dimanche 1 mai 2011

Brumes de Nars : quand le temps vire au gris, mon maquillage aussi

Même si, côté maquillage, je suis majoritairement passée aux couleurs d’été (vive le fuchsia, le orange, le turquoise voire le jaune), de temps en temps, quand la météo n’est pas clémente et que le mauvais temps revient, mon humeur se met au diapason du ciel gris et mon make-up retrouve les teintes sombres de l’hiver. Cette semaine n’a pas dérogé à la règle. Pour affronter les jours de pluie, je suis allée faire un tour du côté de chez Nars et de son bien nommé duo de fards à paupières Brumes.

(sans flash en haut, avec flash en bas)



Encore un qui traînait inviolé dans mes placards depuis des lustres. Encore un a priori superbe et pour lequel je me suis demandée comment j’avais bien pu le laisser dépérir comme ça. Pourtant ces deux couleurs sombres et intenses semblent parfaites pour moi. Ce sont deux fards poudres (tant mieux, je déteste les fards crèmes de Nars, ils ne tiennent pas du tout sur la paupière), très pigmentés tous les deux, très proches finalement dans les teintes mais quand même bien différents. Il y a un brun foncé plutôt mat à la texture un peu crème poudre, presque onctueuse. Puis un bleu foncé lumineux qui se révèle nacré sous la lumière du flash (mais pas de panique, à la lumière naturelle ces micro-paillettes se font invisibles, elles donnent juste de la lumière au fard) et qui est lui 100 % poudreux, c’est-à-dire plus sec mais pas non plus trop sec. C’est difficile à expliquer.



(sans flash en haut, avec flash en bas)



Je ne sais pas si vous voyez bien la différence sur les swatchs avec ou sans flash car, comme d’habitude, ils sont un peu pourris.









(en haut sans flash, en bas avec flash)











J’ai réalisé deux maquillages avec cette palette, assez simple comme toujours. J’ai d’abord voulu mettre à l’honneur le bleu donc je l’ai appliqué sur l’ensemble de la paupière mobile puis ai posé le brun en externe. J’ai blendé et estompé le tout puis ai fait un retour avec le brun sur la paupière inférieure (mais après coup, je me suis dit que ç’aurait été plus joli en utilisant le bleu). Puis, j’ai fini avec du khôl dans la waterline et un trait de liner noir as usual. Mais je trouvais ça un peu trop sombre, ça flirtait avec le terne. Donc j’ai chopé une palette qui traînait dans ma salle de bains avec un fard blanc et en ai mis dans le coin interne de l’œil en touche lumière. Ah, c’est mieux comme ça.











Pour le deuxième maquillage, rebelote même technique mais en mettant cette fois le brun à l’honneur. Donc brun sur toute la paupière mobile et bleu en externe, puis retour avec le bleu au ras des cils inférieurs. J’aurais pu m’arrêter là avec juste un peu de khôl dans la waterline. Les couleurs sont assez intenses pour ne pas avoir besoin de souligner le ras de cils. Et c’est vrai que le résultat était assez sympa (ça ne se voit pas forcément, comme j’avais peu de lumière ce jour-là, j’ai dû utiliser le flash et c’est un peu surexposé, on perd de l’intensité des couleurs). Enfin, étant une femme d’habitudes, j’ai quand même rajouté mon trait de liner au ras des cils supérieurs. Eh bien, c’était une erreur. Finalement, je trouve ça bien plus joli sans. Je ne sais pas si c’est parce que le trait est mal fait, qu’il est trop fin ou que le noir détonne dans ce duo de couleurs qui se suffit à lui-même mais c’est pas top avec. Enfin, comme avec le premier maquillage, j’ai dû appeler à la rescousse un blanc d’une autre palette sinon je trouvais encore le résultat un peu trop sombre. Mais c’est peut-être parce que j’ai pris l’habitude d’appliquer une touche lumière dans le coin interne et maintenant sans, je trouve mon regard éteint.










En tout cas, je trouve vraiment ce duo de fards superbe. Contrairement à d’autres ombres à paupières ou duo Nars, il ne m’a pas déçu. Les teintes sont très belles et très pigmentées. En un passage de pinceau, on a déjà une couleur hyper forte. J’étais d’ailleurs assez étonnée vu ma mésaventure et avec le dernier duo testé dont l’une des teintes était limite transparente. Là, non, c’est du bon fard. Il y a bien quelques chutes mais ça reste dans la limite du raisonnable. Sinon, ils sont faciles à travailler, se blendent bien entre eux et l’estompage est aussi un jeu d’enfant. En revanche, j’ai remarqué que niveau tenue le bleu était bien meilleur que le brun. Pour mon maquillage avec le brun en star, à la fin de la journée, la couleur s’était beaucoup estompée. Sur une paupière, je n’en avais d’ailleurs presque plus. Ok, il était quatre heures du matin et je l’avais depuis deux heures de l’après-midi mais le bleu se portait presque comme un charme. C’est sûrement dû à leur différence de texture, le bleu étant vraiment poudreux doit tenir mieux alors que la texture semi-crème du brun le rend peut-être plus fragile. Mais bon, j’avais aussi mis très peu de Primer Potion sur la paupière mobile (plus rien ne sort, il va falloir que je la dépote), ceci peut aussi expliquer cela. En fait, dommage, que ce soit un duo de teintes foncées. Il manque quand même une teinte claire pour faire une touche lumière et mieux sculpter la paupière. Il est très beau mais il ne se suffit pas à lui-même. On pourrait aussi trouver que les deux teintes sont trop proches et que, par conséquent, sur la paupière, il n’y a pas assez de différence. Ce qui est un peu vrai. De loin, on ne voit pas forcément qu’on porte deux couleurs de fards. Mais j’aime bien ce duo quand même, son intensité et ses belles couleurs. Après, il se peut que je ne porte pas forcément les deux teintes ensemble. Mais que je les mixe avec des couleurs différentes ou opposées venant d’autres palettes ou que je les utilise simplement seules, en mono, pour un mini smoky par exemple. Parce qu’elles sont assez belles pour se suffire à elles-mêmes.

7 commentaires:

  1. Très jolis MU ! Je suis plus fan de celui avec le smokey bleu foncé qui fait vraiment femme fatale !

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est sublime, surtout le premier make up, wahouu! ♥

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir c'est super jolie par contre avec ce type de fard faut savoir bien le poser car sinon c'est la cata a rattraper .

    RépondreSupprimer
  4. lajulaye : fan de bleu comme moi :)

    Eugeenie : merci :) Après le deuxième, la lumière pour les photos était moins bonnes donc il ne ressort pas aussi bien qu'en vrai. Même si en vrai, je préfère aussi le bleu^^^

    chouby36 : j'ai pas trouvé justement. Comme d'habitude, dans le processus de maquillage je me suis plantée un peu mais j'ai réussi à me rattrapper sans problème après. Pareil pour les chutes, un coup de pinceau sur les joues et envolées.

    mme-beaute : oui, c'est un très beau duo :)

    RépondreSupprimer
  5. Le taupe-gris de gauche est trés sympa, j'aplique beaucoup ce genre de couleur mais plus pour comme medium de smokey, pas sur la paupière mobile car après je ressemble à un panda!! lol

    RépondreSupprimer