vendredi 13 mai 2011

Lancement du parfum Elie Saab : j'y étais (bis)

Bon, puisque Blogger a totalement supprimé mon article d’hier (avec vos commentaires aussi, en fait tout ce qui a été posté hier a disparu, c’est du grand n’importe quoi), je vous la republie ce soir. En espérant que ces gros bugs soient enfin terminés. Je trouve ça fou d’ailleurs qu’elle ait totalement disparu alors qu’elle était intégrée et donc dans leur serveur. C’est un peu du gros foutage de gueule. Et entre ça et Hellocoton sur lequel je ne peux plus me connecter depuis le lancement de la nouvelle version (non seulement elle est moche mais en plus, elle ne marche pas. Ca pour du progrès, c’est du progrès), je suis gavée ! Mais alors bien comme il faut. Grrrrr !

(BIS) La semaine dernière, j’étais invitée au lancement du premier parfum Elie Saab. En recevant l’invitation, j’en étais un peu tombée de ma chaise. A mon avis, il y a dû y avoir une petite erreur. Mais tu penses bien que j’y suis allée quand même. Car même si je suis une grande fan de Castelbajac, j’adore aussi Elie Saab. Oui, ce n’est pas incompatible. Après Jean Charles, c’est l’un de mes couturiers préférés. En fait, JCDC, c’est pour la vraie vie et Elie Saab, c’est mes fringues de rêve. C’est tellement beau ce qu’il fait. Là, on peut parler d’art presque.

Et bien, j’ai bien fait de me bouger un peu car pour le lancement de cette première fragrance, les choses n’ont pas été faites à moitié. Ils ont carrément vu les choses en grand. On a eu droit à une mini exposition de robes du créateur. Un spectacle à couper le souffle. J’avais déjà assisté à un défilé Elie Saab, en backstage même, et j’étais totalement tombée sous le charme de ces robes de princesse. Mais, là, elles étaient exposées à portée de main (même si je n’ai pas osé touché), on pouvait contempler ce superbe travail autant qu’on le voulait et c’était vraiment enchanteur. Je suis redevenue une petite fille en train de penser « ze veux être une princesse ». Malheureusement n’est pas Kate Middleton qui veux.














Ce qui était sympa aussi, c’est qu’à côté des robes, il y avait une photo d’elles portées par le mannequin mais aussi par une star sur un tapis rouge. Et après, « ze veux être une princesse », me voilà rêvant de devenir une star hollywoodienne foulant le tapis rouge des Oscars. D’ailleurs, petite devinette pour le fun : saurez-vous deviner par qui ont été portées ces robes ? Certaines, c’est facile, elles ont vraiment été marquantes je trouve. D’autres, c’est encore plus facile puisqu’on le voit sur ma photo.

Après ce petit moment magique, la féerie a continué avec un mini défilé de quelques créations du couturier. Sublime encore. J’en ai eu des étoiles dans les yeux. Et comme j’avais envie de partager mon émerveillement avec vous, je vous ai même fait une petite vidéo avec mes deux robes préférées (ah, cette traîne ornée de roses) et le passage final des mannequins groupés. Une parenthèse enchantée. Pour ce qui est du parfum lui-même, j’en reparlerais plus tard puisqu’il ne sort que début juillet. Mais bonne surprise, s’il est très féminin, ce n’est pas un oriental caricatural. En même temps, il a été imaginé par le nez Francis Kurkdjian, l’une des stars de la parfumerie.


A demain, si Blogger le veut bien ! (aaaaah, vénère ! Ca me fait même parler en verlan tout ça, j'en perds mon bon français)

7 commentaires:

  1. Tu as bien de la chance, et ça a dû être un beau moment! Je trouve ces robes magnifiques! J'aime aussi beaucoup les coiffures des mannequins, qui pour une fois ne sont pas trop maigres! Merci de nous faire partager ça!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair ca fait rêver...;)

    RépondreSupprimer
  3. Voir des belles robes c'est toujours impressionnant! Moi j'ai eu la chance de voir des créations de Christian Lacroix

    RépondreSupprimer
  4. Moncointranquille : on sent la beauty addict ;) oui, les coiffures sont superbes. Ca fait très hollywoodien, un peu rétro et vraiment glamour.

    Kaki : oui. u'est-ce que j'aimerais porter une robe comme ça, même si je n'ai pas vraiment la taille pour.

    geblust : ah, Lacroix, ça devait être sublime aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est ça "Hollywoodien", mais de l'époque Grace Kelly!

    RépondreSupprimer
  6. Salut je comprend que tu sois énervée avec tout les bugs c'est galère total !!!!
    Tu as eu bien de la chance d'etre invitée , rhoooo madame ca devait etre super bien , les robes de princesses :) le parfum est pour moi lol mon prénom commence par sab ... bisous

    RépondreSupprimer