dimanche 16 janvier 2011

Et si on sprunchait ?

Le brunch est mort, vive le sprunch ! Kézako ? Contraction des mots spa et brunch, le sprunch est la nouvelle activité hype et trendy de la capitale. Une beauty addict comme moi ne pouvait pas passer à côté même si, à la base, je ne suis pas fan des massages et je ne brunche jamais. Ca tombe bien, je devais justement me pencher sur le sujet pour le boulot. Pour celles qui ont raté le train, petit récapitulatif rapide : spruncher, c’est profiter d’un massage puis d’un brunch, ou vice-versa. Certains spas proposent ainsi des formules permettant de chouchouter son corps et son estomac. Rien de vraiment révolutionnaire (de nombreux spas proposaient déjà des petits goûters ou gourmandises, même si, dans ce cas, il s’agit d’une vraie collation) et pourtant, ça cartonne.

Le Spa Six Senses est l’un des quelques spas à proposer une formule de ce genre : massage au spa et brunch au restaurant de l’Hôtel Westin, le First. Dimanche dernier, j’ai eu la chance de tester la partie brunch avec une copine et on n’en est pas encore revenues. On avait donc mis nos beaux habits (vu le lieu über chic) et on s’était donné rendez-vous devant l’hôtel, entre la place Vendôme et les Tuileries. En mode « je me la pète, je suis tout à fait à ma place ici », on a tourné un peu à la recherche du restaurant mais on a rapidement abandonné et demandé notre chemin à la réception pour finir assises bien tranquillou sur de superbes fauteuils esprit boudoir dans un coin avec vue sur l’avenue de Rivoli et les Tuileries (c’est juste la vie que j’aimerais vivre tous les jours).

Là, le monsieur qui s’occupait de notre table est venu nous annoncer la liste de tout ce qu’il y avait à manger. Comment te dire : le temps qu’il finisse, j’avais déjà oublié ce par quoi il avait commencé tellement c’était long comme un bras. On a fini par aller explorer ça nous-mêmes et, comment te redire, on était sur le cul. Ma copine s’est attaquée aux plateaux de fruits de mer (huîtres, crevettes et autres bulots) ainsi qu’à d’autres poiscailles (saumon). Moi, j’ai été direct aux pains au chocolat et aux croissants. Tellement émerveillée, j’ai oublié de prendre des photos. Je me suis reprise qu’après au moment de passer au dessert.

Après, on a attaqué les œufs brouillés, les salades de pâtes et les salades basiques et des trucs qu’on savait même pas ce que c’était (en fait du chou fleur donc on a recraché tout de suite). Puis on a fondu sur le plateau des desserts qui nous a limite rendues diabétiques juste de le regarder (oui, les photos sont pourries, mon appareil, contrairement à nous, n’était pas de très bonne humeur). On a mangé et encore mangé, jusqu’à qu’on soit totalement repues. On a même renoncé aux cocktails de légumes et fruits bio tellement on avait la panse pleine. Mais les jus (orange ou pamplemousse) étaient juste à tomber. Comme tout ce qu’on a mangé d’ailleurs (à part peut-être les viennoiseries. Moi qui adore ça, c’est ce que j’ai le moins aimé. Mine de rien, c’est dur de trouver un bon pain au chocolat). Mais le reste était succulent et tu sentais que c’étaient des produits frais.

Mon seul regret : finalement, je n’ai pas mangé tant que ça. Si je ne brunche pas, c’est parce que je n’ai pas l’estomac pour. Je suis comme les enfants, je mange peu en une prise alimentaire mais, par contre, j’ai beaucoup de prises alimentaires dans une journée. En gros, je ne mange pas beaucoup en une fois mais je mange 10 fois dans une journée donc ça compense. Et là, j’ai donc rapidement plus eu faim. Incapable d’engloutir toutes les bonnes choses qui me faisaient pourtant envie. J’aurais dû jeûner pendant deux jours avant d’y aller pour pouvoir dévorer tous ces délices. M’enfin, c’était top.


La formule est à 159 € (soin + brunch). Alors oui, ça peut paraître cher mais vu la qualité du brunch et du spa, ça les vaut vraiment. Pour une occasion spéciale avec une copine ou son copain, ça peut être une journée assez exceptionnelle à s’offrir. Et quand tu vois que, dans certains spas, le massage seul est parfois à 120 €, ce n’est pas si cher finalement.



Après toute cette nourriture, on est allées faire un tour aux toilettes et, désolée si je me répète, ben on était encore une fois sur le cul. Il a fallu qu’on prenne des photos pour illustrer cette journée. Bon, déjà rien que les portes des toilettes ! Pas de vulgaires « Lady » « Men » pour t’indiquer quelle porte tu dois pousser mais des portraits très XVIè siècle. Et puis dedans, c’était limite plus grand que mon appart. Après, il y avait ces immenses miroirs trop beaux. Et la touche finale, le savon pour les mains : Thierry Mugler, what else !

9 commentaires:

  1. effectivement pour un cadeau ce serait un chouette cadeau et en hiver quel plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. perso après m´être empiffré au brunch je préfère ne pas avoir à me mettre en petite tenue....

    RépondreSupprimer
  3. non mais je kiffe tu t'en doutes manger et se faire masser 2 de mes activités préférées combinées loooool

    RépondreSupprimer
  4. wouah ces photos ça fait rêver !! les beaux gateaux ^^

    RépondreSupprimer
  5. cleopat : oui, une après-midi cocooning allors qu'il caille dehors, le pied !

    MyBeautyBox : mdr, effectivement après m'être bien remplie la panse, je n'étais pas dans le mood massage. Mais tu peux faire le massage avant et bruncher après.

    mme-beaute : un vrai programme de reine (de beauté) ;)

    Miss Shalyne : et encore, ce n'est qu'un quart de ce qu'il y avait à manger. J'ai oublié de prendre le plateau de fruits de mer, la rangée d'omelettes/oeufs brouillés, saucisses, les paniers de vienoiseries, les salades, le stand de jus de légumes, les tartes salés, sans parler des plats normaux : purée + gigot. Une vraie caverne d'ali Baba de nourriture.

    Nyx : oui, les gateaux étaient à tomber. Il y avait d'ailleurs un troisième plateau que mon saleté d'appareil a refusé de prendre en photo avec énorme gâteau au chocolat, galettes des rois, etc.

    RépondreSupprimer
  6. Justement je parlais brunch à mon chéri, cette après-midi. Mais un sprunch lui tenterait peut-être plus du coup ;-)
    L'idée est bien, même si effectivement vaut mieux se faire masser avant de s'empiffrer. Par contre, ça reste quand même dans du haut de gamme au niveau prix - comme la plupart des spas- donc inaccessible pour moi :-(. Un jour peut-être !

    RépondreSupprimer
  7. Rockndolls : oui, c'est clair, c'est du haut de gamme niveau prix mais la qualité est là. ce n'est pas du col. Après le brunch, en fait, ça dépend des appétits. pour moi qui ne mange pas beaucoup en une fois, ça ne vaut pas le coût, ça me reviendra forcément cher (genre 20 e le pain au chocolat) mais si t'as un gros estomac c'est le paradis.

    Charlotte : oui, le savon, c'était le pompon, la cerise sur le gâteau de tout ce luxe :)

    RépondreSupprimer