mercredi 21 septembre 2011

Maquillage qui change de couleur : mon nouveau joujou, un rouge à lèvres Topicrem

La source des rouges à lèvres qui changent de couleur selon le pH, l’humidité ou la chaleur de la peau n’est pas prête de se tarir. Depuis quelques temps, j’ai ainsi un nouveau joujou qui ne me quitte plus : le rouge à lèvres Phantom de Topicrem. Après quelques mésaventures, il a trouvé sa place dans ma collection de maquillage magique, pourtant déjà pléthorique.
En fait, la première fois que je l’ai vu, ça n’a pas du tout été le coup de foudre au premier regard. Bien au contraire. Déjà à cause de mon esprit qui peut être assez étriqué parfois. Topicrem étant pour moi synonyme de soin, je ne lui ai d’abord pas jeté un regard. Puis quand je me suis quand même décidée à l’ouvrir, j’ai été refroidie par les paillettes. Et le raisin transparent n’étant pas non plus une nouveauté, je ne voyais pas ce qu’il pouvait apporter de plus par rapport à mes autres rouges à lèvres. Enfin, un jour, j’ai réalisé qu’en fait c’était un rouge à lèvres qui changeait de couleur : en gros, une de mes beauty obsessions, un vice carrément. Ca a été le déclic. Il n’a pas fallu longtemps avant de le retrouver sur mes lèvres. Et même si là encore nos débuts n’ont pas été tout roses (quoique ;)), maintenant je suis conquise. En fait, les premières fois que je l’ai utilisé, je l’ai trouvé bizarre. Je ne sais comment vous décrire ça mais il était comme sec, j’avais beau passer le raisin sur les lèvres, il ne déposait pas de matière. Alors certes les lèvres se coloraient légèrement mais c’était hyper laborieux, il fallait repasser vingt fois. Et puis j’avais peur que comme il n’y avait pas de matière justement, cela finisse pas dessécher les lèvres.

Et puis finalement, au bout de quelques utilisations le raisin a dû se faire, je ne sais pas, mais ça y est, au premier passage c’est bon. Il n’y a plus cet effet sec, le rouge se dépose, ça glisse bien. C’est bizarre, c’est la première fois que ça me fait ça avec un rouge à lèvres mais ça tient peut-être à la texture du raisin transparent qui est forcément assez particulière. Mais maintenant, ça va, c’est redevenu un rouge normal et un que j’aime assez. Voilà ce que nous en dit la marque : « Sa formule high-tech, riche en pigments « phantom », s’adapte au pH de vos lèvres pour créer votre teinte, celle qui vous correspond le mieux. Il dépose sa transparence subtilement pailletée sur vos lèvres, tout en sublimant leur couleur. Huiles émollientes et extraits anti-oxydants apportent hydratation et brillance et sa texture dépose sur vos lèvres un effet miroir au parfum fruité. Confort et tenue longue durée, action protectrice hydratante, sans paraben. »

Moi, ce que j’aime surtout, c’est sa couleur sur mes lèvres. Effectivement, sur moi, il sublime bien la couleur naturelle de mes lèvres. En fait, ils les fonce un peu pour un effet bouche mordue/bonne mine très sympa. En plus, comme il y a un effet no matière je trouve (on a l’impression qu’on ne porte rien, en tout cas comparé aux rouges à lèvres classiques), ça fait assez naturel. C’est comme si c’était la vraie couleur de mes lèvres. En fait, ce qui me plait dans ces rouges à lèvres qui s’adaptent à chacune, c’est que oui tu as une couleur unique mais surtout la teinte que j’obtiens toujours, je ne l’ai jamais retrouvé non plus sur un rouge à lèvres basique. Or, à chaque fois ce sont des teintes hyper sympas et qui me vont effectivement bien au teint.

Bon point également ici, même si le raisin est constellé de paillettes, ce qui me faisait craindre un fini disco queen, une fois sur les lèvres, elles ne se voient plus. Ce n’est pas subtil, c’est carrément invisible. Enfin, en vrai, à l’échelle humaine, car là sur les photos donc bouche agrandie je les vois un peu mais même comme ça, c’est discret. Mais je préfère, je n’ai plus l’âge pour le glitter. Pour toute l’action hydratante, difficile de juger, en ce moment mes lèvres se portent bien et n’ont pas réclamé de baume depuis un bail, mais il n’est effectivement pas du tout desséchant comme je le craignais au début. Côté tenue, il est pas mal aussi. Si la légère brillance disparaît petit à petit, la couleur elle tient bien au corps et reste longtemps. Même si ce n’est pas une nouveauté (il est sorti avant les vacances), ce rouge est donc devenu un des mes basiques de la rentrée.

2 commentaires:

  1. c´est sympa, pas trop boule à facette!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, c'est très naturel, moi qui me maquille peu je vais me mettre en quête de ce rouge!

    RépondreSupprimer