samedi 1 octobre 2011

Je fais ma blogueuse mode avec ma nouvelle pretty little dress

Après mon shopping estival, je m’étais dit que je n’ajouterais plus aucune nouvelle pièce à mon dressing pour garder mes soussous pour New York et faire une razzia là-bas sur les boutiques qu’on n’a pas ici. C’est quand même plus sympa que craquer pour une énième pièce Zara et consorts.
C’était sans compter sur ma sœur qui m’a fait rentrer dans un H&M le week-end dernier. Erreur fatale ! Pourtant, à la base, je ne suis pas fan de H&M, trop le bordel pour moi. Mais j’ai l’impression qu’ils ont fait des efforts. En tout cas, je suis rapidement tombée sur THE robe, celle que je ne savais même que je voulais avant de l’avoir vue mais qu’il me fallait absolument après.

J’ai d’abord craqué pour la couleur, un joli rose poudré. J’ai dû être conditionnée par la lecture de tous ces magazines féminins qui nous bassinent avec leur nude, it teinte de la saison (depuis je ne sais combien de saison). Elle existait aussi en framboise et certes elle était jolie mais il y avait un truc avec le nude. C’est de cette couleur-là que je la voulais. Peut-être parce que je me suis dit qu’en hiver avec des collants noirs ça allait pouvoir le faire.

Bon, elle est assez courte (le long ne me va pas donc tant mieux) mais j’aime bien parce qu’elle passe aisément pour une robe de cocktail assez chic je trouve si portée avec les bonnes chaussures. Ce n’est pas que j’ai des cocktails tous les jours, hein, mais dans mon boulot, j’ai parfois été invitée à des évènements un peu huppés et souvent je n’avais rien à me mettre d’assez chic pour l’occasion. Elle peut aussi très bien être portée à un mariage. Moi qui les ai enchaînés dernièrement et qui ait toujours eu du mal à trouver la bonne robe à chaque fois, pour le prochain, c’est bon, vous pouvez m’inviter je sais déjà comment je m’habillerais.

Mais ça ne veut pas dire que je vais la garder en stock et ne la ressortir que pour les grandes occasions. Que nenni, elle est trop belle pour ça. Je trouve qu’avec des bottes de motard (que j’ai achetées en même temps ce jour-là. Pas ma faute, elles m’attendaient près de la caisse et je n’ai pas pu résister à leur appel), ça passe très bien. Ca casualise la tenue et fait que cette robe peut aussi être portée au quotidien. Et le détail qui bat tous les autres : elles ne coûtaient que 35 €. Plutôt pas mal pour cette jolie merveille.

8 commentaires:

  1. T'as même pas les pieds en-dedans quand tu fais ta blogueuse mode. Pffff, je suis déception :p

    Bon sinon, elle te va bien cette petite robe, c'est vrai qu'elle est chouette ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ouh j'adore cette petite robe!! je pense que je vais aller faire un tour au souk H&M!

    RépondreSupprimer
  3. très jolie ! et tu as de belles jambes si je peux me permettre :)

    Bon WE !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie robe effectivement!

    RépondreSupprimer
  5. poc : j'ai essayé pour les pieds tu penses bien mais ça me faisait des jambes encore plus tordues qu'elles ne les ont naturellement alors bon j'ai préféré une pose style j'ai des jambes de bombasse ;)

    Mon coin tranquille : courage ! Surtout que dans certains elle est déjà totalement partie. J'avais pas pris la bonne taille au début (elle taille large) et j'ai galéré après pour la trouver.

    Justine : merci :) Oui, tu peux te permettre ;)

    aurore'addict : ouiiiiii !

    Sandrine : hâte de la porter en vrai !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la couleur et la coupe. C'est le genre de robes que j'affectionne tout particulièrement. Pas très décolletée, assez courte... Le genre "sexy-l'air-de-rien" --> J'ai de très belles jambes mais ce que j'ai de plus sexy c'est mon cerveau! =D

    PS : tu as de très belles jambes et elle te va très bien!

    AE (antidrastic-element)

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, je la préfére avec les talons... elle est magnifique!

    RépondreSupprimer