mercredi 13 avril 2011

Make-up du regard : en vert et contre tout

Je suis un peu monomaniaque (comme vous l’avez sûrement remarqué). Depuis la semaine dernière, je suis turlupinée (oui, j’invente un peu des mots, c’est ce qui fait mon charme) par les Trio d’Ombres à Paupières Smoky Eyes de Bourjois. Après avoir testé le turquoise, je me demandais si les autres teintes avaient le même défaut : une couleur médium et foncée quasi identiques sur la paupière. En vrai Experte de la beauté, j’ai donc décidé de mener l’enquête (ben oui, à quoi bon nous vendre un trio si c’est un duo en fait). Après le trio Bleu Rock (vu ICI), j’ai poursuivi mon investigation avec un nouveau suspect qui traînait lui aussi sur le lieu du crime (c’est-à-dire mon tiroir à maquillage) : la palette 08 Vert Trendy. A première vue, les couleurs sont très jolies. Mais le seront-elles aussi sur les paupières ? Telle est la question. Pour le turquoise, ce n’était pas le cas d’où grosse déception. Le trio est composé d’un vert foncé, d’un vert moyen et d’un vert clair (il a l’air blanc sur les photos mais c’est bien un vert prairie irisé). Et, comme on peut le voir sur le swatch, sur le bras, on voit bien la différence entre les trois couleurs.

Pour tester cet objet du délit, je n’ai pas fait compliqué. J’ai appliqué le vert moyen sur les trois quarts de la paupière mobile, le foncé sur le coin externe et le clair dans le coin interne pour illuminer. J’ai blendé le tout et flouté les contours, fait un retour avec le vert foncé au ras des cils inférieurs et rajouté trait de liner + khôl dans la waterline. The usual quoi.


Et bien, là encore, on peut constater qu’on ne voit aucune différence entre la couleur foncée et la médium. Sur la photo, on a l’impression que le coin externe est bien plus foncé mais c’est plus l’effet des ombres et de la lumière. En vrai, on a vraiment l’impression qu’il n’y a qu’une seule couleur (à part bien sûr le clair dans le coin interne qui lui se voit bien). C’est trop bizarre. Pourtant, il y en a bien une plus foncée, mais une fois sur la paupière ça ne se voit plus. En fait, elles ne doivent pas être assez différentes. Ce qui est dommage. Ca annule un peu l’intérêt d’un tel trio.


En revanche, contrairement au turquoise, j’aime beaucoup le résultat, les teintes sont belles et profondes, limite plus lumineuses que celles du Bleu Rock. Et les fards sont vraiment de qualité (ce qui rend cette absence de différence encore plus dommage) : ils sont bien pigmentés, pas besoin de remettre 20 coups de pinceaux pour avoir une couleur forte, ils sont aussi faciles à travailler et blender entre eux (en même temps, ils sont quasi de la même couleur, ça aide) et puis ils tiennent la route sur la durée et ne s’estompent pas au fil de la journée. En résumé, oui, ce trio n’est pas parfait, mais contrairement au turquoise, je vais me le garder, la beauté et l’intensité de la couleur battant le petit problème de différence de teinte. Vous avez déjà testé les trios Smoky Eyes de la marque ? Vous avez rencontré les mêmes problèmes ou pas ?

8 commentaires:

  1. jamais testé mais j'avais très envie jusqu'à ce que je lise ton billet ! l'effet est très beau sur toi mais quel intérêt d'avoir une palette trio si 2 des 3 couleurs sont quasi identiques ?

    RépondreSupprimer
  2. great eye-look! i really like it so dark!!

    and;cute blog!!:)
    followed u,hope u follow me back<3

    RépondreSupprimer
  3. Jamais testé les trios mais j'ai des FàP de la marque que j'aime beaucoup ! Dommage que pour le coup ce soit plutôt un duo vu à quel point les couleurs se ressemblent :S

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle : oui, c'est clair, c'est un peu ballot. Mais je crois que dans les derniers trio sortis, il y a 3 couleurs vraiment différentes.

    fashion doll : thank you :)

    Paillettes et Futilités : bizarrement, je préfère la texture de ces trios à celle des petites boîtes rondes. Elle est moins sèche. Mais effectivement, ce sont plutôt des duos.

    RépondreSupprimer
  5. le rendu sur les yeux est top contrairement au swatch, c'est une couleur qui te va hyper bien !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique je suis a fond sur les MU vert en ce moment OO
    En tout cas tres jolie et ca donne mieux que les swatch

    RépondreSupprimer
  7. Suite à tes articles, j'ai voulu tester le crayon contour clubbing waterproof de Bourjois car payer 16 euros pour le UD me paraissait un peu démesuré!
    Je suis ravie de mon achat, jamais un liner n'avait aussi bien tenu sur mes paupières grasses!

    RépondreSupprimer
  8. mme-beaute : mes swatchs sont toujours pourris, je ne sais pas pourquoi. Si, peut-être parce que je prends les photos à 18h quand il n'y a quasi plus de lumière. mais j'oublie à chaque fois.

    You are not Parisian : oui, même si le trio a des défauts, les couleurs sont vraiment belles.

    Silky Beauty : c'est clair, il vaut vraiment le coup. Dommage qu'il soit si méconnu et qu'il existe en si peu de teintes. je pense que s'il y avait autant de teintes que le UD, il le détrônerait facilement.
    En tout cas, contente que ça te plaise et que tu aies fait des économies.

    RépondreSupprimer