lundi 13 juin 2011

Carton rouge pour le vernis orange flashy de L'Oréal Paris

Décidément, j’ai du mal avec les nouveaux vernis estivaux de L’Oréal Paris. Si j’ai tout de suite été attirée par leurs teintes très colorblock, depuis je vais de mini déception en mini déception. Après le Blue Curaçao et le Pomegranate, j’ai décidé de donner sa chance au Mandarine en croisant les doigts pour qu’il soit un peu meilleur que ses copains. Eh ben, non, pas de chance. Il était même pire.
En fait, le problème, ce n’est pas la couleur. Que ce soit celui-ci ou les deux autres déjà testés, je trouve leur teinte superbe, bien flashy comme j’aime. Le problème c’est la qualité du vernis. La texture est beaucoup trop épaisse. C’est un enfer pour avoir une première couche fine et uniforme. Mais en général, j’avais réussi à rattraper le coup avec la deuxième couche. Mais pas avec celui-ci. Il est encore plus épais, c’est un enfer à appliquer, il s’étale super mal. Sur certains endroits, il va se déposer en masse donc j’aurais une couche super épaisse et sur d’autres, il refusera d’adhérer donc j’ai eu beau faire, même après deux couches, j’avais de la transparence. Et plus j’insistais, pire c’était. Ca m’a même fait un gros caca sur un ongle.

Alors quand tu fais ta manucure à une heure du matin, juste avant de te coucher et qu’elle te prend la tête, t’as tendance à être beaucoup moins indulgente. Surtout qu’il met des plombes à sécher, forcément vu sa texture. Une heure plus tard, c’était toujours pas bon (alors qu’en moyenne pour la plupart des marques que j’utilise 10 minutes suffisent). J’avais qu’une envie me coucher et j’avoue avoir été à deux doigts de faire un mini craquage de nerfs.

C’est dommage parce qu’en plus ce orange pétant était vraiment prometteur. Sur la plupart des doigts c’était moche car pas uniformément opaque mais sur les doigts réussis, il était plutôt pas mal. Bien flashy (encore plus que mes OPI orange favoris) et lumineux. Ce qui est bizarre, c’est que je ne suis pas la seule à l’avoir testé. Je l’ai vu sur d’autres blogs et les filles ne semblaient pas avoir eu de problèmes avec. Alors c’est vrai je suis une handicapée de la manucure, je ne m’en cache pas mais quand même pas à ce point-là si ? Je me dis que je rate quelque chose là. Il y a peut-être une astuce pour le dompter parce que, pour l’instant, même si la couleur est belle, ça ne vaut pas la prise de tête intense pour l’appliquer. Ca vaut bien une petite enquête ça. Je vais jouer ma beauty Inspecteur Gadget pour la peine.

10 commentaires:

  1. Ah là là c'est bon à savoir ça !
    Dis moi quand ut poses ton vernis le soir, même si tu attends une bonne heure avant de te coucher, tu n'as pas les traces de draps sur tes doigts ??

    Bizz
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. marie, moi je dors avec les bras qui pendent hors du lit pour éviter les traces de doigts, et mon vernis est nickel au réveil ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mode'n Marie : Quand c'est du OPI, jamais. Et en général j'ai même pas besoin d'attendre une heure, au bout d'un quart d'heure/20 min, c'est bon. Je mets bien évidemment un top coat après mais ce n'est plus un séchant (avec ceux-là en 5 min, j'étais au lit). En revanche, avec quelques marques j'ai eu de très mauvaises surprises dont L'Oréal d'ailleurs.

    Ugly Beauty : j'ai essayé ça. Mais ma position normale c'est de dormir sur le ventre les bras sous moi donc de tenter de dormir sur le dos par exemple avec les bras en dehors des bras, ça me contrarie psychologiquement et ça me fait mal dormir, j'en fais limite des cauchemar (non, je ne suis aps folle).

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui été tentée par celui la ! Dommage...

    RépondreSupprimer
  5. Gardes-le pour les pieds, peut-être.

    RépondreSupprimer
  6. We Love Beauty : c'est qu'il était tentant. Après, je sais pas si c'est moi aui suis pas dou4ée. Mais bon avec d'autres vernis, j'ai pas de problèmes, donc je me dis que ce n'est pas que moi.

    Beauty Liberty : oui, je vais tenter sur les pieds, on verra bien. C'est vrai que maintenant que je l'ai, autant ne pas gâcher.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai flashé sur le vernis d'une amie, un orange tirant un peu sur le corail, c'était le 430 resist and shine. Je l'ai testé il était parfait, facile à appliquer.
    Sauf que c'était l'an dernier, que j'ai acheté le mien il y a un mois, et que chaque application est une galère. Comme toi, je n'arrive pas à avoir la juste dose, je fais des paquets, ou des "trous", et hier soir, malgré un top coat séchant et deux heures d'attente entre la pose et le coucher, j'ai une marque de drap!!
    PS: je le pose sur les pieds, c'est pareil.

    RépondreSupprimer
  8. Ah, ça me rassure. A un moment donné, je me suis demandé si c'était pas moi la grosse débile. Ils ont dû changer la formule. Et c'est clair que quand ça refuse de sécher, c'est juste l'enfer. Moi ça me donne envie de les jeter direct ! Ca m'ai arriver avec celui que je porte aujourd'hui et dont je vous reparlerais bientôt et ça m'a bien dégoûtée.

    RépondreSupprimer
  9. Ça m'a rassuré aussi ton article, je commençais à croire que je ne m'améliorerais jamais en pose de vernis.
    Je pense aussi qu'ils ont changé la formule, quelle idée. Ça me rend folle d'avoir résisté à l'acheter l'an dernier!!!
    Résultat, je ne suis pas prête à racheter un vernis l'oréal.

    RépondreSupprimer
  10. As tu essayé de mettre quelque goutte de dissolvant dedans (oui je sais ça peut paraître bizarre mais en général ça fluidifie le vernis ma grand mère faisait ça avec ses vieux vernis quand ils commençaient à être trop épais)?

    http://lbv-connection.blogspot.com

    RépondreSupprimer