mercredi 25 mai 2011

Mon maquillage pour Roland Garros avec la palette Acid Lights de Givenchy

Finalement, pas d’article soin comme prévu aujourd’hui. Pas le temps de m’apesantir, je suis un chouïa pressée car je vais à Roland Garros (cris de foule en délire) aujourd’hui. Et si je ne veux pas rater le début du match de Monfils, il faut que je file fissa. Oui, il est 11 heures pour moi, et je croise les doigts pour que quand vous lisiez ces lignes je sois sur le court Central en train d’applaudir la victoire de mon joueur français chouchou. Mais passons, on n’est pas là pour parler sport.



Mais puisque j’allais fouler la terre battue aujourd’hui (enfin, façon de parler), je me suis dit que ce serait marrant de faire un maquillage inspiré par les couleurs du tournoi parisien. Et pour ce make-up tennistiquement correct, j’ai décidé d’étrenner la palette Acid Lights de Givenchy qui me faisait de l’œil depuis un bout de temps. Je vous en reparlerais mieux un autre jour (pas le temps là) mais elle est canon. Avec toutes ses couleurs flashy voire fluo, elle fait diablement envie et est totalement dans la tendance Color Block.






Pour ce maquillage, j’ai décidé de rester dans des tons jaunes (pour la petite balle) et orangés (pour la couleur de la terre battue). J’ai appliqué le orange tout en haut à gauche sur la paupière mobile et le jaune au milieu à droite dans le coin interne pour illuminer. Puis j’ai fait un retour au ras de cil inférieur avec le cuivré tout en bas à droite. Bon, soyons honnête, ça me donnait alors un air maladif. Donc j’ai rajouté un gros trait de liner et plein de khôl dans la waterline.






A vrai dire, même si je trouve les couleurs époustouflantes et très pigmentées, je ne suis pas hyper satisfaite du résultat. Je pense que ce ne sont pas forcément les couleurs à associer dans la palette (je vois par exemple plutôt le jaune avec le turquoise). Sur moi, c’est pas hyper seyant. M’enfin pas le temps de me remaquiller. Et, en tout cas, ça y va côté couleur. D’ailleurs méfiance. Je me suis maquillée dans ma salle de bains, à la lumière artificielle, donc j’avais pas l’impression que les teintes étaient aussi flashy. J’ai été vraiment soufflée au moment de me mettre à ma fenêtre pour prendre les photos. Côté pigmentation, c’est tout sauf une arnaque. On est dans le color block à fond. Après, à nous de nous adapter pour que ce soit joli et ne pas sombrer dans le beauty faux pas.




Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner un lissage permanent pour vos cheveux ICI.

9 commentaires:

  1. Moi je trouve que ca te va super bien =) Après sur moi ca me tente pas

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime je l'aime cette palette!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. We Love Beauty : en fait, c'est le jaune qui cloche un peu; Quand il s'est estompé, c'était tout de suite plus joli.

    hell62 : merci :)

    Beauty Makeup : bon, ben, j'avais peut-être tort de m'en faire.

    Fifiscrap6 : oui, elle est totalement dingue cette palette. Et si les autres fards sont aussi pigmentés que ces deux-là, truc de ouf ! Ce sera vraiment la palette à avoir. Je sens que je vais être en moçde monomanique les prochains jours, il y a tellement de possibilités avec.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vue il y a deux jours à sephora et j'ai pas trop aimé, pourtant j'adore les couleurs flashy.
    Par contre ton maquillage j'aime!

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je suis faible, je ne peux pas résister à du turquoise :)
    C'est vrai qu'esthétiquement, elle ne fait pas le poids par rapport aux palettes Too Faced ou Urban Decay mais niveau qualité, les fards ont l'air top. Je pense que ça va devenir ma palette pour l'été.

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne trouves pas que certains fards comme le violet sont pas suuuper pigmentés?
    J'ai beau en mettre 6 couches, on voit encore la couleur de ma paupière à travers, ca me perturbe!

    Mais sinon j'adore cette palette moi aussi!
    Et c'est marrant j'ai fait le même make up que toi il y a quelques jours! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Mais si totalement. Jusqu'ici j'avais testé que le orange et le jaune mais je te dis pas la déception avec le turquoise et le bleu. Même problème que toi, j'en ai remis des millions de fois et la couleur n'était toujours pas opaque. Ca m'a tellement gavé que ça m'a fait détesté cette palette. Pour la peine, je m'en vais en faire une note dessus ! C'est fou d'ailleurs que les couleurs foncées soient moins pigmentées que les clairesw !

    RépondreSupprimer