vendredi 24 juin 2011

Une beauty party qui donne le sourire

Depuis un an et demi que ma paresse (désormais légendaire) sévit sur le « ouèb » mondial, ce blog m’a apporté plein de bonnes choses. L’une de celles que je préfère est de pouvoir rencontrer des dingues de beauté comme moi. Parce que finalement, on a l’impression que le beauty addictisme est partout mais pas du tout malheureusement. Dans mon entourage, il se fait même rare (et pourtant, vu mon boulot, ça ne devrait pas être le cas, mais si). Je ne dénoncerais personne mais par exemple une personne qui a pourtant le même sang que moi qui lui coule dans les veines a osé me dire : « Nan, mais t’en as pas assez des fards à paupières » Mais que nenni malheureuse ! On n’a jamais assez de fards à paupières ! Ni de rouges à lèvres rouge ! Ou de vernis roses (voire de vernis tout court). Alors forcément quand tu as l’occasion de te retrouver avec des dingues comme toi, tu réponds présente.
Et tu sors ta jolie tenue. Oui, j’assorti ma jupe à mon sac, turquoise power forever ! Et à mon maquillage aussi, dont je vous reparlerais bientôt car c’était l’œuvre de Monsieur Bras Droit de François Nars. Et aux mauvaises langues (;)) : oui, il pleuvait ce jour-là d’où les bottes de pluie (même si ça n’a duré que 5 min). Je me la pètes un peu blogueuse mode, j'ai même la pose ;) Allez, je vous fait le détail tout parail : sac Balecienga (2000 €), Bottes Hunter/Jimmy Choo (1500 €), jupe Dior (prix non communiqué car non décent) et t-shirt Castelbajac of course. Enfin dans mes rêves hein ;) En vrai je vous rassure c'est un mix Etal/Aigle/Zara ou une de ses sous-boutiques. Bon, Castelbajac ça c'est vrai. Chacune ses points faibles :)



Vendredi dernier, j’avais donc rendez-vous au Caribou (oui, c’est un peu devenu la deuxième maison des beauty blogueuses) pour la Souris Party organisée par Perle. A la base, je ne devais rester qu’une heure pas plus car je devais rentrer chez moi fissa boucler un article dû pour le jour même. Eh ben, je suis limite partie la dernière, c’est pour te dire à quel point c’était sympa (mais chut faut pas le dire à ma chef. Officiellement, j’étais bien évidemment devant mon ordi à trimer comme une forcenée). C’est que cette Souris Party n’était pas une soirée blog comme les autres. Alors oui, on a beaucoup parlé de produits de beauté (des nouveautés, de ce qu’on aime ou pas) mais déjà c’était devant de bons petits plats que nous avions nous-mêmes préparés. Euh, enfin pas moi, j’avoue. Mais vu ma dextérité en cuisine c’était pour le bien commun. On a aussi joué à un beauty quizz avec cadeaux à la clé (mais pour tout le monde les cadeaux, comme ça il n’y a pas de déçue)


Après avoir bien mangé (mention spéciale au gâteau au chocolat), on a mis la tête dans une machine un peu bizarre afin que Djamila, beauty coach de son état, diagnostique notre peau. Dedans tu te vois sous lumière noire avec tes petits problèmes qui apparaissent en plus sombre voire en blanc phosphorescent. Verdict : je manque d’éclat (mon plus grand combat) et ai besoin de bien m’hydrater. Comme quoi, plutôt pas mal cette machine, c’est exactement ce dont je me plains tout le temps. Je ne suis donc pas non plus folle et mon teint de bidet fantôme ce n’est pas une vue de l’esprit.


Bon, ça ne m’a pas pour autant empêché de danser (dès que j’entends Shakira mon popotin se met à remuer tout seul, c’est pas de ma faute).


Tous ces efforts méritaient bien une petite récompense. La soirée s’est poursuivie par une big tombola avec des lots pour tout le monde (j’ai bien fait de rester). Nan, parce que vu mon degré de chance, quand y’en a pas pour tout le monde, c’est toujours sous mon nez que ça passe. Pour les lots, je te dis pas comment on a été gâtées : Giorgio Armani, Nars, Laura Mercier, Elizabeth Arden, Kusmi Tea, Embryolisse et j’en oublie. J’ai eu droit à un énorme gift bag de la marque Aveda. J’en avais déjà entendu parler mais je n’avais jamais testé leurs produits pour les cheveux. Ce sera l’occasion. Et puis, bien évidemment, comme toutes vraies beauty addicts on a fait du troc. Miss Shalyne m’a ainsi gentiment donné le vernis Ecume de Nars. Moi qui adore les vernis de la marque et qui voulait justement un blanc, ça tombe bien. Et puis surtout Poulette, qui a gagné le lot Armani, vu mon amour pour la marque, a été vraiment trop chou et m’a donné un de ses fards à paupières Eyes to Kill. Aaaaaaaah, j’ai failli en mourir sur place.


Regarde une partie de mon butin, c’est-y pas beau ! Je t’en reparle bien évidemment dès que j’ai tout bien testé (vite vite pour le vernis et l’ombre à paupières). Et parce que ce n’était pas une soirée comme les autres jusqu’au bout, Perle a eu la bonne idée de mettre en place une petite cagnotte pour collecter un peu de soussous en faveur de Kenza (parce que la beauté, ce n’est pas que de la futilité).

Merci donc à Perle pour cette super soirée, à Beauty Liberty à qui j’ai honteusement piqué la quatrième photo mais aussi à Mistartist, notre photographe officiel, pour ses superbes clichés (vous vous doutiez bien que vu leur qualité ça ne venait pas de mon appareil préhistorique)


Ravie aussi d'avoir rencontré, vu ou revu, et dusciuté plus ou moins longuement avec Chroniques d'une brune, Mon Côté Greluche, Lady Madd, Paillettes et Futilités, Gigimagique, Estée de Cosmétonique, Mei Ling et Paillettes et Chiffons.

5 commentaires:

  1. Ah la la ce sac à main... Je vais te le piquer un jour !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta jupe, autant sa forme que sa couleur !
    Et puis avec des bottes en caoutchouc j'adore !
    (Ca fait très New-Yorkaise !)
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. (On est bien contente que tu sois resté nous aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Miss Shalyne : nan mais dis-toi pour te consoler que s'il est beau de l'extérieur, il se meurt à l'intérieur. Il faut le rafistoler car ce n'est plus qu'un gros trou.

    Mode'n Marie : Merci :) C'est vrai qu'elle est toute mignonette cette jupe.

    Perle : merci pour cette soirée :)

    mme-beaute : dommage que tu sois pas vers chez nous pour ces petites soirées...

    RépondreSupprimer