make-up de dingue, j'aurais tendance à dire de ne pas forcément en rajouter sur les ongles pour éviter le côté sapin de noel ;) Genre un or ou un argenté mais sans paillettes.

    RépondreSupprimer