jeudi 4 août 2011

Je mets quoi dans ma valise ? Les soins

Samedi c’est le grand départ, les Vacances ! Enfin, si je survis aux deux prochains jours car entre le boulot à finir absolument avant de partir, les obligations personnelles qui se sont justement multipliées, les notes à écrire pour le blog pour ne pas vous abandonner totalement pendant les trois prochaines semaines et la valise à faire, je frise le burn out. Je dis bien je frise car comme d’habitude quand je suis débordée au lieu de faire face au truc, je joue la technique de l’évitement en me refaisant en accéléré la dernière saison de Gossip Girl (très mauvaise idée, faut se remettre au boulot là). Je sais pas vous mais autant j’aime les vacances, autant les jours précédant le départ c’est un véritable enfer. Je déteste faire mes valises. Même pour un simple week-end c’est un véritable casse-tête. Alors pour 3 semaines ! Et c’est pire depuis que je plonge de plus en plus dans le beauty addictisme.

En effet, il faut arriver à emporter l’essentiel (mais pour une beauty addict ce terme n’a pas la même définition que pour une personne lambda), des produits plaisir, des choses à tester et surtout ne pas se tromper. Qui nous dit que la nouveauté que l’on va emporter ne va pas se révéler une horreur cosmétique une fois utilisée sur place, c’est-à-dire loin de mes placards magiques. Alors, je devrais me la coltiner tout l’été. J’ai donc commencé à faire ma petite sélection. Je crois que j’y suis presque même s’il me manque quand même quelques trucs sur lesquels je n’arrive pas à mettre la main. Ah, ça m’énerve ça. C’est toujours comme ça ! Mes produits sont rangés par catégories à 85% mais quand j’ai besoin d’un truc comme par hasard il est toujours dans les 15% restant disséminés un peu partout sans aucune logique et se révèle donc introuvable. En tout cas, voilà à peu près ce que je vais mettre en soins dans ma valise beauté (non, tu ne rêves pas, ça remplit quasi un sac. Je crois que pour compenser, je vais n’emporter que 2 culottes en fringues). Petit topo sur le maquillage demain.

Pour les solaires, c’est un panaché de ceux utilisés pendant mes vacances en avril comme le L’Oréal et des nouveautés avec un indice plus fort puisque l’ensoleillement le sera aussi (enfin, j’espère). Je vous ferais des reviews après tests si les produits sont intéressants.
Lait Protecteur Icy Protection Solar Expertise SPF 20, L’Oréal Paris : il est vraiment top.
Soin Solaire Anti-Age Soleil Divin SPF 30, Caudalie : pas plus fan que ça mais puisque je l’ai ouvert en avril dernier autant le finir.
Lait Solaire Corps SPF 20, Caudalie : même chose que pour le visage, plus très fan mais faut le finir.
Stick Yeux Lèvres SPF 30, Clinique : c’est pratique ces petits sticks parce que tu ne te salis pas les mains mais je suis perplexe sur l’hygiène d’un truc multi usages.
Huile sèche SPF 30, Lovea : C’est le petit nouveau de la fournée. Au début, j’avais des doutes sur le côté bio (moi pas aimer bio) mais le combo huile sèche + parfum monoï m’a convaincue. On verra si j’ai eu raison après test.

Vu que la dernière fois que je m’étais exposée, j’avais probablement fait une lucite (en tout cas, j’étais couverte de boutons), cette fois-ci j’ai décidé de sortir l’artillerie lourde sur les avant soleil préparateurs de bronzage :
UVinCellium, Esthederm : je vous en avais déjà parlé, c’est une petite brume véritable concentré de technologie.
Oenobiol Solaire Anti-âge : depuis la fois où j’étais devenue orange, j’avais laissé tomber les gélules solaires. Mais comme j’avais pas envie de me couvrir de boutons une nouvelle fois je m’y suis remise mais en choisissant une marque en qui j’avais une totale confiance.
Sérum Activateur de Bronzage, Décléor : il traînait dans mes tiroirs et même si je ne suis pas fan des huiles essentielles sur le visage, j’ai décidé de lui donner sa chance car je reviens toujours avec le même temps blafard de vacances. Peut-être que cette fois, j’aurais un petit hâle.
Pour les après-soleil, j’avais deux produits entamés donc je prends les deux et je me blinde aussi pour les possibles coups de soleil ou réactions cutanées.
Sublimateur de Bronzage Corps Après Soleil, Bio Beauté By Nuxe : c’est lui qui m’avait accompagné en avril, vous le connaissez maintenant.
Baume Réparateur après-soleil, Clinique : C’était mon après-soleil de la fin des vacances de l’année dernière que j’avais beaucoup aimé mais il avait disparu. Maintenant que j’ai remis la main dessus autant le finir. Et comme c’est du Clinique il est valable 24 mois une fois ouvert (contrairement aux 6 mois du Nuxe)
SOS Coups de Soleil, Clarins : mon soin sauveur, je l’adore.
Baume Réparateur Apaisant Cicaplast, La Roche Posay : je me suis dit que si la lucite revenait, mieux valait être prévoyante avant parce que ce n’est pas où je vais que je trouverais de quoi apaiser ma peau.

Enfin, si l’après soleil c’est bien, il ne faut pas oublier l’étape hydrater/sublimer. Pour ça, j’ai un faible pour les huiles mais je prends quand même des crèmes car ma peau me les réclame aussi.
Huile Prodigieuse Or, Nuxe : pour les soirs où je veux jouer les cagoles.
Huile sèche Sublimante, Le Petit Marseillais : mon nouveau produit chouchou de la marque. Je vous en reparlerais quand je l’aurais plus amplement testé.
Body Gloss, Hawaiian Tropic : je l’adore. Il hydrate, parsème la peau de micro-paillettes et sent divinement bon la noix de coco. Mais malheureusement, il a été retiré de la vente. C’est toujours les meilleurs qui partent les premiers.
Fluide Soleil Teinté Bronze Goddess, Estée Lauder : c’est un peu mon produit sauveur pour mes jambes redevenues blanchâtres. Il teinte légèrement la peau et l’illumine avec ses nacres. Parfait pour les mariages et évènements du genre où mes jambes pourries font tache avec ma belle robe.
Hâlé Simple Corps : c’est censé être un avant soleil qui fait bronzer mais moi je m’en sers après pour hydrater et prolonger le bronzage. Il n’en reste plus beaucoup, je me dis autant le finir.
Si je protège ma peau, je n’oublie pas non plus mes cheveux.
Brume Jour Protectrice Kerastase : je l’aime bien car contrairement à de nombreux solaires pour cheveux, elle ne graisse pas ma chevelure. Elle est hyper fine et sait se faire oublier.
Masque Après-Soleil pour les Cheveux, Aveda : impossible d’aller à la plage sans un masque solaire réparateur. Celui-ci est une nouveauté. J’ai un peu commencé à le tester mais pour l’instant je suis dubitative. On verra en conditions réelles.
Brume Nuit Après Soleil Kérastase : Comme je ne suis pas 100% sûre du produit Aveda, je préfère emporter un joker.

Vu le temps qu’on passe pieds nus ou en sandales en vacances, impossible de négliger les soins pour les pieds. Vous connaissez déjà mon rituel donc je ne vais pas m’appesantir dessus.
Crème Pieds Détox, Taaj : top de chez top.
Gommage Pieds Lisses, Yves Rocher : très bien.
Pommade Callosités, MD Cochon : au cas où quand même les deux autres ne suffiraient pas. La plage c’est violent.

Et justement parce que la plage c’est violent, je ne peux pas y aller avec mon cul et mon ventre actuels donc j’emporte aussi des soins minceur.
Anti-Cellulite Firming Solution, Filorga : le rouleau compresseur de la cellulite by Filorga.
Celluli Laser Skin Code Ventre Taille, Biotherm : le premier produit de cette marque que je vais tester. Si, c’est possible.

Sous la douche, nouveau gel douche et gommage.
Douche Tonifiante la Goyave, Lovea : vous le savez en vacances comme je partage souvent mes produits, je n’emporte pas mes gels douche chouchous. Je préfère les laisser en sécurité à la maison. Je me suis dit qu’il serait donc temps de tester ce produit reçu pour review.
Exfoliant Corps Marron de Noël, Yves Rocher : le truc totalement anachronique. Mais je voulais une miniature et je n’arrive pas à remettre la main sur mon mini gommage à l’amande L’Occitane. Ne restait donc plus que lui.

Enfin, en soin visage, je garde ma routine habituelle mais mon nettoyant visage et mon contour des yeux étant sur le point de rendre l’âme, je préfère emporter des doublures pour ne pas me retrouver dépourvue loin de mon stock.
Gel Nettoyant Eclat du Jour, Clarins : je suis une fan des nettoyants Clarins. On verra si celui-ci me séduit aussi.
All About Eyes, Clinique : jamais testé mais c’est une miniature donc c’est parfait.
Et parce que je vais avoir une baignoire pendant trois semaines, j’emporte tous les produits Blanc Crème que je n’ai pas pu tester avant. Ca va être la fête du bain parfumé !

15 commentaires:

  1. J'ai aussi le Lait Protecteur Icy Protection Solar Expertise SPF 20 de L’Oréal Paris et l'huile sèche du Petit Marseillais, je les adore tous les 2!

    Je pars aussi 3 semaines mais je ne vais ramener pratiquement que de échantillons car je suis limitée niveau bagage vu que je prends l'avion et que je vais revenir avec beaucoup de choses d'Asie! ^^

    RépondreSupprimer
  2. beaucoup de produits pour un voyage mais bon une bonne blogueuse beauté doit forcement emporté tous ses produits phares

    RépondreSupprimer
  3. Haha, je viens de revenir moi mais ça a été la même galère! J'ai pourtant fait dans l'ultra soft et n'ai emporté que mes basiques de chez basiques et must de chez must...2 trousses moyennes, une soins, l'autre makeup et basta!

    RépondreSupprimer
  4. Le gommage de pieds d'Yves Rocher est super en effet puis son odeur est à tomber!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai moi aussi le solaire anti-âge de caudalie, le rescue balm de caudalie, HP nuxe off course, huile hawaïann (j'adore cette marque)
    j'aimerais tester la crème detox de Taaj et les produits blanc crème

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi, je déteste faire mes valises! En tout cas, j'espère que tu ne pars pas en avion!!

    RépondreSupprimer
  7. Asian Girl : au début, j'étais partie aussi pour emporter des miniatures mais j'ai eu peur de manquer. Résultat, ma valise va encore peser trois tonnes.

    baramode : tout à fait ;) Et puis faut emmener aussi des produits pour test sinon je vous parle de quoi pendant ce mois d'aout :)

    La Brune : mais moi aussi c'est que des basiques ;)

    Beauty-for-elle : suis pas fan de son parfum, la lavande et moi bof, mais c'est sur les pieds donc ça va car il fait très bien son boulot.

    beauty in the city : moi aussi fana d'Hawaiian Tropic. J'ai quelques solaires à eux d'ailleurs mais il a fallu choisir.

    Cacolette : non, je pars en voiture, c'est pour ça que je me suis un peu laissée aller :/ Un peu trop peut-être...

    RépondreSupprimer
  8. Hello !
    Tu la trouves à quel endroit la crème pour les pieds Cochon ? J'adore le nom ! Si tu me dis pharmacie, je sais pas comment je vais faire pour demander ça sans mourir de rire !
    Et tu n'emportes pas de Make Up ????? Scandale !
    J'ai beau partir 2 semaines au bord de mer, j'emporte le stock complet !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  9. Ahahah j'ai trouvé pire que moi dans le délire, j'adore ! :))
    Bonnes vacances ma belle, à très vite !

    RépondreSupprimer
  10. Eh bé, ça fait beaucoup de produits de beauté ; ) De mon côté je fais plutôt l'inverse, j'emporte l'essentiel seulement, et résultat, une fois sur place, je regrette de n'avoir pas emporté ceci ou cela. Du coup je vais peut-être me laisser tenter par ton option de beauty addict et emporter tout ce qui me chante cette année hi hi

    RépondreSupprimer
  11. Manque plus que le vaniti de 50 litres :D
    Il me faudrait quelques uns de tes produits... notamment ceux pour les cheveux, et les sublimateurs de bronzage... à méditer :)

    RépondreSupprimer
  12. Impressionnant !!

    RépondreSupprimer
  13. La belle Bête : ben, si c'est en pharmacie justement. C'est clair qu'aariver et demander "une pommade cochon s'il vous plait", c'est délicat :) Mais elle est hyper connue donc je pense que ça passera. Ils font aussi d'autres produits pour les pieds d'ailleurs. C'est vrai que le nom est particulier mais je crois que c'est le nom du monsieur qui l'a inventé.
    et si of course, j'emporte de maquillage, impossible de passer 3 semaines sans mais j'ai pas encore eu le temps de tout réunir. C'est épuisant de partir en vacances.

    Jube : merci :) nan, mais je sais pas comment je fais, j'ai l'impression que plus ça va, pire c'est !

    SoOhCliché : nan mais le pire c'est que j'ai beau emporter une valise, une fois sur place, il me manque toujours quelque chose. Et là tu passes tes vacances à y penser et à ruminer. Et 'cest pas bon pour la peau ;)

    Petit L : oui, je suis une cause perdue ;)

    Anne-Laurier : et depuis quelques produits sont venus s'y ajouter. Ma valise va encore peser plus que moi !

    RépondreSupprimer
  14. La chnce tout les produits que tu as j'allucine lol

    RépondreSupprimer
  15. je l'adore ce nettoyant Clarins ! toute la gamme éclat du jour est très bien ;D

    RépondreSupprimer