mardi 19 juillet 2011

Le vernis Blue Curaçao de L'Oréal Paris

Je t’en ai d’abord parlé sans l’avoir testé. Puis je l’ai testé sans t’en parler. Il était donc temps de faire les choses bien. Mais de quoi qu’on parle ma bonne dame ? Du vernis Blue Curaçao de L’Oréal Paris. Ce vernis qui m’avait tapé dans l’œil lorsque j’avais reçu la collection estivale très color block de la marque. Ce joli bleu tirant sur le turquoise/vert était accompagné d’un rose, d’un corail et d’un orange, tous trois testés et tous trois décevants. Si les couleurs étaient belles, il y avait toujours un truc qui clochait : la texture, trop pâteuse ou difficile à étaler, la tenue… Enfin bref, pas de quoi se jeter dessus. Eh bien, j’ai peur que celui-ci ne fasse pas exception.
La première fois que je l’ai utilisé, j’ai eu un peu de mal à l’appliquer pour avoir une opacité parfaite. J’en avais parfois mis trop, le tout ajouté à un mauvais top coat, ça m’avait fait un gros caca. Ca avait aussi mis des plombes à sécher et c’était moche. Là, j’ai retenu la leçon. Normalement, je mets une première couche très fine et une deuxième couche un peu plus épaisse. Là, il faut mettre directement deux grosses couches sinon c’est pas uniforme et opaque. Ca, j’ai maîtrisé, c’est bon. Ensuite, je n’ai pas appliqué mon top coat tout de suite, sinon je sentais que ça ne sécherait jamais. Mais je ne blâme pas mon vernis pour ça, plutôt le top coat. J’ai un peu la mémoire sélective mais j’ai quand même l’impression que depuis quelques temps je me plains que mes vernis sèchent hyper lentement voire pas du tout, quelles que soient les marques. Même des vernis qui séchaient vite avant. Et si ça ne venait pas d’eux mais de mon top coat, un OPI, que j’ai commencé justement il n’y a pas longtemps ? Depuis cette réalisation je ne le mets plus dans la foulée de ma manucure mais plutôt quelques jours plus tard pour ressusciter un vernis qui commence à faire la gueule. Et j’ai effectivement l’impression que ça va mieux.

Tout ça pour dire que finalement celui-ci a à peu près vite séché (même si j’ai quand même une ou deux traces de draps donc c’est pas parfait non plus). Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Par rapport à ses trois petits camarades, serait-il l’exception qui confirme la règle ? (oui, je vous fait un festival d’expressions bateau). Eh bien, que nenni ! Il a aussi son point faible : mister m’a fait des bulles et sur tous les doigts en plus ! Résultat, c’est pas hyper joli. Alors oui, la couleur est belle mais va vraiment falloir faire des efforts sur la qualité parce qu’à 10 € le vernis de 9 ml (alors qu’OPI est à 13 € pour 15 ml), c’est pas très sérieux tout ça ! En revanche, si la tenue laissait à désirer sur certaines des 3 autres teintes, là je le porte depuis jeudi soir et il est quasi intact (je viens de prendre la photo), même après lavages de cheveux et vaisselle. Va comprendre (je me demande d’ailleurs si ce n’est pas dû au fait de ne pas avoir mis de top coat tout de suite mais seulement hier).

6 commentaires:

  1. Je comprends que ça ta fasse râler. La couleur est bien sympa!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss

    Ce bleu est adorable, et il te va super bien.

    Ca me ferait plaisir que passe , d'autant plus que les commentaires sont rendus
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'espere que tu a passer un bonne journée =)
    j'adore cette couleur malgrés les petits probleme qu'il a!
    Est ce que tu pourait montrer les 2 autres car j'hésite vraiment entre le corail et le bleu.
    Je demande pas forcemment un article dessus vu que c'est de la même marque mais voir la couleur.
    Oui je suis chiante hihi

    Bonne fin de journée et bonne soirée a toi. Bisous

    Salomé

    RépondreSupprimer
  4. Jessica : oui, dommage que la qualité ne suive pas sinon ces vernis auraient été des bombes.

    Mademoiselle Mode : merci :) J'irais faire un petit tour alors.

    Salomé : ben ton commentaire tombe bien ! J'étais persuadée d'avoir testé le corail aussi mais en fait non. Je ne le retrouve pas porté sur le blog donc je ne l'ai jamais mis (avec tous ces tests de vernis je finis par m'y perdre). En fait, j'ai juste fait le orange et le fuchsia. Bon, ben, j'ai trouvé mon prochain vernis . Je ferais sûrement une note la semaine prochaine mais en attendant si tu veux voir la couleur, j'avais fait des swatchs là : http://labeautyparesseuse.blogspot.com/2011/05/loreal-fait-peter-la-couleur-et-jaime.html

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, merci beaucoup à toi!
    Je suis completement folle de la couleur corail cet été!
    Merci pour les swatchs aussi.
    Gros bisous et bonne journée à toi

    Salomé

    RépondreSupprimer