samedi 15 octobre 2011

Le débat Koh Lantesque is back ! Réjouissez-vous !

O joie, ô bonheur ! Le débat Koh Lantesque is back ! Après observations minutieuses, j’ai enfin trouvé mon big beauty faux pas : le retour de la coloration de poney (qui avait déjà frappé la saison dernière). En fait, j’en avais une dans le collimateur depuis le début. Mais elles ont tellement toujours les cheveux attachés et sales (t’imagine, ne pas te laver les cheveux pendant 40 jours ! Rien que pour ça, no way j’envisagerais d’y aller !)… Mais je reprends. Elles ont donc tellement toujours les cheveux attachés que je n’étais pas sûre. Mais hier, sur une image, ça m’a frappé : la colo bicolore is back. Mais pas le ombré hair qui est tellement à la mode ces temps-ci (ça c’est même plutôt sympa quand c’est réussi, je vous en reparlerais d’ailleurs bientôt), un vrai bicolore : avec petite crête de cheveux blonds sur le dessus et tout les cheveux du dessous bien brun. (J’ose même pas imaginer ce que ça va donner à la repousse parce que oui, les coloristes ne doivent pas être légion sur l’île)
Le pire, c’est que je dis que c’est un beauty faux pas mais en fait c’est vachement à la mode. Je vais d’ailleurs peut-être en vexer quelques unes d’entre vous, sorry. Je crois même qu’une copine à moi avait cédé à la tendance à un moment mais c’était mieux fait, plus discret. En tout cas, quand je tape coloration bicolore sur Google, j’ai plein de photos d’anonymes ayant deux couleurs de cheveux bien distinctes. Pas forcément blond sur le dessus et noir sur le dessous d’ailleurs, il y a parfois deux types de blonds, du rouge et du noir aussi. Donc finalement, c’est une débat koh lantesque mais pas que. Après, c’est vrai qu’on fait un peu ce qu’on veut avec ces cheveux. Et que c’est quand même moins beurk que le maquillage permanent en plus. Mais il ont quand même tous les deux un côté pas chic. Et ça vaut aussi pour certains people qui se sont laissés tenter : pas forcément par cette façon de faire mais par la coloration bi-colore.

Drew Barrymore est sublime mais ce noir sur les pointes alors qu’elle a les cheveux blonds, c’est juste pas possible. Ok, c’est fun mais ça ne la met pas en valeur on est d’accord. Elle est quand même beaucoup plus belle en rousse ou même en ombré hair comme sur la photo d’en haut. Et encore sur elle, ça passe, parce que c'est elle et que ça colle à l'image qu'on se fait de son caractère mais dans la vraie vie, pour aller au boulot, c'est compliqué. En fait, ce qui me dérange, c’est qu’il n’y a pas de nuance, pas de liant. Je ne suis pas forcément une ayatollah du naturel (je trouve par exemple certains beaux rouges superbes) mais là on passe d’une couleur à l’autre sans transition, elles ne se fondent pas l’une dans l’autre. C’était déjà le problème de certaines mèches à une époque : c’était des traits blonds et châtains les uns à côté des autres qui donnaient finalement un résultat pas uniforme. Et c’est pour ça qu’aujourd’hui, elles ont été totalement abandonnées. La coloration bicolore, elle, a évolué pour un résultat plus naturel : désormais on a plus du blond sur la masse de cheveux du dessus et du noir sur celle d’en dessous mais les deux couleurs se fondent toutes les deux dans la même masse de cheveux, du plus foncé à la racine au plus clair au pointes pour un effet cheveux blondis par le soleil. Et c’est comme même plus sympa comme ça non ?



2 commentaires:

  1. Pas mon truc du tout non plus, je comprendrais mieux à la limite avec une couleur flashy type violet, rose...
    Mais blond/noir non non.

    En tout cas je suis bien contente de cette "mode" du ombré hair, moi qui l'ai presque naturellement avec mes cheveux bonds/chatains qui éclaircissent sur les longueurs l'été. En vrai je n'aime pas beaucoup ça, ça donne l'impression que les racines sont grasses ou sales la plupart du temps. Mais si on peut croire que c'est cool et à la mode ça m'arrange !

    RépondreSupprimer
  2. sur la 1er photo j'aime bien, la 2e par contre c'est affreux ou alors il faut avoir 16 ans et un look destroy, là ça passerait. Et le coup du ombré ou des mèches, je suis pas sure que chez moi (même si les 2 salons sont tenues par des femmes assez jeunes et plutot stylées) les coiffeuses comprendraient ce que je veux ou alors il faudrait que j'apporte une photo ou un article qui détaille la technique !

    RépondreSupprimer