dimanche 10 juillet 2011

J'aime, j'aime pas ? Le vernis blanc (ici Ecume de Nars)

Lors de la tombola organisée pendant la Souris Party de Perle dont je vous avais parlé il y a quelques temps, Miss Shalyne avait gagné un superbe lot Nars. Et parce que ce petit poisson rouge est adorable, elle m’avait gentiment donné l’un des produits gagné, le vernis Ecume. Ce vernis de la collection estivale blanc opaque m’intriguait fortement. Je l’avais déjà vu sur plusieurs blog et il m’attirait un peu. Même si une partie de moi me disait « soit raisonnable, le blanc en vernis c’est pas possible », une autre le trouvait plutôt pas mal. Puisque je l’avais finalement sous la main grâce à ces deux beauty fées, j’allais enfin pouvoir résoudre ce dilemme. Ou pas. Car après tests, je suis toujours partagée. J’aime ou j’aime pas ? Eh bien, j’aime ET j’aime pas.
Car le blanc opaque est quand même difficile à porter. Pourtant, c’est une couleur de tous les jours (en tout cas dans le reste) mais en vernis, ça passe rarement. La faute à cet effet tipex, ça nous a ruiné le blanc pour toujours. Et c’est vrai qu’ici, on n’y échappe pas forcément. On a un peu un effet peinture. J’ai d’ailleurs une fille qui m’a dit qu’elle trouvait ça très bizarre et que ça ne m’allait pas forcément bien. En tout cas, qu’elle préférait le vert Debby que je portais la semaine dernière. J’avoue que j’avais tendance à être d’accord avec elle. Et puis, pour aggraver le cas de cette couleur, en plus d’être difficile à porter, elle est aussi hyper difficile à poser. C’est quasi impossible d’avoir une opacité et une couvrance uniforme, en tout cas pour des mains inexpertes comme moi. Pour la tenue, je dirais que c’est moyen mais que ça pourrait être bien. Je l’ai posé lundi soir et retiré vendredi soir parce que je m’étais rongé un ongle à travers le vernis le ruinant sur un doigt et que je devais en changer pour le mariage. Il était plus du tout impec comme vous pouvez le voir sur les photos prises vendredi matin mais c’est pas la cata non plus. En plus, j’avais pas mis de top coat (car je me suis dit que rapidement j’allais mettre un crackle noir par-dessus tellement j’allais détester) donc sa tenue peut être améliorée.

Malgré ces petits désagréments et ces moins, la voix qui me disait que finalement c’était plutôt pas mal cette couleur ne s’est pas tue. Une partie de moi continue de trouver le résultat sympa. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas mis de crackle noir par-dessus en fin de compte. J’aimais bien (tout en n’aimant pas) et je n’en voyais pas l’utilité. Il m’a d’ailleurs aussi valu deux compliments. On m’a dit que le vernis blanc c’était effectivement bizarre mais que ça m’allait bien à moi (sûrement parce que j’avais les ongles très courts, ça passe mieux dans ce cas je trouve). Après c’était des beauty blogueuses et, comme on le sait, on ne voit pas le monde forcément de la même façon en tant que beauty addict que fille lambda. La fille qui n’aimait pas, elle, était par exemple une fille normale si je puis dire. Et je suis sûre que si je l’avais montré à ma sœur (pas addict du tout), elle en aurait fait une crise cardiaque. Mais ça ne m’empêche pas de lui trouver un truc. En fait, je trouve qu’il fait très années 60. Mais pas sixties Mad Men, celles d’après : ça fait Courrèges, Paco Rabanne, Carnaby Street. Quand les filles ont commencé à porter des minijupes et que la mode a viré un peu futuriste (avant les hippies). Et vu que j’adore cette période (quoi, moi qui adore une période historique c’est étonnant !), j’aime aussi ce vernis. Un petit voyage dans le temps dans le Londres des sixties (celui du deuxième volet d’Austin Powers, oui, je sais j’ai de super références ciné), difficile de refuser.

14 commentaires:

  1. moi je fais un beauty blocage sur le blanc, pour moi ça ressemble trop à du t-pex !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, il y a une touche de liberté, de pureté dans le blanc (y compris ce vernis blanc). Il est très joli sur les ongles courts. Je dis "Oui" à ce vernis même si son application n'est pas la plus facile et demande du temps et de la patience =)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça...spécial.

    Peut-être avec un autre vernis?

    Je n'aurai pas oser essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore. Mais uniquement sur des ongles courts :)

    RépondreSupprimer
  5. beauty liberty : c'est vrai que ça rappelle encore le collège où quand on s'emmerdait on se mettait du t-pex sur les ongles :)

    Roxana La Russe : c'est clair que la pose, c'est pas du gâteau. Il va falloir que j'attrape le coup de main parce que là c'était pas parfait.

    Carottine : avec du crackle noir à mon avis ça le fait vraiment.

    MamselleCat : oui, sur ongles longs c'est même pas la peine. L'horreur !

    RépondreSupprimer
  6. En tant que beauty addict j'adooore, mais en réalité j'ai essayé il y a un mois et c'est vraiment "spécial", en même temps je l'ai fait avec un blanc moche d'une french manucure en kit à 5 euros c'est pas le top^^

    Et en fait j'avais fait un truc style "papier journal" par dessus et c'était marrant, mais sur une peau blanche c'est peu flatteur quand même.Sur une peau plus foncée le blanc ça doit être cool!

    PS: le mieux ça doit être avec un crackle rose!

    RépondreSupprimer
  7. Hipps j'ai du mal aussi.
    En effet ça ressemble au blanc correcteur que l'on mettait en cours d'histoire avec Monsieur Ru***.
    Bon je suis pas fan quoi !

    RépondreSupprimer
  8. Personnellement, je n'aime pas trop le blanc pur sur les ongles, mais un blanc nacré ou un beige très clair, c'est juste magnifique! :)

    RépondreSupprimer
  9. Trop dangereux pour moi, autant la pose que l'aspect "blanco"...et puis un peu de couleur pour l'été, c'est mieux non?! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Comme tu as dit, ça fait tipex. Je pense qu'il faut toujours mettre une couche d'un autre vernis par dessus, comme du crackle, du pailleté...

    RépondreSupprimer
  11. geblust : oui, je m'étais demandée aussi si sur une peau plus foncée ce ne serait pas plus joli...

    Nailsfever : en plus, je l'ai pas super bien posé donc ça n'arrange pas les choses...

    Mara : moi c'est le contraire, j'ai du mal avec le nacré (et toutes les teintes claires et transparentes). J'ai l'impression de ne rien avoir sur les ongles, ça me perturbe. Bon, là je le concède ça me perturbe aussi :)

    La Brune : c'est clair que rien ne vaut le rose barbie, le orange pétant ou même certains verts/bleus :)

    Jessica : Faudra que je le teste avec mon crackle. je n'ai pas eu le temps là mais c'est au programme.

    RépondreSupprimer
  12. Lol ze classe, tu me réponds avant que je commente. :)
    Mais j'avoue, j'aurais dit sensiblement la même chose que l'autre Beauty.

    RépondreSupprimer
  13. Ah la la, ça va plus du tout. Mes mains ne répondent plus à mon cerveau. me faut des vacances là :)

    RépondreSupprimer
  14. Ah bah moi, je l A.DO.RE!

    Et il te va bien (moi j ai la peau beaucoup trop pale).
    Bon apres peut etre que tu n aimes pas mais je suis persuadee qu il serait top avec le vernis craqueleur d OPI bleu nacré!

    Ca me donne des envies d achat tout ca!
    (Navree pour les fautes, pannes internet = internet par le tel!)

    RépondreSupprimer