mercredi 13 juillet 2011

L'objet insolite du mois

Aujourd’hui, j’avais prévu de vous faire un maquillage avec ma deuxième Ombre Stellaire, la noire, mais je crois que l’univers essaie de me faire passer un message (marre des make-up avec du Thierry Mugler ?). En effet, la lumière de ma salle de bain vient d’exploser. Bon, c’était pas une vraie explosion mais ça en avait le bruit. En gros, elle a cramé et je me retrouve dans le noir. Et, bien évidemment, je n’ai pas de lampe de rechange. La poisse ! Va falloir que je descende vite fait en acheter une avant que tout ferme et que je me retrouve je ne sais combien de temps sans lumière avec le 14 juillet demain. Parce que se laver/maquiller à l’aveuglette ou à la lumière de la bougie c’est pas top. Je me vois déjà sortir avec une tête de clown pensant avoir bien marié et dosé les couleurs alors que non ;) Bon, le maquillage, je peux le rapatrier dans la chambre, c’est déjà ça. Disons juste que ça prendra plus de temps. D’où une mini note aujourd’hui : pas le temps de jouer les beauty addicts, il faut que je fasse ma desperate housewive.
Je profite donc de cette interruption momentanée des programmes maquillage pour vous parler d’un produit assez insolite qui traîne dans mes tiroirs depuis des lustres. Vous savez comme on nous dit que les cotons-tiges c’est en fait le mal pour le nettoyage des oreilles. Ca fait plus de mal que de bien puisque ça enfonce la cire dans l’oreille provoquant des bouchons (oui, je sais glamour). Ben, j’ai beau le savoir, je n’arrive pas à faire sans. Pour la paresseuse que je suis, c’est le moyen le plus pratique et le plus rapide. Et puis un jour, on m’a envoyé ça ! Ca s’appelle Otospoon et c’est des cotons-tiges revisités. J’avoue que quand je les ai vus, ça m’a bien fait marrer. C’est quand même hyper bizarre. En fait, d’un côté du bâtonnet tu as le bout de coton normal qui doit servir à nettoyer l’extérieur de l’oreille. Et, de l’autre côté, c’est là qu’est l’innovation (si je puis dire) : il y a une mini coupelle. Tu es censé t’en servir à l’intérieur de l’oreille pour évacuer le cérumen sans l’enfoncer dedans. Mouhahaha.

Oui, j’ai bien ri. Mais finalement l’idée a quelque chose d’ingénieux. Je sais pas si ça existe ailleurs, si c’est eux qui l’ont inventé (j’avoue ne pas avoir lancé de recherches intensives sur les cotons-tiges) mais il y a de l’idée a priori. Après, en ce qui concerne la mise en pratique, désolée mais je préfère toujours mes bons vieux cotons-tiges (et puis je n’ai jamais eu de bouchons donc ça aide à leur rester fidèle). Je suis apparemment une sensible de l’oreille car moi, la coupelle en plastique, dans les faits, elle me fait mal quand je l’utilise. Résultat, j’ai tenté deux fois et j’ai laissé tombé. Depuis, ils traînent dans mes tiroirs. Mais je voulais quand même vous les montrer pour le fun. Marrons-nous un petit coup en cette veille de week end prolongé. Et si ça intéresse quelqu’un, ils existent vraiment et sont d’ailleurs en vente pour 3,49 € les 100 je crois et c’est de la marque Quies.

12 commentaires:

  1. Virgnie, on est âmes soeur de blogs je crois !
    http://planete-beaute.blogspot.com/2011/07/les-cotons-tiges-de-la-beaute.html

    Tu veux m'épouser ?!

    RépondreSupprimer
  2. J attends toujours avec impatience l édition de ton article du jour et je me délecte à chaque lecture. THANKS.

    RépondreSupprimer
  3. sinon je pense que la blogosphère va hurler OUI fonce !!! au mariage de principe de Beauty Paresseuse et de Teddy de Planète Beauté.

    RépondreSupprimer
  4. La mariée aura un bouquet de cotons-tiges?

    RépondreSupprimer
  5. Teddy : les grands esprits se rencontrent :)
    Attends, ce serait le mariage su siècle, mieux que Kate et William !

    References Beauté Blog : merci :)
    Et après le mariage, on aurait plein de petits fards à paupières et de crèmes de jour^^^

    RépondreSupprimer
  6. Ludivine : non, on bannira les cotons-tiges ;) Enfin, ceux avec coupelles...

    RépondreSupprimer
  7. Haha, drôlissime!!! Vive les vrais cotonss-tiges, je n'ai jamais eu de bouchons aussi!^^

    RépondreSupprimer
  8. Les chinois sont les as des coton-tiges... on trouve même ces mini-coupelles montées sur porte-clés...!!

    RépondreSupprimer
  9. Mon copain a les mêmes cotons tiges chez lui! Mais il ne les utilise que quand il est en rupture de contons tiges normaux car ça lui fait mal aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! Mon premier commentaire sur ton blog (que j'ai découvert récemment et que j'adore !)et c'est pour parler de coton tige ou plus précisément de "cure-oreille". Très glam comme tu dis !
    En tout cas, faut croire que ça m'a interpellée pcq moi j'utilise régulièrement et ça me fait du bien (bon en fait je suis chinoise donc j'étais prédisposée...) J'ai un modèle en métal venant de Chine et qui ne me fait pas mal. J'en ai un autre en plastique qui me fait mal par contre.
    Voilà, tu sais tout sur mon histoire avec les "cure-oreillles" :-)

    RépondreSupprimer
  11. La Brune : oui, c'est spécial :)

    The Little Big Bazaar : euh, j'aurais un peu honte de me balader avec mon coton-tige sur mon porte clés !
    AsianGirl : ah, ça me rassure. C'est bien qu'ils sont mal foutus et non pas que je suis hyper douillette.

    Rita : merci et bienvenue :) En gros, c'est ceux en plastique qui sont mal faits quoi. Ils ont copié un truc déjà existant mais mal.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai testé aussi, et j'ai détesté. Ca fait super mal, et ça n'enlève rien.
    Beurk beurk beurk, je reste fidèle à mes coton tiges !

    RépondreSupprimer