jeudi 18 août 2011

Mon vernis voit rouge à cause de la chaleur

Mes vernis ne tenant pas sous cette chaleur accablante (36° quand même aujourd’hui. J’ai voulu fuir Paris pour le soleil, je suis servie), c’est la valse des couleurs et vous avez droit à une batterie de tests. Tant mieux, je rattrape un peu mon retard sur un stock à tester conséquent. Après deux oranges, j’avais envie de revenir à quelque chose de plus classique et plus féminin car je devais assister à un baptême (donc le flashy aurait été un peu malvenu). Comme mon sac à main avait du rouge, j’ai bien évidemment assorti mon vernis. J’ai opté pour le vernis Revlon Red de Revlon, lui aussi reçu lors du déjeuner découverte de la boutique Amazon Beauté (comme la jolie palette gris/verte testée il n’y a pas longtemps). Celui-ci appartient à la ligne classique.
Niveau couleur, c’est un très beau rouge, très glamour et classe, qui va sans conteste rejoindre ma collection de rouges. Je pense qu’en hiver, je le porterais souvent. Pour l’été, à part pour les grandes occasions où il est parfait, j’ai quand même envie de choses plus pétantes. Mais c’est un classique. Pour l’application, il est aussi très bien. A une couche, on peut avoir une opacité parfaite. Mais moi je préfère toujours mettre une première couche hyper fine et que la couleur prenne vraiment à la deuxième. En revanche, la chaleur a encore fait des siennes (c’est une malédiction, et je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai des problèmes que sur les mains que ce soit sur la tenue ou la texture, sur les pieds niet). Le dernier OPI était devenu pâteux et manquait donc de brillance. Pour éviter ça, cette fois j’ai décidé de remettre du top coat. Eh bien, ça a fait des bulles. M’énerve ! Et ça a mis hyper longtemps à vraiment sécher. C’était sec mais pas vraiment, ça n’était pas complètement dur donc plus fragile. Résultat, le premier accroc est apparu rapidement. Mais depuis qu’il a durci (genre un jour plus tard), ça va mieux.

En gros, vu les effets secondaires dus à la chaleur, la valse des vernis va continuer de plus belle. Mais comment elles font dans les pays chauds pour avoir une manucure impec ? Pourtant, je fais tout bien comme il faut : je l’applique le soir, à l’intérieur (parce que dehors sous le soleil, c’est la cata assurée). Mais même comme ça, ça ne passe pas. Grrrrrrr…

5 commentaires:

  1. j'aime bien ce rouge, il n'est pas trop clinquant, mais je trouve les flacons trop grand (niveau quantité) !

    RépondreSupprimer
  2. très joli rouge moi aussi il bulle le vernis ....
    du coup je ne sais pas trop quoi faire

    RépondreSupprimer
  3. des qu'il fait chaud hop vernis au frigidère :) et si on est préssé 2 minutes au congélo :) plus de bulles et aspect lisse assurée :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas encore testé la marque REVLON, il faudrait que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
  5. Je plussoie Nessa, le vernis, toujours au frigo !

    RépondreSupprimer