dimanche 3 juillet 2011

Le maquillage Luminizer pour les yeux marron de L'Oréal

Avec un peu de retard, je continue mon exploration et mes tests des produits Luminizer et du concept de maquillage pour les yeux assortis à ton regard pour le mettre le mieux en valeur avec un combiné de produits associant un mascara Volume Million de Cils, un Super Liner et un fards à paupières Color Infaillible. Petit rappel, seuls le mascara et le liner sont des nouveautés et sont vraiment des Luminizer, l’ombre de chaque trio appartenant à la gamme permanente des Color Infaillible. Après les combos pour yeux bleus et verts, je me suis dit que pour juger de concept, il fallait peut-être tester celui vraiment fait pour mes yeux qui sont marrons (enfin ai-je besoin de le préciser, je pense que vous l’aviez remarqué).
Pour ce combo Brown Eyes, on a un mascara et un liner Black Diamond et un fard 002 Hourglass Beige. J’ai presque envie de dire (allez je le dis) que c’est le trio le plus original des quatre. Déjà parce que le mascara et le liner (marron foncé) sont constellés de paillettes dorées. Et puis surtout parce que pour le fard, la marque n’a pas choisi d’aller dans un marron foncé (comme il y avait un bleu foncé pour les yeux bleus, un violet foncé pour les yeux noisettes et un vert foncé, on plutôt kaki, pour les yeux verts). Non, pas de foncé ici mais du clair, un beau beige doré plus précisément. Bon, à mon avis, ce choix était aussi dû à des impératifs techniques : il n’y a tout simplement pas de marron foncé dans la gamme Color Infaillible donc ils ont sûrement dû faire avec et prendre ce qu’il y avait. Mais saluons quand même cette petite originalité.


(en haut sans flash, en bas avec flash)


Encore une fois, pour vraiment juger le combo sur sa valeur pure, je n’ai utilisé que les trois produits (et, bon d’accord, un peu de khôl dans la muqueuse mais ça compte pas vraiment, sans je me sens nue). J’ai posé le fard beige (qui est en fait vraiment un doré mais doré clair pas jaune) sur toute la paupière mobile et au ras de cils inférieur, fait un trait de liner et mis le mascara. Un maquillage léger et facile à faire, parfait pour les journées d’été (et les matins où on est pressées). Pour moi, c’est le trio qui se tient le mieux. Les autres avec leur liner foncé à poser sur un fard déjà foncé, je trouve qu’ils ne tiennent pas la route. C’est trop ton sur ton, on voit à peine le liner, je ne voit pas l’intérêt. Celui-ci au moins, avec le fard clair, on a un vrai contraste et on voit de quelle couleur est le liner. En revanche, pour celles qui voulaient de la paillette, passez votre chemin. Une fois le maquillage posé, on ne les voit quasi plus ou même plus du tout, que ce soit sur le liner ou le mascara. C’est peut-être mieux ainsi remarque, j’ai plus vraiment l’âge de sortir en boule à facettes. Mais pourquoi les mettre dedans alors ? Pour illuminer ? Je ne trouve pas vraiment le liner et le mascara lumineux.






(en haut sans flash, en bas avec flash)






D’ailleurs, heureusement que le superbe fard est là parce que sinon ça aurait été d’un terne. C’est définitif, je ne suis pas faite pour le marron. Je n’aime pas ça et je ne trouve pas que ça mette mes yeux en valeur. Si tu regardes le maquillage et que tu enlèves le fard, c’est terne et triste à mourir. Ca ne fait absolument pas ressortir mes yeux bien au contraire. Pour ça, je préférerai toujours un bleu. Le concept Luminizer s’effondre donc un peu. Je persiste dans mon avis de la dernière fois : ne vous fiez pas aux couleurs d’yeux et si vous en avez envie prenez ce que vous préférez. Après, je valide totalement le fard à paupières. Celui-ci je ne l’avais pas encore et sa couleur est top. Ca se confirme, je suis une grande fan des Color Infaillible. Ca pourrait limite être un très bon remplaçant du Armani dont je vous ai parlé cette semaine. Bon, la couleur n’est pas tout à fait la même (ils sont tous les deux dorés mais celui-ci est plus clair, le Armani tire plus sur le bronze), le Armani est aussi un cran au-dessus (il y a moins d’effet matière avec le Armani et il a un truc en plus que je ne saurais vraiment décrire mais niveau tenue ils sont bons tous les deux), mais celui-ci ne démérite pas et au moins il est à la portée de toutes les bourses.

6 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas essayé les fards color infaillible.
    Peut être le snobisme (ben oui L'Oréal, ca en jette moins que Lancôme ou Armani! ^^), mais surtout un doute sur leur qualité. Je vois des avis très différents partout sur la blogo.

    Ils tiennent longtemps ces fards? Genre en plein été, sous 37 degrés, il bouge? ^^

    Sinon à part le fard je ne suis pas des plus fan du résultat. Avec un liner noir ce serait plus joli.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas beaucoup je prefère bien plus le vert ou le bleu qui comme tu dis fait plus ressortir le regard

    RépondreSupprimer
  3. Le marron clair est très beau mais je préfère les couleurs pour les yeux d'autre couleur
    bouh nous les yeux marrons on a pas de chance :)

    RépondreSupprimer
  4. Le eyeliner et le fard sont jolis je trouve. En plus ce fard peut très bien servir d'enlumineur.

    RépondreSupprimer
  5. coucou merçi pour cette demo ; j'ai les yeux marrons ca m'irais parfaitement c'est couleurs bises

    RépondreSupprimer
  6. Claim : comme je te comprends, je suis snob aussi ;) Alors moi je les aime beaucoup. Après j'ai des copines qui les adorent aussi d'autres qui les détestent. Sur, moi, avec base en dessous, ils tiennent hyper bien la route, même si j'ai l'impression que certaines teintes tiennent un chouïa mieux que d'autres. Par contre, pour la tenue par 37 degré, je ne pourrais te dire, c'est le Armani que j'ai mis quand il faisait hyper chaud, celui-là je l'ai mis par 25 degrés et ça allait, rien à signaler j'ai envie de dire, ça a tenu.
    Pour le liner noir, tout à fait d'accord avec toi.

    We Love Beauty : oui, même si les produits sont à peu près sympas (certains plus que d'autres) le concept Luminizer est un peu foireux. Après tests, je suis totalement anti.

    warschawallom : mais si, justement, on a de la chose. resque toutes les couleurs nous vont. Sauf le amrron justement. Ou alors pas en ras de cils. En fard sur la paupière, ça peut être très jolie (avec du liner noir tout de même pour faire ressortir les yeux sinon gare à l'effet passe-muraille)

    blushmetwice : le fard est superbe, j'adore. le liner un peu moins. On ne me fera pas déroger au noir, ça me fait trop bizarre. En tout cas, sur mes yeux.

    borabora : de rien :)

    RépondreSupprimer