mercredi 2 mars 2011

J'ai cracked pour un nail bar OPI + vernis craquelé Katy Perry

Pour la paresseuse et fan de vernis que je suis, le nail bar c’est un peu le paradis. Repartir avec de jolis ongles sans avoir à lever le petit doigt, sachant qu’en plus la manucure va durer une semaine minimum au lieu d’une moyenne de trois jours quand c’est moi qui l’ai fait, c’est quand même le pied. Ca tombe bien, le bar à ongles est le nouveau concept qui cartonne dans la capitale. Ils poussent presque comme des petits pains, et ce qui est plutôt pas mal, c’est qu’ils ont tous leurs spécialités. Hier soir, j’étais ainsi à l’opening du nouveau nail bar OPI Culture of Color. On peut le dire maintenant, j’en ai fait quelques uns. Et pourtant, c’était le premier bar à ongles OPI que je testais (alors qu’il y en a déjà 7 autres si je ne me trompe à Paris). Déjà, ce qui frappe en entrant, c’est le mur de vernis. Même si les autres Nail Bars utilisent aussi des OPI (forcément, c’est parmi les best), c’est dans les Culture of Color où le choix de teintes est le plus large. Anciennes collections, éditions limitées même si elles ne sont plus vendues (Shrek), nouveautés (Texas, Katy Perry) : il y a de quoi passer des heures à hésiter.

Après une demi heure de « je veux celui-là, non celui-ci, ou alors… », ça a fait tilt. Et si j’essayais le cracked, vous savez ce vernis de la collection Katy Perry qui fait un effet craquelé. Cette nouveauté est en effet disponible en exclu dans ce nouveau nail bar. C’était décidé, à moi la manucure nail art. Petit rappel : il s’agit du vernis Black Shatter, qui appartient donc à la collection Katy Perry, vendue en exclusivité chez Sephora. C’est un vernis noir à ajouter par-dessus un autre vernis et qui agit je ne sais comment pour produire un superbe effet craquelé. Première étape : choisir un vernis à poser en dessous. J’avais opté pour un blanc bleuté au début mais la manucure m’a dit qu’il valait mieux éviter les couleurs claires car l’effet ne ressortait pas. Pas de couleurs foncées non plus car il n’y aura pas de contraste. Le rendu sera plus joli avec des couleurs légèrement irisées (elle me l’a testé sur un doigt sur un noir légèrement pailleté, le Luzerne quelque chose, et c’était vraiment top). On peut l’utiliser sur du rouge ou des couleurs flashy (rose, jaune, vert) mais le résultat est assez particulier, ça fait un peu léopard années 80. C’est joli mais il faut assumer. Peut-être pas ce qu’il y a de mieux au quotidien. Le plus beau fini, c’est vraiment avec des dorés ou des argentés, là on a quelque chose de limite classe. J’ai opté pour le Glitzerland, moi qui déteste pourtant les vernis dorés. Et bien, je trouve que ce craquelé réhabilite les vernis or (qui vont pourtant à très peu de personnes). Le résultat est vraiment top, j’adore. C’est presque classe. Et surtout on dirait que c’est super élaboré et difficile à faire alors que pas du tout. Moi qui ne suis pas fan de nail art, j’ai tout de suite adopté ce vernis.

Petit conseil de la manucure pour la pose : après avoir mis deux couches de son vernis basique, il ne faut mettre qu’une couche du Black Shatter et de préférence très fine pour que le résultat soit plus joli (sinon on a de trop grosses tâches noires et on ne voit pas ou peu le vernis du dessous). Après l’avoir posé, on peut laisser sa manucure telle quelle. C’est pas mal, ça donne un contraste entre le vernis normal brillant et le cracked qui est mat. Mais le mieux est de rajouter du top coat, ça le rend aussi brillant et ça fait tenir la manucure plus longtemps. Et pour info, une pose de vernis avec le Black Shatter est au même prix qu’une pose normale : 5 €. Plutôt intéressant, surtout si on veut tester ce vernis sans pour autant vouloir l’acheter.

Avec mes ongles trop beaux qui ont fait l’admiration des personnes présentes, je suis ensuite allée faire une petite visite de ce nouveau Nail Bar pas comme les autres. Car si, quand on entre, on ne voit que le bar à ongles donc, l’espace cache en fait plusieurs autres salles. On peut bien évidemment s’y faire faire une pédicure mais aussi des soins minceur ou pour le visage et le corps. Au rez-de-chaussée, il y a une cabine LPG et au sous-sol une cabine visage et une cabine double pour des soins visage et corps prodigués avec les protocoles et les produits Comfort Zone. Un Nail Bar amélioré en somme. Ca change et ça fait du bien.

Culture of Color, rue d’Ormesson, Paris 4è.


15 commentaires:

  1. je le disais à Marie je suis super fan !

    RépondreSupprimer
  2. Mmonica Mascara2 mars 2011 à 13:32

    YES, j'aime beaucoup le résultat!

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala j'adore !
    Il me le faut :)

    RépondreSupprimer
  4. Arf, la collection Katy Perry est déjà sorti chez Sephora mais sur le site, le Black Shatter est indisponible. Il a été dévalisé. Peut-être qu'en magasin, il y en a encore.

    RépondreSupprimer
  5. Hé ouais j'ai vu ça aussi tout à l'heure :(

    RépondreSupprimer
  6. C'est super sympa, et je n'aurais pas pensé à aller le faire poser dans un nail bar pour l'essayer... Pas bête :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ouais, magnifique! ça semble fou ce résultat!! c'est vraiment très beau, on dirait du marbre pour doigts!

    RépondreSupprimer
  8. Jube : et si ça se trouve chez Sépho en vrai, ça va être pareil :/

    Tef : Aujourd'hui encore, il s'est fait remarquer et j'ai eu droit à des compliments.

    Paillettes et Futilités : Surtout que si ça se trouve, une pénurie se profile, et le nail bar sera finalement le seul où on pourra le tester vu comment c'est parti.

    Mon coin tranquille : et ce qui est dingue, c'est que le résultat est différent sur chaque doigt. Bluffant !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    Je me demandais comment tu faisais pour pas avoir de poils aux mains ? Est-ce que tu les rases ? Moi j'ai 17 ans et j'ai les mêmes poils que toi sur les bras mais ça continue sur les mains. Toi je vois que ça s'arrête net. Est-ce que tu les épiles ? Je m'interroge sur ce qu'il faut faire.
    Et comme je vois jamais de fille dans mon cas, j'en déduis que toutes elles épilent ? Mais personne n'en parle nulle part ! Et je sais pas quoi faire.
    Audrey

    RépondreSupprimer
  10. Ah les poils, c'est mon calvaire aussi. En fait, si j'en ai un peu sur les mains, il n'y a pas de séparation soudaine bras/mains même si ça ne se voit pas sur la photo. Mais ils sont plus fins et y'en a quand même moins que sur les bras. Ouf. J'admire un peu les filles qui s'épilent les bras, les mains, etc. Enfin tous les poils de partout. Car oui, il y en a. D'ailleurs quand j'ai découvert ça, j'étais un peu sur le cul. J'amais je n'aurais eu l'idée de m'épiler les bras. Et je t'avoue que vu ma paresse légendaire, ça me saoule et je préfère faire avec. J'aurais trop peur qu'à certains endroits où ils sont très fin (genre les mains) ils repoussent plus drus et foncés. Donc je ne fais que le basique jambes/maillots/aisselles. Et je vis avec tout en les détestant.
    Je ne te conseillerais pas le rasage parce qu'on a beau dire des fois ils virent plus noirs quand même. En plus tu serais obligée de le faire tous les jours, l'enfer, et ta peau finirait sûrement hyper irritée, surtout si elle est sensible.
    En fait, je pense que la solution, c'est la lumière pulsée (le laser ne peut rien contre le duvet) mais ça coûte hyper cher. Donc moi j'en rêve mais c'est tout.
    Peut-être essayé la cire chaude ou orientale. dans certaines cultures, c'est traque au poil obligatoire, donc ils font tout le corps à la cire.
    Mais c'est vrai que pour les poils, je n'ai pas de solution miracle et que des conseils pas testés puisque je vis avec les miens (tout en rêvant de ne plus en avoir)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le résultat, c'est trop beau !

    Pour les poils anonymes là, je n'ai aucune expérience personnelle donc ce qui suit est à prendre avec des pincettes, mais j'ai une amie qui se les blondit... Je ne sait pas si vous avez essayé et que vous trouvez ça nul ou que vous n'y avez pas pensé mais bon, je lance l'idée, tant mieux si ça aide quelqu'un.
    @++

    RépondreSupprimer
  12. Oui, la décoloration peut-être une solution sur les bras (même si j'avoue, il faut avoir de la patience non ?).
    Sur les jambes, bof, j'aime pas quand il y a des poils même blonds. Beaucoup de blondes ne les épilent pas, surtout sur les cuisses, parce que soi-disant ça ne se voit pas mais si, ça se voit.

    RépondreSupprimer