lundi 29 août 2011

J'ai enfin vu la vie en rose de la manucure : un vernis qui a résisté à la chaleur

Ca y est, les vacances sont finies. Je suis de retour sous la pseudo grisaille parisienne. Je vous ai un peu abandonné la semaine dernière mais j’avais plus d’accès à internet. Et puis j’étais à la plage, too busy à bronzer, j’avoue que mon esprit a rapidement vogué ailleurs. Pourtant les notes étaient écrites en plus. Mais entre paresser sur le sable et chercher au hasard un cybercafé, la paresseuse a vite choisi ;) Mais elles ne sont pas perdues. Je vais profiter de ces derniers jours du mois d’août pour faire un retour sur mes beauty vacances. Et ça commence par du vernis forcément (j’ai été très occupée des ongles).
Enfin, j’ai trouvé un vernis qui tenait plus de 2/3 jours sous cette chaleur. Il était temps ! C’est bien sympa de changer de couleur d’ongles toutes les 30 secondes mais quand c’est quelqu’un d’autre qui te fait ta manucure. Là, la paresseuse que je suis commençait à fatiguer. Ce petit répit de 6 jours a été le bienvenu ! Oui, six jours ! Même par temps normal ça relève quasi du miracle. Surtout que je lui inflige un traitement de choc : vaisselle deux fois par jours (j’ai jamais vu autant d’évier de ma vie, je sens que de retour à Paris je vais arrêter de manger pour ne plus jamais avoir affaire à une assiette sale), sans compter les autres trempages, la crème solaire aussi (qui n’est pas vraiment la copine des vernis)… Eh bien, même comme ça, il a tenu bon.

Pourtant, a priori il n’a rien de différent des vernis posés jusqu’ici : c’est aussi un OPI, le Pink Flamenco de la collection España. Avec ses vernis transparents, la collection estivale de la marque ne me bottait pas des masses. J’avais envie d’un vernis qui tape un peu plus. Je suis donc allée piocher dans une ancienne gamme ce rose vitaminé mais pas non plus flashy Barbie. La couleur est super et même si c’était un vernis d’automne, je trouve qu’il est parfait pour l’été. D’ailleurs de tous les vernis testés depuis le début du mois (et il y en a eu), c’est ma teinte préférée. Et en plus, il est facile à vivre. Que demander de plus.

Niveau application, pas de prise de tête non plus. On peut avoir une opacité parfaite au bout de la première couche si on s’y prend bien mais j’ai préféré en mettre deux tout de même. Il sèche aussi hyper rapidement. Je n’ai pas mis de top coat cette fois car je soupçonne que c’est peut-être lui qui ruine mes manucures (que ce soit les bulles ou le séchage qui prend une éternité) et même comme ça sa tenue est top (c’est même peut-être pour ça que sa tenue est top). Au bout de 6 jours, j’avais seulement trois ongles un peu abîmés. J’aurais d’ailleurs pu le faire durer plus longtemps mais fallait que je me refasse les ongles des pieds donc il a un peu été une victime collatérale.

4 commentaires:

  1. cc j ai cette couleur je crois ou alors un opi du même genre bise

    RépondreSupprimer
  2. ravi de te "revoir", ce vernis est joli !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que les vernis OPI en règle général tiennent bien la route, contrairement à d'autres!!

    RépondreSupprimer
  4. Nan celui là je l'avais mis dans ma sélection de vernis à vendre !!! :( Du coup voilà que je vais hésiter maintenant GRRRRRRRRRR

    RépondreSupprimer