samedi 26 mars 2011

La mode, la mode, ma mode : mes nouveaux talons

Vous avez remarqué que les plus belles chaussures étaient celles à talons ? Pour une fashion addict comme moi handicapée du talon, c’est frustrant. Et mon petit cour à la Talons Academy bien qu’instructif n’a pas vraiment amélioré les choses. Il faut dire que vu ma dextérité, il m’aurait fallu plutôt une dizaine de sessions pour ne plus avoir l’air d’être complètement beurrée dès que je suis haut perchée. Mon maxi, ça doit être 4 cm (et encore je suis optimiste), au-dessus, je commence à tituber et perdre ma grâce naturelle qui n’était déjà à l’origine pas très gracieuse. Donc, mon petit cœur de fashionista lourd, je me contente de ballerines. Et c’est vrai que mes souris de Marc Jacobs et mes Repetto (me) font leur petit effet. Mais, ironiquement, elles font peut être aussi plus mal aux pieds que des talons de 12. Conséquence, je ne les mets pas autant que je les voudrais. Frustration again.

Et puis, surtout, je garde l’espoir qu’un jour, par miracle, je me réveillerais en maîtriserant l’art des hauteurs, un genre de « Lève-toi et marche » en gros (oui, j’ai osé). Donc, je continue à craquer pour des chaussures à talons. Qui sont quand même bien pratiques quand on a un évènement un peu chic (genre mariage ou soirée huppée) où là je fais un petit effort pour accepter la souffrance et essayer de tituber le moins possible. Mais comme ça n’arrive quand même pas souvent n’étant pas de la haute, mes coups ce cœur restent surtout bien sagement dans leur placard où je les admire le regard plein d’amour. Mais ils voient rarement (voire jamais) mes pieds. Dernier craquage : de sublimes chaussures Annabel Winship.

Il y a fort fort longtemps, j’avais entendu parler de cette créatrice de chaussures anglaise vivant en France par une copine qui adorait ses créations. Mais ça m’était un peu passé au travers car elle avait tendance à choisir ce qu’il y avait de plus excentrique dans la marque, oui, même trop excentrique pour la Castelbajac addict que je suis. Et puis un jour j’ai rencontré Annabel Winship avec quelques-unes de ses autres créations et j’ai découvert qu’elle faisait certes des chaussures avec une pointe de folie mais tout à fait portables et surtout sublimissimes. Bon, elles coûtent aussi un bras, donc ça reste tout de même un fantasme mais j’en ai rajouté certaines tout de suite à ma wishlist. Une magnifique paire a d’ailleurs déjà rejoint mon shoes hall of fame, ce sont les escarpins Honky Tonk de la collection In The Navy. Ils font mes pieds voir totalement rouge, j’adore.





Mais je craque aussi totalement pour la collection Twilight ou Stars et surtout ses boots étoilées. Trop belles ! Elles existent en différents talons mais me connaissant, même si ce sont les talons hauts que je trouve plus jolis, il faut plutôt que je me dirige vers les Groll, enfin des grolles chic quand même. Il y en a également de différentes couleurs : bleu clair ou rouge pour cet été. J’aime aussi beaucoup les sandales, trop belles, mais au talon définitivement trop haut et fin pour moi.

J’avais aussi hésité avant de choisir les escarpins rouges avec la collection Union Jack avec son drapeau anglais sur la chaussure. Mais le truc c’est que le drapeau n’est pas sur la paire, juste sur une chaussure. Alors, je veux bien être excentrique, porter des robes Donald, mais pas au point d’avoir deux chaussures différentes.

Il y a aussi des Richelieus réinterprétées en plus féminin et glamour. J’aime bien la version babies.
Et puis, il y a des choses un peu moins portables, il faut l’avouer, comme ces boots léopard au talon et boutons roses. Mais dans l’ensemble, je crois avoir trouvé une nouvelle obsession fashion et Annabel Winship rejoint ma liste de créateurs chouchous au côté de Jean-Charles ou Marc. Si un jour, je deviens Crésus, je sais qui je commencerais à dévaliser d’abord.

13 commentaires:

  1. cc j adore les escarpins avec l union jack le reste bcp moins bise

    RépondreSupprimer
  2. Rooouuuh, en effet qu'elles sont sympas ces chaussures !
    Perso, je suis comme toi, étant déjà grande, et ayant des soucis de genoux, je limite les talons ! Mais j'ai trouvé la parade : des talons très larges, très gros, comme ça, pas de risque de tomber (car perso, je peine nous seulement pas la hauteur, mais aussi sur talons fins, car l'appui n'est pas assez grand)(donc du coup, j'aurais tendance à préférer les premières que tu présente plutôt que les dernières, qui me paraissent méga casse-gue**** !) Mais c'est sûr que des talons, ça change une allure ! (dixit la fille qui portait des dupes de Vans pendant son adolescence XD)
    Qui sais, peut être tenterai-je les sandales compensées cet été !

    RépondreSupprimer
  3. Olalalah, il y'en a des sublimes! Avec mon mètre 50, talons obligés, on s'y fait! :)

    RépondreSupprimer
  4. hell62 : dommage que le drapeau soit pas sur les 2 chaussures, sinon je les adoptais tout de suite (enfin, une fois encore, si j'étais Crésus ;))

    Ellana : ah oui, même pas en rêve je tiens sur des talons fins, même s'ils ne sont pas hauts, alors que sur des compensés ça va à peu près. je marche juste pas droit :) En même temps, sur du plat non plus.

    Eugeenie : oui, elles sont trop beeeeeeelles.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les escarpins noirs avec l'union jack, et je trouve que ça les rend très sympa le fait qu'il ne soit que sur une des deux chaussures justement :)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore !!!!!
    la talon academy non mais c'est excellent ce truc j'en aurais bien besoin !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette créatrice et ses chaussures et effectivement elles sont portables niveau talons.
    J'aime beaucoup les tiennes et tu vas faire un effort pour les porter tu seras mignonne ;)

    RépondreSupprimer
  8. Paillettes et Futilités : oui, tout le monde me dit que c'était les plus sympa. Et c'est vrai qu'en photo, ils sont superbes. Mais en vrai, ça ne collait pas, quelque chose clochait et les rouges allaient meiux sur moi avec mon style. Peut-être parce que j'avais du rouge à lèvres rouge ce jour-là.

    mme-beaute : faudrait se faire une session intensive :)

    Jube : je les mets pour ma prochaine soirée de la haute ;)

    RépondreSupprimer
  9. Mais j'adoooore cette créatrice !!!
    Même les dernières, en léopard, je les trouve top top.
    Et celles que tu as choisi, elles sont carrément jolies !

    RépondreSupprimer
  10. Tiens, ça ne m'étonne pas de toi ;) T'es une véritable shoes addict, on se comprend. mais au moins toi t'arrives à marcher avec :)

    RépondreSupprimer
  11. j'ai testé il y a quelques jours Talons Academy avec une copine, c'était sympa! bonne ambiance et bons conseils sont au rendez-vous.

    RépondreSupprimer
  12. Oui, j'avais beaucoup aimé aussi. C'est très décontracté et on rigole beaucoup.

    RépondreSupprimer
  13. je surkiff trop les montantes avec le drapeau anglais pas vous

    RépondreSupprimer