jeudi 2 décembre 2010

Le Noël en beauté de Chris ou la Beauty Paresseuse n'est pas bonne à marier

Je vous parle rarement de soirée bloguesques ici parce que j’en fais peu. Je suis tellement bien sur mon canapé que j’ai souvent la paresse de sortir. Mais l’envie de rencontrer mes copines d’addiction est parfois trop forte. L’année dernière, j’avais suivi la soirée Noël en Beauté organisée par Chris derrière mon écran. Et ça m’avait bien fait envie. Cette année, je ne voulais donc pas louper cette troisième édition. Hier soir, c’est donc avec joie que je me suis rendue dans une très jolie villa du 7è arrondissement parisien pour fêter Noël avant l’heure avec une cinquantaine d’autres blogueuses. L’occasion de rencontrer des filles que je lis régulièrement et qui se sont révélées aussi sympas et drôles en vrai que sur leur blog (Lipstick Quotes, Poc, Ellea, Mlle Gima, So et surtout Miss Shalyne, après s’être manquées à plusieurs reprises, enfin on a pu mettre un visage sur un pseudo.), de retrouver des copines (Elodie) et d’en découvrir aussi (Miss Giny), parce qu’on a beau passer la moitié de la journée à surfer, on rate souvent beaucoup.

Mais on n’était pas là que pour papoter (même si on ne s’en n’est pas privé). Chris nous avait concocté un joli programme et nos petites mimines n’ont pas chômées. Et là, comment dire, je n’ai pas vraiment brillé. Car en plus d’être paresseuse, je suis aussi maladroite et mes mains ne répondent pas aux ordres émis par mon cerveau ou alors mon cerveau n’en émets pas tout simplement. Vous l’aviez d’ailleurs sans doute déjà remarqué avec mon banc de fitness en kit, je suis nulle en travaux manuels. Ces neurones là doivent être dans une partie de mon cerveau qui ne marche pas. Donc j’avoue qu’hier, ça a été un peu de l’improvisation mais dans une telle bonne humeur que les fous rires ont été nombreux. Et puis c’est bien de voir que tu n’es pas la seule à avoir un peu de mal.

On a commencé par un atelier massage des mains avec l’huile de Grenade de Weleda. Pas de photos sur ce coup-là, la blogueuse a mal fait son boulot. Mais vous avez déjà essayé vous de prendre votre appareil photo avec les mains toutes huileuses. Pour de beaux clichés qui vous donneront une idée de l’ambiance de la soirée allez faire un tour chez Miss Shalyne. Malgré ces X verres de Martini ;), elle a mitraillé comme une pro. Et puis, elle se rappelle des noms de toutes les personnes animant les ateliers. Chapeau !




Ensuite, après avoir dégusté de délicieux cupcakes Olive/Feta (oui, des cupcakes salés, je n’avais jamais vu ça ! faut dire que je suis nulle en cuisine), nous sommes allées à l’atelier couture. Les filles de Café Couture nous proposaient de réaliser un headband ou un tee-shirt. Mon côté Blair Waldorf étant une fétichiste des accessoires pour cheveux, j’ai bien évidemment choisi le headband. J’ai cousu tant bien que mal (ok, plutôt mal), une bande de dentelle sur le support noir puis je me suis attaquée à la fleur, mixant tulle et dentelle. Contrairement à d’autres (je ne donnerais pas de noms ;)), j’avais zéro gramme d’alcool dans le sang et pourtant le bandeau a eu raison de moi. Même si, finalement, je trouve le résultat plutôt correct pour un premier essai.


De toute façon, je tenais ma revanche à l’atelier fleur tenu d’une main de fer par une fleuriste d’Aquarelle qui nous a appris à réaliser un joli bouquet. Je fayotte un peu mais si elle a réprimandé mes petites camarades (merci pour les fous rires), elle m’a dit que le mien était très mignon. Mouhahahah, rire diabolique. (bon, j’ai un peu oublié de le mettre dans l’eau en rentrant, c’est tout moi, ça ! mais il a quand même survécu.)


Joie de courte durée puisque je me suis lamentablement plantée à l’atelier nail art. Je devais réaliser un ciel étoilé sur une capsule et ça ressemble plus à un caca de Schtroumpf. Dire que certaines ont réussi à y dessiner des corsets ou des cravates, je suis admirative.

Une soirée vraiment sympa où j’ai beaucoup ri. Je pense que pour les prochaines festivités bloguesques, j’aurais moins de mal à me bouger de mon canapé. En plus, on est reparties avec plein de cadeaux. Que demander de plus !

Et encore merci à Chris pour ce superbe event.

11 commentaires:

  1. Merci beaucoup à toi d'être venue avec ta bonne humeur. Ce n'était pas gagné de vous faire bouger du canapé en cette journée de neige, et casse-gueule ensuite avec de vous laisser partir avec du Martini dans le sang malgré la limite de conso...A ce jour, aucun incident à déplorer, vous avez trop assuré, les filles!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as oublié de dire que tu as fait un excellent job de gps pour Miss Shalyne quand nous étions sur le retour lol, bon ca n'a pas payé au final ... mais c'est juste le Martini a du être plus fort que nous ! lol en tout cas Ravie de t'y avoir rencontrer :)

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de t'avoir rencontrée aussi !! :)

    RépondreSupprimer
  4. je suis tellement déçue de n'avoir pu aller à cette soirée, en tous cas les activités avaient l'air bien sympa!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai mis de l'eau dans mon pot de fleur, mais il fuit ! Ça a inondé ma cuisine ! Très contente d'avoir pu visualiser qui est THE beauté paresseuse ! Bref, à très bientôt j'espère :) PS: ton bouquet est beau, t'avais des belles anémones toi ! Et ton headband, je suis jalouse là :(

    RépondreSupprimer
  6. Cris d'Ego : oui, même pas d'incidents d'aiguilles et de ciseau pendant l'atelier couture, on a failli avoir un combat pour une dentelle mais ça c'est réglé à l'amiable :)

    FillesetFutiles : ah, je savais que j'oubliais quelqu'un dans ma liste ! Hop, je te rajoute. comme quoi, même sans martini dans le sang... Et ravie aussi de t'avoir rencontrée :)

    So : oui, je suis vraiment contente d'avoir enfin pu mettre des visages sur mes blogs préférés :)

    corienga : oui, c'était très sympa, et même si je n'étais pas forcément douée, j'ai quand même appris quelques petits trucs.

    Miss Shalyne : Et moi d'avoir pu mettre une autre moitié de visage sur le poisson rouge ;) Pour le bouquet, il ne ressemble malheureusement plus à ça après mon oubli (vous comprenez petit à petit pourquoi je ne bois pas, je suis déjà assez distraite comme ça).

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai réussi à faire un corset. Si tu veux je te l'échange contre ton headband ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ravie d'avoir fait ta connaissance ! :)
    Je découvre ton blog par la même occasion ! ;)
    Ton headband est super mimi, t'as assuré !
    Ca va super bien avec tes cheveux brillants !! hi hi !!

    Au plaisir de te revoir

    RépondreSupprimer
  9. Elodie : j'ai trop honte avec mon caca de schtroumpf alors que vous avez toutes réussi le corset ! le headband je le garde ;) même si'l est un chouïa petit, c'est que j'ai la grosse tête !

    Miss Giny : oui, c'était un plaisir aussi d'avoir passé cette soirée avec toi :) Pour le headband, j'avoue quand même qu'il est pas tout à fait fini. Le truc rond au milieu de la pseudo fleur c'est pas une perle mais une épingle qui tient le tout. Faut que je me remette à l'ouvrage.

    RépondreSupprimer
  10. Ca avait vraiment l'air très chouette comme soirée, c'est top quand il y a des ateliers comme ça :)

    Je trouve en effet que tu t'ene st très bien sortie pour le bouquet, pour le headband aussi, et il n'est pas si mal le ciel étoilé, avec un peu d'imagination :D

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que l'idée des ateliers est hyper sympa. Ca pimente un peu la soirée et permet aussi de faire mieux connaissance avec tes copines de travaux manuels.
    Et t'es trop gentille mais mon ciel étoilé est une catastrophe, d'ailleurs on a déjà remarqué sur ce blog mon talent pour la manucure ;)

    RépondreSupprimer