vendredi 18 mars 2011

Pour l'amour d'un gel douche (ou comment se payer la honte)

Mon père passe son temps à répéter à ma mère : « Qui n’a pas de tête a des jambes ». Qu’est-ce que ça a à voir avec la beauté ? Vous allez comprendre. La pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre puisque comme ma moman, je suis un tête de linotte (en ce moment, je deviens sensible avec tout ce qui touche à l’âge donc je préfère me dire que j’ai un cerveau de moineau qu’un Alzheimer précoce, même si parfois, il y a de quoi douter). Hier soir, avec quelques sommités beauty bloguesques (petit seconde prise de grosse tête, mais, hop, ça y est, c’est passé), nous étions invitées à découvrir les nouveautés soins et douche « Le Petit Marseillais ». Comme tu sais que j’aime d’amour cette marque, surtout ses soins corps et ses gels douches, tu penses bien que j’ai répondu ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout de suite (avec le cri suraigu qui va avec of course). Donc me voilà écoutant ce que la marque nous a une nouvelle fois concocté de beau et de bon (mais ça, je t’en parlerais plus tard, ça n’a pas l’air, mais, en fait, ce n’est pas le sujet). On a beaucoup parlé, encore plus écouté et pi finalement, on s’est dit qu’il était peut-être temps d’y aller (faut dire qu’il restait quasi plus que nous).

Donc on y va mais sur le chemin de la sortie, je le vois, lui, mon amour, THE gel douche, mon merveilleux à l’Huile d’Abricot et à la Fleur d’Oranger qui sent tellement bon que depuis que je l’ai essayé je trouve que tous les autres gels douches puent et que, par conséquent, depuis que je l’ai terminé, j’ai décidé de plus me laver, à quoi bon. Euh, je plaisante, sur ce dernier point, je précise quand même au cas où. M’enfin le cœur y est. Là, il me fait de l’œil ce bougre et gros allumeur, réveillant ma tendance kleptomane. On se renifle un peu, je suis à deux doigts de le mettre dans mon sac, mais je le repose sagement. Depuis que j’ai une collection de 50 verres subtilisés dans des bars et dont je ne sais que faire, j’ai arrêté d’emprunter des choses qui ne sont pas à moi. La larme à l’œil, je le quitte donc, pour toujours. Ca a été une belle d’histoire d’amour mais dans mon goodie bag, j’ai de superbes nouveautés à tester, donc, bon, sans rancune. Et puis finalement, parce qu’entre lui et moi c’est une histoire exceptionnelle, l’adorable attachée de presse du Petit Marseillais me l’a offert. Je repars donc le cœur léger mais l’estomac qui gargouille. On décide alors de s’arrêter casser la croûte. Quick, Mc Do, Pizza Hut ? Allons-y pour Pizza hut, c’est plus diététique quand même.

Après avoir, mangé et blablaté pendant des heures, on décide de finalement rentrer (enfin on s’est plutôt fait jeter du resto). On repart donc (si c’est comme ça, on s’en va !). Et puis là, sur le quai du RER (oui, la blogueuse beauté prend le RER, comme quoi, elle est pas si influente), FillesetFutiles me dit : « Mais il est où ton sac ? » Ben à mon bras, je pense, mais je n’ai pas le temps de lui répondre parce que je réalise, que, non, il n’est pas à mon bras. Fuck, j’ai perdu mon goodie back. La débile ! Là mon cerveau se met à mouliner à 3000 à l’heure et je percute que je l’ai oublié dans la pizzeria. Là, nouveau moulinage pour savoir si je retourne le chercher ou pas. Car oui, tu vas sûrement me détester, me jeter des pierres, me traiter de folle (rayer la mention inutile) mais oui, il se peut, que dans certains cas, j’aurais laissé tombé l’affaire et abandonné le sac (ce n’est pas un hasard si je me suis auto-appelée Beauty Paresseuse). Mais là, non, fuck, no way, y’a MON gel douche dedans, je le veux, il est à moi.

Ni une ni deux, avec Ellea, on redévale les escaliers dans l’autre sens, je crie, je hurle, je cours, je meurs (décidément je ne suis vraiment pas faite pour le sport) et je prie le dieu de la beauty qu’il y ai toujours quelqu’un dans cette foutue pizzeria. Arrivée, je tambourine à la porte et j’essaie de crier « ouvrez-moi, je veux récupérer mon gel douche » mais je suis tellement essoufflée que pas un son ne sors de ma bouche. Toute cette activité si tard dans la nuit, ce n’est plus de mon âge. Bon, je pense qu’au début, ils ont du me prendre pour une folle qui essayait d’entrer de force pour leur voler la caisse. Quand j’ai enfin réussi à récupérer mon souffle et leur expliquer que j’avais oublié un sac à l’intérieur, j’ai enfin pu récupérer mon précieux bien. Je ne sais pas si vous vous souvenez de Golum dans le film Le Seigneur des Anneaux qui répétaient sans cesse « My Precious », ben c’était à peu près ça. Une fois le sac de nouveau dans mes mains, avec Ellea qui m’avait enfin rattrapé, on est parties dans un fou rire de malade tellement toute cette histoire était ridicule et pourtant tellement moi. Forcément, je me suis dit qu’il fallait que je vous la raconte celle-là. Qu’est ce qu’une beauty addict ne ferait pas pour son gel douche préféré. Alors oui, j’aurais tout aussi bien pu aller au supermarché du coin racheter le même mais ça aurait été beaucoup moins fun.

14 commentaires:

  1. Mmonica Mascara18 mars 2011 à 18:14

    mdrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
    J'imagine complètement la scène ;-).

    AHHHHHHHHHHHHHH, hontes à toi, qui te dis fan de ce gel douche, tu as marqué sur ton articles fleur d'oranger, OR, c'est fleur d'ammandier sur le flacon!!!
    hihihi ;-).

    RépondreSupprimer
  2. Ah trop chou!
    Si j'ai ce gel (on devrait même dire CREME) de douche c'est grâce à toi & je l'aime énormément.

    J'ai adoré te lire dans de telles aventures, tu as du vraiment l'apprécier ta douche avec ensuite =D

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu mais comment est-il possible que j'ai soudainement envie ne serait-ce que de sentir ce gel douche ?
    Tu as écrit des trucs subliminaux dans ton article ou quoi ?
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Mmonica Mascara : c'est mon cerveau de moineau qui fait des siennes ;)

    Auré : grave ! Je l'avais bien méritée celle-là :)

    Lolaa : oui, je suis en fait un gourou du gel douche et je tente de recruter pour ma secte subliminalement :)
    Perle : je pense que les dingues de beauté que nous sommes, on aurait toutes fait pareil. Après, y'a que moi pour oublier le sac !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, celle là franchement fallait nous la raconter!!!!!
    Perso, j'ai une préférence sur le "Petit Marseillais" huile d'argan et fleurs d'oranger

    RépondreSupprimer
  6. mdr je crois que j'aurais fait pareil ta place et un peu de course nocturne ça ne fait pas de mal nan ^^

    RépondreSupprimer
  7. exuperance60 : je l'ai senti ce soir-là celui à l'huile d'argan et fleur d'oranger, ils sont d'ailleurs quasi de la même couleur, et effectivement il sent plutôt pas mal aussi.

    frooloops : la montée et descente en mode rapide des escalators a quand même failli m'achever ;)

    RépondreSupprimer
  8. Plutôt sportive comme fin de soirée ;-)
    Le plus important, c'est que tu ais réussi à sauver ton précieux (Golum inside), grande prêtresse de l'huile d'abricot et fleur d'amandier ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ouf!!!! Je lisais ton histoire et je n'arrêtais pas de me dire ''Pourvu qu'elle le retrouve!!! J'espère que personne n'a pris son sac!!''

    Tu sais comment faire du suspense toi! Ou lala :P

    RépondreSupprimer
  10. Quelle aventure ^^Mais n'est pas beauty addict qui veut ;)

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme : Oui, en fait, mon nom est Agatha Christie ;)

    Justine : après cet oubli, je ne suis plus sûre de mériter ce titre :)

    RépondreSupprimer
  12. Ton histoire m'a bien fait rire^^.
    J'aurais sans doute fait la même chose, mais moi, parce que je suis auvergnate, et que les auvergnates, ça fait pas de cadeau, surtout d'un gel douche Le petit marseillais !

    RépondreSupprimer