samedi 16 avril 2011

Les bébés aussi peuvent être des beauty addicts

Je suis une faible femme. Il y a plusieurs choses qui peuvent me faire pousser des « oh » admiratifs aussitôt suivi de « je veux », « c’est trop mignon », « trop beau » : les cosmétiques of course, les bonbons aussi (je suis faible je vous dis) et les bébés. Oui, tout ça n’a a priori rien à voir mais ça me fait fondre presque à coup sûr (sauf pour les cosmétiques pourris, les bonbons pas bons comme les fraises ou les bananes et les bébés moches, oui, ça existe et c’est pas beau à voir et qui, eux, me laissent de glace voire me tirent une grimace de dégoût). On pourrait d’ailleurs résumer ça par la théorie des trois B : Beauté, Bonbon, Bébé. Mais bon, autant je collectionne les produits de beauté et je m’empiffre de sucreries le plus souvent possible, autant je suis contente de pas avoir un mini moi à la maison. Mais ça ne m’empêche pas de virer gâteuse en présence d’un individu de moins d’ 1 an et demi (après cet âge, ça me passe) mais aussi devant tout ce qui s’y rapporte, toutes les baby things. Alors quand j’ai reçu ce coffret « Welcome in my Crazy World » IKKS Baby, forcément, j’ai craqué et j’ai poussé mon « oh, c’est trop mignon » habituel. Avec sa petite Eau de Senteur et son mini doudou, il est vraiment trop cute. Et puis, je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir en faire, c’est pas comme si j’en avais l’usage à la maison. Mais ça ne m’a pas turlupiné longtemps, la réponse s’est rapidement imposée. Car, quand on arrive à un certain âge, c'est-à-dire au mien, il se produit une sorte de phénomène inexpliqué : les femmes enceintes (ou mariées) se multiplient autour de vous. C’est mathématique, vous avez le droit à un mariage (voire deux) tous les ans et quand une copine accouche, une autre commence à s’arrondir. Et oui, c’est un autre mystère inexpliqué, bien que je continue à avoir 21 ans, mes copines, elles, ne sont pas épargnées par le passage du temps et continuent à monter en âge. Et le truc avec tous ces bébés qui s’enchaînent, c’est qu’il faut trouver des idées de cadeau de naissance. Et, comme beaucoup, je suis nulle pour trouver des cadeaux. J’ai déjà du mal avec les personnes les plus proches de moi (mes neveux) et plus on s’éloigne en degré de parenté/amitié, plus c’est compliqué. Mais je trouve que ce mignon petit kit est une excellente idée de cadeau de naissance. Et je sais déjà à qui je vais l’offrir, en étant déjà à mon bébé numéro 6 et étant à court d’imagination.

Bon, attention, bien qu’il soit adorable, je pense que ce kit ne conviendra pas forcément à tout le monde. Avec l’arrivée de bébé, certaines maman virent bio et écolo refusant par exemple d’utiliser des produits de soins ou de beauté. Ce que je peux comprendre. Chacun sa philosophie et c’est vrai que certains cosmétiques pour bébé, on se demande vraiment à quoi ça sert. Et dans le cas d’une green mama, offrir un parfum à son bout de chou, c’est un peu à côté de la plaque. Mais pour une maman beauty addict ou un peu bobo, c’est un parfait petit cadeau. Ca évite de se rabattre sur le traditionnel vêtement qu’il ne mettra jamais ou seulement une fois car il aura grandi trop vite ou il en aura déjà une centaine qui l’attendent à la maison. Côté prix, il est à 35 €, ce que je trouve correct, enfin relativement, les trucs pour bébé ayant souvent tendance à coûter un bras, je ne sais pas si vous avez remarqué. Et vous vous offrez quoi aux copines nouvellement maman ? Je me renseigne, histoire de vous piquer vos idées pour la prochaine ponte :)

9 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est mimi et ça fait un joli cadeau...
    Moi pour les copines qui accouchent, c'est doudou pour le bébé, une petite fringue en 6 mois, un jeu d'éveil, des petits chaussons...C'est un de tout ça ou le tout en fonction du fait si je suis proche ou pas de la maman. Et surtout surtout surtout un cadeau pour la maman (ben oui, en général y'en a que pour le bébé c'est trop triste pour la maman) : des crèmes lush, des baumes bi mat cay, de l'huile prodigieuse... Un petit truc pour qu'elle prenne soin d'elle :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi tout le monde se marie et accouche et moi j'ai l'impression de faire tache a côté mais bon.. Presque 26 ans tout de même, ou sont mes 19 ans??
    Pour les cadeaux : doudou, ensemble 6/9 mois ça dépend en fait mais ce coffre est super mimi.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que je ne suis pas la seule à passer mon temps entre les mariages des copains/copines de promo et la maternité >_<

    & c'est vrai que je suis souvent à court d'idée pour les cadeaux ; c'est chouette comme coffret :)

    Pour le parfum je ne me vois pas vaporiser un bébé avec, mais en mettre un petit pschitt sur le doudou, why not :)

    RépondreSupprimer
  4. * C'est le bébé qui choisit le doudou et non pas l'inverse^^^

    Mon instinct maternel se réveille un peu plus chaque jour (en fait c'est plutôt un décompte), vivement la fin des études! mais en tout cas, ni de crèmes ou parfums sur mon futur bébé ( jsuis pas écolo mais faut pas abuser!)

    RépondreSupprimer
  5. Sa peux etre un très beau cadeau de naissance je dis car dans mon entourage j'ai eu 2 naissances cette semaine deux petits ga.

    RépondreSupprimer
  6. C'est mignon ce coffret!
    Pour les naissances (moi aussi toutes mes copines accouchent!)je n'offre jamais de vêtements ou doudous: les mamans en ont toujours trop! J'aime bien offrir un CD de comptines, ou des livres d'images avec de belles histoires..!

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement, on ne m'a pas fait ce cadeau empoisonné (c'est presque le cas de le dire)...j'étais déjà bio sur pas mal de cosméto (mais pas exclusive non plus), alors un parfum pour mon bébé, c'est niet. Comme Pony, je trouve que les jouets, livres, CDs sont toujours des cadeaux très appréciés...

    RépondreSupprimer
  8. Montaw : c'est vrai que j'oublie toujours la maman. mais avant l'accouchement, je les arrose de crème anti-vergétures, ça compte ?

    Caaurel : moi, je suis la Bridget Jones du groupe mais ça me va parfaitement. Bon j'attends encore mon Hugh Grant ou mon Colin Firth par contre :)

    Paillettes et Futilités : oui, je ne sais pas non plus si je le parfumerais directement. Après ce sont des eaux sans alcool (heureusement, en même temps)

    geblust : c'est vrai qu'au final, c'est souvent bébé qui décide. C'est qu'ils ont du caractère même tout petiots.

    chouby36 : moi aussi, c'est que des garçons autour de moi. Mais où sont les femmes ?!

    pony : c'est clair, tous ces vêtements c'est du gâchis. jee retiens les cd de comptines, je n'y pense jamais mais c'est pas mal.

    Chris : oui, faut bien cibler la maman. J'ai des copines, je sais que ce sera un peu la grosse gaffe et d'autres qui préfèreront ça à un bouquin, beauty addict jusqu'au bébé.

    RépondreSupprimer
  9. allez, ça compte :-)
    C'est vrai que les CD de comptines sont sympas aussi, j'en ai déjà offert plusieurs...

    RépondreSupprimer