mercredi 23 février 2011

Maquillage brun/marron avec la palette Néo Pastels de Clarins

Entre les concours et les events, j’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on n’a pas parlé de maquillage. Il était donc urgent de revenir à l’essentiel. Vous savez maintenant que je n’aime pas les teintes marrons/bruns en make-up. Surtout en fards à paupières, je trouve que ça m’éteint le regard et que ça ne me va pas du tout. Je ne sais pas si ce sont des idées que je me fais ou bien si j’ai raison, en tout cas, je les ai banni de mon vanity. Trop terne, trop pas moi. J’avais tenté récemment un make-up Clinique dans ces harmonies là et même si je trouvais les produits top, sur moi, quelque chose clochait.

Et puis récemment, j’ai eu deux ou trois jours où je n’avais pas envie de me maquiller ou d’en faire trois tonnes alors que je sortais pour une petite heure faire une course. Mais pas question non plus de sortir visage nu, faut pas pousser. Alors j’ai attrapé la palette Néo Pastels de Clarins pour une fois bien rangée dans la salle de bains et j’ai juste posé vite fait le marron foncé sur la paupière mobile. Et là, ça a été la révélation. C’est moi ou ce marron était beau ? Et m’allait plutôt bien ? Je ne sais pas si c’est parce que c’est ce marron là en particulier qui a un truc en plus qui fait qu’il me va mieux que les autres. C’est possible. Moi qui déteste aussi le violet, j’avais déjà eu un coup de cœur et une révélation avec celui de la palette. Ou est-ce aussi parce que j’ai changé de couleur de cheveux. Avant j’étais brune /châtain, donc marron avec les yeux marron, et rajouter du brun par-dessus, c’était d’un ennuyeux. Maintenant, avec mes reflets acajou, c’est peut-être moins terne.

En tout cas, cette palette est vraiment étonnante et plus je l’utilise, plus je l’aime. A la base, elle n’était pourtant absolument pas faite pour moi avec ses tons bruns, rosés et violets (je me rends compte que je n’avais pas mis de swatch la dernière fois, le voici), des couleurs dont je ne suis pas fan et que je n’utilise presque jamais. Et pourtant, elle a réussi à me les faire aimer, ce que bien d’autres fards des mêmes teintes avaient échoué à faire. Contrairement à certaines palettes que j’adore pourtant, mais qui sont difficiles à porter tous les jours par la plupart des gens, je trouve celle-ci vraiment bien faite. Ok, il n’y a pas de couleurs follichonnes ou qui nous tapent dans l’œil mais justement, c’est ce qui fait qu’elle est parfaite et qu’elle peut convenir à tout le monde. Moi, j’aime m’en servir au quotidien pour des maquillages discrets ou même sophistiqués, pastels ou intenses. Quand je n’ai pas envie de me maquiller aussi, c’est ma meilleure alliée.



Depuis mon coup de cœur pour le marron, je l’utilise à toutes les sauces. Seul sur la paupière mobile et appliqué au doigt quand je n’ai pas envie ou pas le temps de me maquiller mais que je ne veux pas non plus affronter le monde sans make-up. Je trouve qu’il fait un peu ma paupière en mieux. Il sublime mais ne se voit pas trop. Quand je veux quelque chose d’un peu plus marqué, je le blende avec le doré (juste au dessus de lui sur la palette) que je pose dans le creux de la paupière et dans le coin interne de l’œil en touche lumière. Puis je mets un peu de khôl dans la waterline. Et si j’ai envie d’un maquillage plus sophistiqué, je rajoute de l’eyeliner au ras des cils supérieurs. D’ailleurs l’eyeliner crème de la palette est le seul truc que je n’aime pas trop chez elle. Je le trouve trop crémeux justement et ça rend difficile le tracé d’un trait précis, même avec le pinceau adéquat. Je préfère mon gel liner MUFE.



J’ai également découvert que cette teinte était parfaite quand on met un rouge à lèvres rouge. Car avouons-le : c’est vrai que l’une des règles du make-up est de ne pas charger les yeux et la bouche en même temps. Mais je ne sais pas vous, moi il m’est impossible de sortir sans avoir les yeux maquillés. Même quand j’ai du rouge à lèvres ultra pigmenté, il faut que j’ai quelque chose sur les yeux (en général fard + eyeliner). Et cette ombre brune est parfaite car elle maquille et rehausse le regard sans pour autant être tapageuse. Donc pas de risque de beauty faux pas. Je me suis même surprise à zapper l’étape de l’eyeliner, ce qui ne m’arrive jamais normalement car je trouve que ça me fait des yeux plus petits. Mais là non. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ce fard sublime le regard à lui tout seul. Pas besoin d’en faire des tonnes avec.

13 commentaires:

  1. C'est cool de changer d'avis sur les fards marrons. Cela te vas à ravir en plus.

    RépondreSupprimer
  2. Ca change du bleu!! :) Ca te va super bien!

    RépondreSupprimer
  3. une belle révélation pour toi alors :)
    en effet ça vient surement du fait que tu as changé de couleur, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, NA! lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ca te va tres bien, j'aime beaucoup!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. mmonica Mascara : merci :)

    Decibelle : complètement. Mais c'est bizarre parce que j'ai aussi l'impression que le blue me va moins bien. Ca doit aussi avoir un rapport avec la couleur de cheveux.

    mme-beaute : merciiiiiiiii.

    nonotiteblonde56 : oui, je ne m'en suis pas rendue compte sur le coup mais j'ai l'impression que cette couleur même si ce n'est pas un changement radical influe sur quelques petits trucs, donc les couleurs qui me vont ou pas.

    Gallou30makeup : c'est fou. Jamais j'aurais pensé aimer un marron. Comme quoi...

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment super joli, et ça donne un côté soleil et "samba" que j'aime beaucoup, un maquillage "caliente" quoi! et puis je trouve cette palette vraiment très belle!ben félicitations pour cette nouvelle découverte réussie!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair qu'il est magnifique ce marron ! Ce n'est pas non plus une palette qui me séduit au 1er regard, mais les fards ont vraiment l'air de super qualité :)

    J'ai reçu les produis Pantène aujourd'hui, merci merci merci, je vais m'empresser de tester tout ça :)

    RépondreSupprimer
  8. Mon Coin Tranquille : oui, j'ai l'air plus bronzée. mais visage entier, vu ma paleur, le côté samba passe un peu ;)

    Paillettes et Futilités : cool pour Pantene, quelle rapidité ! J'attends ton retour avec impatience, surtout que je n'en ai testé aucun des gammes proposées pour l'instant, les miens c'est Lisse et Soyeux ou Boucles Sublimes. Mais ça ne saurait tarder.

    Serena : merci :) Et pourtant, pour une fois, ça ne m'a pris qu'une ou deux minutes. Ce qui fait que je l'aime encore plus.

    RépondreSupprimer
  9. En effet ça te va très bien ! J'étais aussi un peu réfractaire à ce genre de couleurs avant d'avoir essayé la palette UD.
    Le seul blocage qui me reste désormais c'est le bleu ! xD
    En tout cas voilà une palette bien tentante...

    RépondreSupprimer
  10. très jolie palette
    j'aime bien quand un fard se suffit à lui même comme ça...c'est pratique les matins ou l'on est en retard mdr

    RépondreSupprimer
  11. Musebeliever : ah bah moi le bleu, j'en ai bouffé ;) mais j'avoue avoir une mini lassitude. j'ai envie d'autre chose.

    martylo : oui, elle me sauve la vie assez souvent. Je suis une adepte du mono quand je suis en retard (c'est à dire souvent). mais avant je mettais des couleurs flashy donc finalement ça me prenait quand même un temps fou à bien appliquer. Celui-ci se font super bien et ne nécessite limite pas d'être travaillé. Un gain de temps inestimable.

    RépondreSupprimer