dimanche 24 juillet 2011

Vernis à ongles : un corail épineux

Cette semaine, je vous parlais du vernis Blue Curaçao de L’Oréal Paris, quatrième vernis de la collection estivale comme si j’avais essayé les trois autres. Mais en fait, que nenni. J’avais bien testé le fuchsia et le orange il y a un petit bout de temps en vous les montrant ensuite ici mais en fait pas du tout le corail (merci à Salomé pour me l’avoir fait réaliser). En fait, je pense que j’ai été tellement déçue par cette collection aux superbes couleurs mais à la piètre qualité que mon esprit avait zappé.
Comme le corail en intéressait quand même certaines d’entre vous, je l’ai donc posé juste après le bleu même si je savais finalement qu’il allait sûrement aussi me décevoir. Mais disons que je me suis dit autant me débarrasser du truc vite fait pour passer à d’autres vernis plus quali. Il a été facile à poser (avec une opacité uniforme à deux couches) mais quand il a commencé à faire des bulles, ça ne m’a pas vraiment étonné. Comme ses confrères, il est donc loin d’être parfait. Côté tenue, c’est pas ça non plus, au bout d’un jour j’avais déjà 2 petits accrocs et le lendemain un beaucoup plus gros.

Donc je reste sur ma position initiale pour ces vernis : ok, les couleurs sont très belles mais la qualité n’y est vraiment pas pour un prix assez conséquent quand même (vu que c’est du GMS et que la contenance du flacon est moyenne). Pour moi, mieux vaut passer son chemin. Surtout que des corails très beau et plus qualitatifs il en existe plein sur le marché. Moi, j’en ai un Givenchy exactement de la même couleur et il est mille fois mieux à tous les niveaux (je le porte d’ailleurs sur les pieds depuis plus de deux semaines et il est toujours intact). Bon, le hic c’est que je crois qu’il n’est plus en vente. Mais dans la collection automnale d’OPI qui sort début août, il y en aura un aussi (Lobster quelque chose) et il est tout aussi sublime. Pas la peine de s’attarder sur celui-ci selon moi donc.

Je suis quand même allée faire un tour sur le net et sur d’autres blogs voir si on avait eu toutes les mêmes problèmes mais en fait pas forcément. Ce qui est bizarre. Est-ce que j’aurais une version frelatée ? Et puis pourquoi les deux premiers testés n’ont pas fait de bulles mais les deux autres oui ? Ont-ils pris un coup de chaud ou un coup de froid ? M’enfin même comme ça, c’est pas une excuse. Je les traite de la même façon que mes autres vernis et eux n’ont pas attrapé la grippe. Je crois que c’est la première fois que j’ai des bulles comme ça sur quasi tous les doigts. Ca m’était arrivé sur un ongle une ou deux fois et après la pose du top coat seulement (d’ailleurs, je pense même que c’était le top coat qui avait bullé), mais là je n’en ai pas mis. Et en plus, j’ai mis une base L’Oréal de la même gamme Titanium donc ce n’est pas non plus dû à une incompatibilité. Mystère. D’ailleurs ça vient d’où les bulles ? Si je croise une manucure pro bientôt, faudrait que je lui pose la question. C’est quand même bizarre comme phénomène. Là, elles ne sont limite apparues qu’au moment du séchage, avant c’était bien tout lisse. Ca mérite une enquête.

12 commentaires:

  1. J'ai déjà entendu dire que les bulles se formaient au soleil ... mais bon, j'ai pas l'explication scientifique du truc ;-)
    Et j'ai remarqué que mon vernis bulle (ou mon top coat) si je le pose à l'arrache, c'est à dire avec un mouvement trop rapide, un peu comme si l'ai se retrouvzit coincé ...

    RépondreSupprimer
  2. je constate depuis quelques jours que mon vernis avait bullé que sur le pouce ???, et là tu viens de me donner l'explication ce n'est pas le vernis mais certainement le top coat.

    J'aime beaucoup la couleur de ton vernis

    RépondreSupprimer
  3. pour le coup des bulles j'ai le même problème, j'ai posé un vernis mavala et par dessus un top coat et j'ai des bulles sur TOUT les doigts. Je crois que j'ai mis le top coat en trop grosse couche. J'ai cru que ça le ferai tenir plus longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. ca me le fait aussi et je ne sais pas pourquoi^. si tu toruve l'explication du truc je suis preneuse.

    RépondreSupprimer
  5. Cooking Mama : j'ai fait ma manucure à minuit donc pour le soleil, j'ai un doute ;)Ah, énigme !

    agnes : oui, ça peut venir du top coat (même si ce n'est pas le cas ici pour moi) voire même parfois de la base, je pense. Mais qu'est-ce qui les fait buller, elle ? Mmmmm.... intense réflection.

    titine04 en fait, le top coat, c'est à double tranchant. C'est censé faire tenir plus longtemps le vernis, le fixer, voire le faire sécher plus vite. mais il y en a qui font plus de mal que de bien/ J'en ai eu qui mis juste après le vernis ne séchait jamais, qui faisait devenir ma manucure gluamte, la faisait peler ou casser. Faut trouver le bon. Et j'avoue qu'après de nombreux tests, je ne suis pas sûre de l'avoir trouvé (mais des pourris par contre, j'en ai eu à la pelle).

    dludlu : bon, je vais mener l'enquête. Après "comment on fait les gels douche", ce sera ma nouvelle énigme à résoudre. je vais me faire une liste des questions beauté qu'on se pose et des mystères à éclaircir.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup =D
    La couleur es vraiment superbe.
    Je pense me le prendre puis je te dirait si j'ai les mêmes problèmes!
    Pour revenir aux fameuses bubulles!
    Je n'en avait jamais eu!
    MAIS . . . un jours je me suis enfin acheter une base!
    Mais elle es vraiment nul donc je n'en mais plus en se moment
    et depuis que j'ai areter, avec n'importe quel vernis je bulle!
    CA MENERVE!
    D'ailleurs, quelle base m'es tu stp parce que moi c'estait une de chez Gemey il me semble, elle ne sécaille pas elle se décole completement (jespère tu va comprendre mdr ;) )

    Bonne soirée à toi.

    Salomé

    RépondreSupprimer
  7. La couleur est très belle en effet :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon alors ce coup-ci j'ai fait attention à poser mon top coat en fine couche mais je crois que c'est ma base qui merde maintenant. Elle est épaisse et même en posant en couche fine elle a fait des bulles sous mon vernis, je crois que je vais la jeter, je ne sais plus trop quoi faire, fait ch... !!!

    RépondreSupprimer
  9. Salomé : ah, oui, je vois totalement le coup de se décoller. Ca m'a fait ça aussi avec certaines bases ou top coat, je puvais carrément éplucher mon vernis. Comme base, là en ce moment, j'en utilise une L'Oréal de la gamme Titanium aussi (ils en ont sorti plein l'année dernière selon les différents besoin des ongles) et bizarrement, contrairement au vernis, je l'aime bien. En tout cas, elle est mieux (et moins chère) que ma Clarins avant qui étaient nulle.

    Louloutediary : oui, c'est vrai. C'est ce qui rend encore plus frustrant que la qualité ne suive pas.

    titine04 : essaie une fois sans base, juste pour e^tre sûre que ça vient d'elle. Puis une fois sans top coat aussi. Moi, c'est ce que j'ai fait à un moment pour vraiment identifier le problème. Après certaines bases/top coat/vernis vieillissent mal et se mettent à buller après. Ou ça peut venir de la chaluer (en même temps les températures ne sont pas vraiment caniculaires).

    RépondreSupprimer
  10. Oui voila c'est ca le mot "s'épluche" mdr.
    Merci beaucoup pour la base puis le prix est plus que résonnable donc c'est cool.
    Bon je rentre de la plage haahhaa.
    Bonne soiree.

    PS: ton blog est vraiment super, j'aime beaucoup ta façon de t'exprimer, que tu réponde au message etc. Continu comme ca!

    Salomé

    RépondreSupprimer
  11. Comment ça tu reviens de la plage. C'est une honte de narguer la pauvre parisienne que je suis qui se meurt sous le temps de merde. Tu sors ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ohhhh nan je sort pas hein!
    Je suis parisienne aussi (enfin banlieu parisienne) je te rassure je voit tout à fait de quel temps de merde tu parle!
    Ne tinquiet pas bientôt c'est toi qui sera en vacance =)
    J'espere qu'il fera beau où tu iras.
    Vacance ou pas vacance je te suis fidèle tous les jours!

    Bonne journée à toi et à ce soir pour un nouvelle article.

    Salomé

    RépondreSupprimer