mardi 16 août 2011

Road Trip aux Etats-Unis avec les vernis OPI

Flash news pour toutes les OPI maniaques comme moi, la collection automnale de la marque est sortie depuis début août. Pour celles qui ont raté le coche (mais je vous connais, ça m’étonnerait), elle s’appelle Touring America et est inspirée d’un road trip aux Etats-Unis. Je vous en parle même si on est encore en plein été car même si elle est majoritairement composée de teintes foncées, il y a aussi trois vernis aux couleurs estivales que j’avais envie d’étrenner maintenant. Les OPI ça réveille l’impatiente qui est en moi. J’avais déjà craqué pour le « I Eat mainly Lobster » un super corail et j’ai emporté avec moi en vacances « Are We There Yet ? »
C’est un joli orange pas trop flashy et comme son copain corail légèrement pailleté (mais ça ne se voit presque qu’au soleil). Il est sympa pour l’été. Pour l’hiver, j’ai un peu plus de doute. En revanche, il ne casse pas non plus la baraque. En orange, chez OPI, je préfère de loin « A Good Man-Darin is Hard To Find » de la collection printemps je crois de l’année dernière. Il est un peu plus foncé et pepsy.

Bon, faut dire que celui-là aussi a été mal servi. On le sait les vernis n’aiment pas trop l’été et la chaleur et là il en a pour son argent, pas loin de 35°. Donc à l’application, on a vu mieux (il s’est fait un peu gluant). Pourtant, j’étais à l’intérieur (mais pas bien éclairée, ça n’aide pas à voir ce qu’on fait). Le séchage et la tenue ont aussi été un peu perturbés. Il n’est pas totalement dur et est déjà abîmé au bout de quelques jours. Mais je sais que ça ne vient pas de lui mais des conditions climatiques. Celui que je portais avant ayant eu un pareil sort funeste. Ce qui est bizarre, c’est que sur les pieds je n’ai pas ce problème. Une autre étrangeté du monde de la beauté. Heureusement, j’ai emporté mon stock de vernis parce que je crois que je vais changer souvent pendant ces vacances. Le seul hic, c’est que ça va être dur de juger leur vraie tenue et facilité d’application. Mais avec le soleil, au moins, on voit bien la vraie couleur.

4 commentaires:

  1. Ils sont vraiment pénibles OPI !
    Je dis S.T.O.P OPI vous foutez en l'air notre porte-monnaie avec vos couleurs sublimes !
    Magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop fort! J'ai fait un post sur mon blog ce soir concernant un vernis OPI quasiment de la même couleur que le tien: bright lights-big color.

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop beau... Je sens que je vais craquer pour quelques vernis de cette collection (dont celui là!)

    RépondreSupprimer