mercredi 22 juin 2011

Fucking soldes. Vous m'avez achevée !

Epuisée. Viens de rentrer et pas le courage de vous faire la vraie note prévue. C’est mal je sais. J’avais tout prévu : maquillage, photos, etc. Mais pas la force d’écrire un vrai texte. Même pas la force de faire des phrases entières. Pourtant, chaque saison, je me dis (et je vous dis aussi) qu’on ne m’y reprendra plus à revivre cet enfer sur terre. Mais j’y retourne irrémédiablement. Et le premier jour en plus. J’ai quand même une excuse cette fois. Je suis de mariage début juillet et j’avais repéré la robe idéale il y a une dizaine de jours chez Naf Naf. (oui, j’en ai un peu marre de recycler les mêmes robes aux mariages en me disant que ce n’est pas grave car ce n’est pas le même cercle d’amis. Le hic, c’est qu’après sur les photos je suis toujours habillée pareil, c’est ridicule. Là, j’avais envie de nouveauté).
J’avais donc repéré cette nouveauté mais je m’étais dit que les soldes n’étant pas très loin, autant attendre, ça me ferait faire de petites économies. Je l’avais essayée en noire et elle était plutôt pas mal, elle avait un côté Mad Men, décolletée en haut, taille très serrée et jupe ample en bas. Avec des talons, elle était top et assez élégante. Mais pas non plus trop habillée (en gros, je pourrais aussi la porter dans la vie de tous les jours). Patience donc. Surtout qu’elle existait aussi en corail et en blanc et j’avoue que sous le prétexte des économies au moment des soldes, je me disais aussi que comme ça je pourrais limite m’en prendre deux pour le prix d’une si la réduction initiale était intéressante (vu que la corail et la blanche me plaisaient aussi). Bon, je vous entends déjà. Erreur de stratégie. Les soldes c’est sympa mais tu trouves jamais ta taille surtout quand t’es dans la moyenne. Comme vous êtes sages...

Et bien, ça n’a pas loupé. Impossible de la trouver en 40 en noir. J’ai parcouru la moitié de Paris, fait 6 Naf Naf différents mais niet ! Par dépit, je l’ai prise en blanche. C’est sympa, ça fait un peu Marilyn. Mais pour le mariage c’est pas ça. Je ne vais quand même pas me la jouer Pipa au mariage de Kate. Mais je me dis qu’elle pourra toujours me servir. Je la prends donc en 40 puisque c’est a priori ma taille. En tout cas en noir. Puis dans un autre Naf Naf, je tombe sur la corail en 38. Je décide de l’essayer malgré tout, même si dans cette taille en noir je n’étais même pas arrivée à fermer un quart de la fermeture éclair. Eh bien, petit miracle. Elle m’allait ! Mais c’est quoi cette histoire ! Je tente le 38 en blanc et ça me va aussi. Je change donc la mienne pour la bonne taille à moitié hallucinée et prend bien évidemment la corail. Ma sœur dit que ça fait petit cochon (en même temps, elle la voit rose mais c’est pas rose. La couleur est top et j’imagine déjà le maquillage que je vais porter avec). Bon, après coup, je me mets quand même à douter. Et si j’avais fait tous ces Naf Naf pour rien et que je rentrais bien dans le 38. Dans le dernier du parcours, j’ai retenté ma chance mais non impossible de la fermer. Limite le 42 me va mieux. C’est vraiment du n’importe quoi. Ils pourraient au moins s’accorder sur les tailles pour une même robe ! Et sur les tissus aussi ! En fait, la noire n’est pas faite dans le même tissu que les deux autres, il est un peu plus chic (ceci pourrait expliquer la différence). Pfff, va comprendre après.

Tout ça pour dire que je suis épuisée, que j’ai les jambes en compote et que je n’ai pas la robe que je voulais malgré mon quadrillage de la moitié des Naf Naf de la rive droite. Faudrait qu’ils revoient quand même leur politique de tailles. Allez, je vous laisse, je vais me faire un bain de pieds avec un appareil détente de Scholl qu’on m’a envoyé pour test. C’est la parfaite occasion. En plus, je l’ai bien mérité. Je vous dirais si c’est bien. D’ailleurs, je suis malpolie, je vous ai même pas demandé : et vous, vous avez fait des folies aujourd’hui ?

11 commentaires:

  1. Elle est belle ta "corail" et non ça fera quand même pas petit cochon ! Moi je suis allée chez le coiffeur, le seul jour où personne n'y pense (yavait personne, en 1h c'était ficelé le pied !)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très bien ta robe corail! Tu vas pouvoir jouer les divas à ce mariage!
    Je comprends ton épuisement à vrai dire, j'ai fait 6h de soldes a courir tout paris moi aussi! Mais je suis super contente j'ai trouvé tout ce que je voulais et rien à moins de -50%!

    (et pour changer, JC de castelbajac m'a achevé! 2 tee shirts une robe!)

    :)

    RépondreSupprimer
  3. MyBeautyBox : mais dures à trouver ;)

    Miss Shalyne : mais ouais, mais c'est pas une beauty addict ou une fashionista ma soeur donc elle comprend pas la nuance du corail : ni du rose, ni du orange. Pffff !

    Claim : ah moi aussi je suis passée chez JCDC :) Mais cette fois j'en suis revenue bredouille; pas hyper fan de cette collection. J'ai failli prendre une robe grand méchant loup ou celle avec la marinière et la jupe salopette imprimée mais elles m'emballaient pas des masses. Je voulais la robe journal mais quand j'y suis passée y'avait plus. T'as pris quoi toi comme t-shierts et comme robe ?
    En revanche, quand je suis arrivée à la boutique, j'ai croisé Monsier himself dans la rue, je te dis même pas ! J'ai failli avoir une syncope. C'est pas la première fois que je le voyais mais ça me fait le même effet à chaque fois (je l'ai rencontré à plusieurs reprises mais il ne me reconnait jamais, oui, c'est possible de m'oublier ;))

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la robe blanche !
    Pour les soldes, j’attends encore un peu pour les vêtements (j'ai posé un jour de congé vendredi:x) mais sinon j'ai fait déjà mes achats beauté sur Sephora (la poudre inca de Guerlain me faisait de l’œil depuis longtemps)

    RépondreSupprimer
  5. Bouh :(
    J'te comprends passque c'est trop les nerfs ça... et cette histoire de taille j'ai déjà rencontré ça et c'est vraiment n'importe quoi, normalement une taille a un gabarit bien précis donc matière, couleur ou autre ça ne devrait pas bouger !
    Et la corail (oui oui corail) est superbe, pour un mariage ça peut le fair aussi :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est bizarre ce qu'ils font avec les mêmes robes : j'ai acheté une robe rose pale chez H&M en tissu très épais (limite du jean), une copine a acheté la même en noir et le tissu est super fin et transparent (elle doit porter un leggins en dessous).
    Coté solde, j'ai fait une razzia chez Sépho : 10 petits vernis à 50cts, 2 démaquillants à 5cts, les pinces a épiler chupa chups à 2euros au lieu de 12... Mon achat phare : la primer potion de urban decay en format 25ml (format professionnel) à 14euros au lieu de 28; le vendeur s'est planté à la caisse et me l'a passé à 7 !

    RépondreSupprimer
  7. CamilleA : il faudrait que j'y passe aussi. J'ai vu que sur le site ils soldaient le dissolvant magique. Faudrait que j'arrive à le trouver en vrai. Pas envie de faire une commande juste pour ça.

    Jube : c'est clair que c'est du grand n'importe quoi. Le pire c'est que même dans la même couleur il y avait des différences. Je suis arrivé à fermer l'une des trois noires en 38 que j'ai essayé alors que les autres impossible. Bon, je pouvais plus respirer donc je l'ai pas prise. pas si folle ;)

    Camy : trop cool pour la PP ! Bon, vu ma chance, c'est pas à moi que ça arriverait. mais là c'est de la bonne affaire de chez bonne affaire :)

    RépondreSupprimer
  8. Oui comme toi j'ai pas craqué pour la dernière collection (même si le gilet marinière me plaisait bien!) j'ai surtout trouvé mon bonheur dans la braderie de la collection de l'été dernier (qu'est ce que je l'aimais celle là!). J'ai pris la robe bleu marinière, le tee shirt rayé jaune My Paradise Now, et un autre rayé rouge avec un motif de plage (je ne sais pas si tu t'en rappelles!). Enfin je suis ravie! (il me manque toujours le débardeur rayé qui avait les chaines. Je l'aimais tellement!)

    J'ai vu Mr. de même! J'essayais quand il était dehors et je l'ai croisé en partant!
    Je l'avais déjà aperçu c'est même lui qui m'a convaincu de prendre une robe que j'étais en train d'essayer à ce moment là! ^^

    En tout cas c'est la première fois que je te vois en ressortir bredouille!
    (La robe de jean charles de castelbajac rue des saint pères en cuir/toile est juste SPLENDIDE! mais trop chere!)

    RépondreSupprimer
  9. vraiment très belle surtout la rose

    RépondreSupprimer
  10. Claim : effecctivement, la collection de l'année dernière était vraiment top. Je l'ai d'ailleurs le t-shirt My paradise, mais en bleu. On est quasi jumelles ;) En frait, j'avais déjà fait une razzia sur cette collection lors des ventes privées et là, y'avait plus grand chose. J'avais aussi essayé la robe bleue dont tu parles que je trouve très belle mais elle ne m'allait pas (dommage), je suis trop courte sur pattes.
    En fait, j'ai dû arriver dans la boutique pas longtemps après que tu partes. On a failli se croiser. En revanche, je ne suis pas allée rue des Saint Pères. Effectivement, c'est trop cher. C'en est déprimant.

    Classe&Chic : merci :) Je vais tenter celle-là au mariage. Reste plus qu'à trouver les bons accesoires et le bon make-up.

    RépondreSupprimer