dimanche 13 février 2011

Un voyage féérique dans le bureau de Lolita Lempicka

Aaaaaaaaaaaaaaah, je suis frustrée. Aujourd’hui, je voulais publier ma première vidéo. J’avais même créé ma chaîne Youtube et tout. J’étais prête à passer au blog 2.0. Mais la technique est contre moi (en même temps, vu ma nullité avec tout ce qui touche l’informatique voire toutes les machines, ce n’est pas vraiment étonnant. En tout cas, je ne sais pas pourquoi, mais après montage, ma vidéo clignote. J’avoue qu’en cinq ans de montages divers et variés, je n’avais jamais vu ça. Donc ce ne sera encore pas pour aujourd’hui. En plus, j’en ai d’autres en stock aussi et j’ai peur que ça me fasse la même chose. Grrrr, voilà que ma jolie et toute neuve mini caméra ne me sert à rien. Ca m’énerve !

Pour me calmer, j’ai donc décidé de me plonger dans un monde de contes de fée. Vous le savez maintenant, je ne suis pas très parfum. Seules quelques fragrances réussissent à se frayer un chemin jusqu’à ma salle de bains. Parmi elles, même si je ne le porte plus, se trouve le Premier Parfum de Lolita Lempicka. J’ai une tendresse particulière pour cette fragrance, qui est aujourd’hui encore mon parfum préféré. Et, si je ne le porte plus, ce n’est pas parce que je ne l’aime plus loin de là, mais parce que je l’ai tellement porté que je ne le sens plus sur moi. Ce Premier Parfum a été mon tout premier parfum féminin (avant lui, je portais Le Mâle de Jean Paul Gaultier). Et ce coup de foudre olfactif s’est ensuite prolongé par un coup de cœur pour l’univers de la créatrice elle-même. Je suis sous le charme de son monde féerique et romantique.




(J'adore le mini Bambi, je veux le même)

Petite précision tout de même : certains détails (comme les flacons de parfum) ont été rajoutés pour la présentation.


Aucun détail n'est laissé au hasard.

Un écran plat dans un cadre, so chic ! On dirait un tableau mais avec une Haute Définition.

Fausses moulures et murs en trompe-l'oeil. En fait, ce sont des portes d'armoires et derrière il y a des milliers de rangements. Il me fraudrait les mêmes chez moi.

Cette semaine, j’ai eu la chance de découvrir le bureau de Lolita Lempicka hersfelf, entièrement décorée par elle, à l’occasion du lancement du prochain parfum de la marque. Un moment exceptionnel. Au milieu du tumulte parisien, j’étais comme hors du temps. D’ailleurs, même si à ce moment-là, j’étais tellement sous l’eau à cause du boulot et j’aurais dû être scotchée devant mon ordi, j’ai été happée par cet univers parallèle merveilleux et ai eu bien du mal à m’en extraire. Manque de chance, je n’avais pas mon appareil photo ce jour-là, Alors j’ai fait avec les moyens du bord. Parce que je voulais absolument vous faire partager ce délicieux moment.


Trop mignon. Même les petites gourmandises servies étaient dans le ton. On se serait cru au XVIIè/XVIIIè siècle ou même dans le Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Bien sûr, je n'ai pas pu goûter ces délicieux petits morceaux de paradis puisque je suis interdite de sucre tant que je teste une méthode minceau pour le boulot. Et il est évident que je ne déroge JAMAIS à cette interdiction (au cas où la personne qui s'occupe de moi me lirait;))
Pour découvrir le nouveau parfum de la marque qui, pour l’occasion, avait été accroché à cet arbre disposé au centre de la pièce (j’adore), il faudra attendre mai. Mais vous pouvez d’ores et déjà découvrir son histoire sur le site http://www.morsuredamour.com/.

14 commentaires:

  1. l'ambiance est carrément géniale, j'adore ça =)

    RépondreSupprimer
  2. c'est très chouette : avant d'arriver à la fin de l'article, je me demandais comment tu avais pu visiter ce magnifique endroit...

    RépondreSupprimer
  3. c'est magnifique , tu as de la chance.

    RépondreSupprimer
  4. Les pâtisseries sont de Ladurée *_*
    Sinon c'est trop joli <3

    RépondreSupprimer
  5. Ce décor est magnifique tu as une immense chance de voir cela de près.

    RépondreSupprimer
  6. Victoria : oui, c'est totalement irréel :)

    Ane-Lise : j'ai de la chance, mon boulot me permet de découvrir des endroits fabuleux, avant de rentrer dans mon mini appartement ;)

    beauty combat : c'est vrai qu'il y a des jours, où je me dis, waouh, quand même.

    Auré : je sais pas si c'est du Ladurée, mais ça y ressemble ;)Elles sont vraiment à croquer.

    chouby36 : j'ai pas osé toucher (me connaissant c'était la catastrophe assurée) mais je me suis quand même assise sur le lit. Et là, t'as juste l'ipression d'être dans un autre monde.

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop beau!!
    Moi aussi je ne suis pas très parfum mais Lolita lempicka a été un de mes rares coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  8. Ouhlala alors là, tu nous livre des secrets !!! J'adooooore ! Et la déco est tout simplement magnifique ! Quelle chance tu as eu d'aller là bas...la prochaine fois, je veux venir aussi !
    J'espère en tout cas que ce nouveau parfum sera moins "petite fille" mais toujours aussi gourmand !

    RépondreSupprimer
  9. C'est super beau... ça fait super calme aussi comme environnement, avec des bonnes odeurs de bois ciré! merci pour ces photos... et j'espère que la malédiction des vidéos va bientôt prendre fin!

    RépondreSupprimer
  10. les photos collent drolement bien à l'univers baroque de ce parfum !

    RépondreSupprimer
  11. Nath : il faut dire que ses parfums sentrent tellement bons (oui je suis totalement de parti pris ;))

    Ma Minute Blonde : oub la la tu chauffes sur le nouveau parfum ;)

    Mon coin tranquille : pour les vidéos, ça y est, j'y suis arrivée. Hourrah ! Normalement la première est pour ce soir.
    Et oui, c'était hyper calme alors que c'était quand même située à un carrefour important Magique !

    mme-beaute : c'est ça aussi que j'aime chez Lolita Lempicke. Sa sincérité. Ce qu'on retrouve dans ses créations parfumées : l'univers baroque et féérique, en fait, c'est elle, le monde dans lequel elle vit. c'est aussi sa façon de s'habille, l'endroit où elle habite... Il n'y a pas de stratégie commerciale avec une histoire montée de toute pièce. les parfums sont une petite partie d'elle-même qu'elle partage avec nous.

    RépondreSupprimer
  12. Whaouh mais c'est magnifique. Totalement dans l'esprit de la marque. Trop jalouse.

    RépondreSupprimer
  13. Cool pour la vidéo alors! ça va être super! j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  14. Elodie : hihihihi :)

    Mon oin Tranquille : bon, mes premières vidéos, je serais pas dessus :) J'ai pas encore résolu le problème du pied pour la caméra que je n'ai pas et la vidéo test que j'ai fait sans, je me suis filmée que la moitié de la tête. Donc pour l'instant, ce sera que des mini reportages.

    RépondreSupprimer